La ronde demi-finale des séries éliminatoires 2011 pour l'obtention de la Coupe Napa s'est poursuivie ce soir alors que les quatre équipes encore en liste étaient en action. À Sherbrooke, les Braves de Valleyfield se sont donné une priorité de quatre buts après 40 minutes de jeu en route vers une victoire de 6-3 sur le Collège Champlain et une avance de 3-2 dans la série. Olivier Ouellet a dirigé l'attaque des Braves avec un tour du chapeau en plus d'une passe alors que Julien Corriveau a récolté trois points incluant deux buts. À Joliette, le Collège Français a éliminé le Traffic avec un triomphe de 4-1 pour ainsi remporter sa ronde demi-finale en six matchs. Anthony Brockman (2-0-2) et Marc-Olivier D'Amour (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français.

À Sherbrooke, les Braves de Valleyfield ont enregistré une deuxième victoire sur la glace des Sherbrookois dans cette série avec un triomphe de 6-3. Les Braves prennent les devants 3-2 dans la série et le Collège Champlain fera face à l'élimination mardi soir à Valleyfield. Oiliver Ouellet (3-1-4), Julien Corriveau (2-1-3) et Samuel Lachance (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, les Braves ont dominé 14-4 au chapitre des tirs au but et Julien Corriveau a touché la cible à 0:30 et à 17:57 pour placer les Braves en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont ajouté à leur avance en marquant deux autres buts sans riposte. Samuel Lachance, en avantage numérique, avec son 5e, à 7:08 et Olivier Ouellet, avec son 10e, à 9:59, ont porté la marque 4-0 en après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Olivier Ouellet, avec son 2e but dans le match, a porté la marque 5-0 à 4:39 avant de voir le Collège Champlain rebondir en marquant trois buts rapides. Jérôme Anctil, avec son 6e, à 8:50, a tout d'abord permis au Collège Champlain de s'inscrire au tableau alors que Marc-Étienne Drapeau a profité d'un jeu de puissance pour toucher la cible à 10:09 et 11:34 pour réduire l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Olivier Ouellet a scellé l'issue de la rencontre pour les Braves en marquant dans un filet désert tout en complétant son tour du chapeau. Le gardien des Braves Tommy Perreault a alloué 3 buts sur 28 tirs pour enregistrer sa 1ère victoire en séries alors que pour Sherbrooke, Alexandre Alain-Rajotte a alloué 5 buts (+ 1FD) sur 28 tirs pour subir sa 4e défaite.


À Joliette, le Collège Français de Longueuil a triomphé 4-1 sur le Traffic pour ainsi remporter sa ronde demi-finale en six matchs et devenir les premiers finalistes de la ronde finale qui les opposera aux gagnants de la série Sherbrooke-Valleyfield. Anthony Brockman (2-0-2) et Marc-Olivier D'Amour (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a marqué deux buts sans riposte. Anthony Brockman, en avantage numérique, avec son 9e, à 2:42 et Yannick Geoffrey, avec son 8e, à 4:35, ont placé Longueuil en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant un autre but. Anthony Brockman, avec son 2e but du match, a porté la marque 3-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, David Poulin a profité d'une attaque massive à 3:27 pour inscrire le Traffic au tableau et réduire l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Marc Olivier D'Amour a scellé l'issue du match pour Longueuil en inscrivant son 2e but du match, but marqué dans un filet désert. Le gardien du Collège Français Marc-André Corbeil a alloué 1 but sur 25 tirs pour enregistrer sa 8e victoire en séries alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a alloué 3 buts (+ 1 FD) sur 37 tirs pour subir sa 7e défaite.

PROCHAIN MATCH; Mardi 29 mars;- Sherbrooke à Valleyfield (6e match de la série - 19h30)