Les Sénateurs d'Ottawa ont finalement échangé l'attaquant québécois Antoine Vermette aux Blue Jackets de Columbus en retour du gardien Pascal Leclaire. Les Sénateurs obtiennent également un choix de deuxième ronde dans le cadre de cette transaction.




«Je ne m'y attendais pas vraiment car mon nom revenait dans les rumeurs à chaque année, mais j'y avais survécu auparavant», confie Vermette à RDS.

Vermette a passé toute sa carrière avec les Sénateurs, lui qui a été un choix de deuxième ronde de la formation en 2000. Le Québécois admet qu'il sera difficile de quitter cette formation.

«Pour moi, il s'agit d'une journée bien occupée. Je vis un choc et les émotions sont partagées quant au fait de quitter la ville que j'aime et qui m'a repêché», avoue Vermette.

Avec les Blue Jackets, Vermette se joindra à une formation qui se bat afin d'accéder aux séries pour la première fois de son histoire.

Le Québécois pourrait avoir la chance de piloter le premier trio au centre de Rick Nash et Kristian Huselius, une possibilité qui lui fait grandement plaisir.

«Cette idée sonne bien à mes oreilles, Rick Nash est un joueur électrisant avec beaucoup de talent», confirme-t-il.

En entrevue à RDS, Vermette a accepté de revenir sur la saison des Sénateurs. «De toute ma carrière, ce fut la saison la plus difficile, mais j'ai appris beaucoup et ça permet de grandir.»

Depuis le début de la saison, Vermette a récolté neuf buts et 19 passes en 62 parties.

De son côté, Leclaire est présentement sur la liste des blessés, il a subi une opération à une cheville.

«C'est toujours surprenant surtout que c'est la première fois que je me fais échanger, mais je suis vraiment content», raconte Leclaire au bout du fil. «Je suivais les rumeurs depuis quelques jours et je suis très excité d'aller à Ottawa. J'ai vraiment de beaux souvenirs à Columbus, mais je déménage près de chez moi et ils misent sur une bonne équipe avec des joueurs de grand talent».

«Ça me surprendrait beaucoup de revenir au jeu cette saison. Ça me tenterait, mais je ne marche pas encore complètement. Je viens tout juste de laisser mes béquilles cette semaine. Ma remise en forme se déroule très bien et je devrais être rétabli en avril.»

Le gardien recrue Steve Mason a brillé en l'absence de Leclaire et il semblait être le nouvel homme de confiance des Jackets.

«Je pense que je suis un numéro un et je dois jouer plusieurs matchs pour performer. Je suis vraiment excité et je vais travailler fort. Ils ont fait un échange pour moi et je veux être prêt. Mon but est de jouer sur une base régulière et à Columbus Steve Mason est peut-être devenu leur homme de confiance.»

Leclaire a disputé seulement 12 parties avec les Blue Jackets cette saison. Il a présenté un dossier 4-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 3,83....