Quatre matches étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Coaticook, un but de Renaud Laprise à 1:56 de la période de prolongation a procuré une victoire de 4-3 au Cégep Régional. À Lachine, Shawn Legris a inscrit deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Cobras à un gain de 6-3 sur les Maroons. À Longueuil, Simon Daoust a repoussé les 19 tirs des Gladiateurs pour mener le Collège Français à un gain de 5-0. À Trois-Rivières, Yannick Riendeau et Denis Fecteau ont marqué deux buts chacun pour conduire le Collège Laflèche à un gain de 6-4 sur les Braves de Valleyfield.

À Coaticook, Renaud Laprise a inscrit le but victorieux à 1:56 de la période de prolongation pour conduire le Cégep Régional à un gain de 4-3 sur les Frontaliers. En première période, Joliette a ouvert le pointage avec le 9e de Martin Nadeau mais les Frontaliers ont répliqué avec une poussée de trois buts, Carl Lauzon (27e), Simon Lauzon (13e) et Charles-Phil Giguère (13e) ont porté la marque 3-1 mais Jonathan Villeneuve avec son 23e a permis au Cégep Régional de réduire l'avance des Frontaliers avant la fin de l'engagement. En deuxième, aucun but n'a été marqué malgré 14 tirs au but pour Coaticook contre 6 pour Joliette. Au dernier tiers, Jonathan Dick en désavantage numérique a poussé le match en prolongation avec son 29e de la campagne. Les Frontaliers ont dominé 43-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Olivier Gignac a enregistré sa 6e victoire pour Joliette alors que Stéphane Paquette des Frontaliers a été crédité de son 14e revers.


À Lachine, Shawn Legris a marqué 2 buts incluant le but gagnant en plus d'amasser une passe et Bobby Mazerolle a récolté trois points incluant un but pour conduire les Cobras à un gain de 6-3 sur les Maroons. En première période, les Cobras ont ouvert la marque avec le 3e de Kevin Asselin avant de voir les Maroons inscrire deux buts sur le 4e de Frédérick Gravel et le 4e de Yan Ouimet pour porter la marque 2-1. En deuxième, les Cobras ont créé l'égalité sur une attaque massive avec le 2e de Jason Côté et pris les devants avec le 4e de Tommy Labelle. Les Maroons ont de nouveau créé l'impasse dans le match avec le 11e de Stéphane Trudel avant de voir Shawn Legris, en avantage numérique, avec moins de 23 secondes à faire dans la période replacer les Cobras en avant. Au dernier tiers, les Cobras ont scellé l'issue de la rencontre avec deux autres buts, Bobby Mazerolle avec son 15e et le 2e du match, son 16e de la campagne pour Shawn Legris. Au chapitre des tirs au but, Terrebonne a dominé 32-19. Chez les gardiens de but, Shawn Monette a enregistré sa 10e victoire de la saison pour les Cobras alors que Thomas Sychterz pour les Maroons a été crédité de son 9e revers.

À Longueuil, Sylvain Messier avec 2 buts, Maxime Cyr et Yannick Charrette avec un but chacun et deux passes et le gardien Simon Daoust qui a repoussé les 19 tirs dirigés vers lui, ont conduit le Collège Français à un gain de 5-0 sur les Gladiateurs de St-Eustache. En première période, le Collège Français s'est donné une priorité d'un but avec le 6e de Sylvain Messier. En deuxième, Longueuil a doublé son avance quand Maxime Cyr a réussi son 32e de la campagne sur un jeu de puissance. Au dernier engagement, le Collège Français a inscrit trois autres buts en route vers une victoire de 5-0. Yannick Charrette (20e), Michael Ménard (12e) et Sylvain Messier avec son 2e du match, son 7e de la saison, ont complété la feuille de pointage pour Longueuil. Longueuil a dominé 32-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Daoust a été crédité de a 8e victoire pour Longueuil alors que pour St-Eustache, Olivier Laliberté et Carl-Olivier Rioux se sont partagés le travail devant le filet des Gladiateurs, Laliberté étant crédité de son 2e revers de la campagne.



À Trois-Rivières, Yannick Riendeau et Denis Fecteau ont marqué deux buts chacun pour conduire le Collège Laflèche à un gain de 6-4 sur les Braves de Valleyfield. En première période, le Collège Laflèche a inscrit le premier but de la rencontre avec le 15e de Yannick Riendeau mais les Braves ont égalé la marque avec le 2e de Mathieu Lalonde et Éric Lajoie avec son 2e a placé les Braves en avant. Au deuxième engagement, le Collège Laflèche a égalé la marque avec le 19e de Denis Fecteau réussi avec l'avantage d'un homme. Au dernier tiers, Trois-Rivières a inscrit 4 autres buts; Denis Fecteau (20e), Patrick Bilodeau (5e), Pascal Beauchemin (19e) et Yannick Riendeau (16e) alors que pour les Braves, Kevin Plante (24e) et David Besner (48e) ont complété la feuille de pointage. Les Braves ont dominé 35-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Trottier a enregistré sa 9e victoire de la saison pour Trois-Rivières alors que pour Valleyfield, Guillaume Blouin a été crédité de sa 2e défaite.

Prochain match: Samedi 5 février - Les Condors de Kahnawake seront les visiteurs à l'Aréna Joé Juneau de Pont Rouge face au Collège St-Lawrence (20h00)