Le gardien Jacob Gervais-Chouinard a fait suer les Tigres de Victoriaville et l'Océanic de Rimouski l'a emporté au compte de 6-3, devant une foule de 2 576 personnes au Colisée Desjardins, dans l'un des six matchs au programme samedi dans la LHJMQ.

Gervais-Chouinard a fait face à 40 lancers des Tigres, qui ont notamment bombardé son filet à 20 reprises en troisième période. En fait, un seul joueur des Tigres a réussi à tromper la vigilance du portier de l'équipe du Bas du fleuve et c'est Brandon Hynes, qui a compté les trois buts des siens dans la défaite. Deux fois, Phillip Danault a participé aux buts de son coéquipier.

Pour l'Océanic, Francis Beauvillier a trouvé le fond du filet deux fois en troisième en plus de récolter une passe. De son côté, Jakub Culek a marqué une fois et récolté deux passes.

Alex Belzile, Jean-François Plante et Petr Straka dans un filet désert ont les autres.

Casey Babineau et Peter Trainor ont récolté deux passes dans la victoire.

Les Cataractes font la vie dure aux Voltigeurs

Frédérick Gaudreau et Loïk Poudrier ont inscrit deux buts chacun pour aider les Cataractes de Shawinigan à vaincre les Voltigeurs de Drummondville par le pointage de 6-1.

Les Voltigeurs avaient pourtant pris les devants tôt en première période, lorsque Jérôme Raymond a déjoué le gardien adverse Gabriel Girard.

Outre Gaudreau et Poudrier, Pierre-Olivier Morin et Alexandre Grandmaison ont inscrit les autres filets pour les Cataractes. Ces derniers ont remporté un troisième gain consécutif.

Félix-Antoine Bergeron, Morin, Kirill Kabanov et Vincent Arsenault ont terminé le match avec deux points chacun.

Même s'ils ont marqué à six reprises, les Cataractes n'ont pu profiter de sept avantages numériques. Les Voltigeurs, quant à eux, ont été blanchis à cinq occasions.

La séquence des Remparts se poursuit

Les Remparts de Québec ont signé un cinquième gain consécutif, prenant la mesure des Foreurs de Val d'Or par le pointage de 5-1.

Pour les Foreurs, il s'agissait d'un troisième revers de suite.

Adam Erne avec deux, Owen Werthner, Jérémie Malouin et Frédérick Roy ont inscrit les filets pour la troupe de Patrick Roy. Les défenseurs Martin Lefebvre et Vincent Barnard ont amassé trois passes chacun dans la victoire des siens.

Michael Beaudry a assuré la timide réplique des Foreurs alors que la marque était 5-0.

Louis Domingue a fait face à 28 tirs du côté des Remparts, alors que François Tremblay a réalisé 19 arrêts. Hugo Campeau est venu en relève à Tremblay après le cinquième but de Québec et a stoppé six rondelles.

Les Wildcats blanchissent le Drakkar

Marek Hrivik, Brandon Gormley et Devon MacAusland ont obtenu trois points chacun, Roman Will a réalisé 29 arrêts et les Wildcats de Moncton ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 4-0.

Hrivik a lancé Moncton en avant, inscrivant un but alors qu'il n'y avait que 12 secondes de jouer à la rencontre. Gormley et MacAusland ont ajouté à l'avance des Wildcats en première période, chassant le gardien du Drakkar Jimmy Appleby. Ce dernier a terminé sa soirée de travail avec 13 arrêts.

Venu en relève à Appleby, Antonio Mastropietro a bloqué 17 des 18 rondelles dirigées vers lui au cours des deux dernières périodes. Seul Hrivik, avec son deuxième, l'a déjoué.

Il s'agissait d'une quatrième victoire de suite pour les Wildcats.

Soirée de quatre points pour Gauthier

Danick Gauthier a marqué deux buts et obtenu deux passes pour conduire les Sea Dogs de Saint John vers une victoire de 4-3 sur les Mooseheads de Halifax devant 5 070 personnes au Harbour Station.

Tomas Jurco et Grant West ont marqué une fois chacun en plus de récolter une passe.

Nathan Beaulieu a obtenu deux passes dans la victoire.

Dans la défaite, Nathan MacKinnon a marqué ses 11e et 12e buts de la saison. L'autre a été l'oeuvre de Gabriel Desjardins.

Alexandre Grenier et Matthew Boudreau ont participé à deux buts chacun.

L'attaque massive des Olympiques fait la différence

Anthony Cortese a marqué deux buts en avantage numérique, Émile Poirier a inscrit un but et deux passes et les Olympiques de Gatineau l'ont emporté 4-2 aux dépens des Huskies de Rouyn-Noranda.

Les buts du défenseur Cortese étaient ses deux premiers de la saison. Gatineau a terminé le match avec deux buts en trois occasions avec l'avantage d'un homme. Raphaël Lafontaine et Poirier, qui a aussi inscrit son premier de la campagne, ont aussi marqué pour les Olympiques.

Le gardien des Olympiques François Lacerte a stoppé 29 des 31 rondelles auxquelles il a fait face.

La réplique pour les Huskies est venue des bâtons de Denis Kamaev et d'Alexis Bernier. Les Huskies ont été blanchis en trois occasions lors des avantages numériques.

Robin Gusse, qui a disputé près de 52 minutes, et Jeffrey Noonan se sont séparés le travail devant le filet. Noonan, qui a débuté la rencontre, a accordé deux buts sur quatre tirs.