Deux matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Longueuil, les Maroons ont marqué trois buts sans riposte en deuxième période en route vers une victoire de 4-1 sur le Collège Français. Connor Gagnon a dirigé l'attaque des Maroons avec deux buts. À Saint-Jérôme, le match opposant les Panthères aux Inouk de Granby a dû être annulé en raison des mauvaises conditions métérologiques qui sévissaient ce soir dans la région des Laurentides.

À Longueuil, les Maroons de Lachine ont triomphé 4-1 sur le Collège Français de Longueuil. Connor Gagnon a dirigé l'attaque des Maroons avec deux buts. En première période, les deux équipes se sont inscrites au tableau en première période. Marc-Olivier D'Amour a ouvert la marque pour le Collège Français de Longueuil lors d'une attaque massive à 10:23 avant de voir les Maroons répliquer à 16:59 avec le 10e but de la campagne pour Connor Gagnon. En deuxième, les Maroons ont pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Connor Gagnon, avec son 2e but du match, à 9:42, Hugo Cuende, avec son 15e, à 12:58 et Samuel Filion, avec son 9e, à 13:31, ont placé en avant les Maroons 4-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, le gardien des Maroons Mathieu Bezeau a scellé l'issue du match en fermant la porte sur les 17 tirs du Collège Français. Longueuil a dominé 36-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Bezeau a enregistré sa 13e victoire pour Lachine alors que pour Longueuil, Simon Lemieux a subi sa 5e défaite.

PROCHAINS MATCHS: VENDREDI 23 DÉCEMBRE - Saint-Jérôme à Montréal-Est (19h30); Saint-Léonard à Terrebonne (19h30); La Tuque à Granby (19h45; Kahnawake à Lachine (20h00).