(Sainte-Catherine) - Pour une troisième fois en 4 joutes, la série finale aura nécessité du surtemps pour déterminer le vainqueur du match. Un but d'Olivier Latendresse à 1:54 de la 2e période de prolongation a permis aux Riverains de remporter cette victoire, et de prendre les devants dans la série finale 3 victoires à 1.


La première période a offert aux 1200 spectateurs présents du jeu rapide de part et d'autre. Les gardiens en présence Martin Houle (Gaulois) et François Thuot (Riverains) ont été sans faille malgré un nombre de lancers peu élevé, 8-6 en faveur des Riverains.

Il aura fallu attendre le début de la 2e période pour qu'une des deux formations brise la glace et inscrive le premier filet de la rencontre. Le défenseur Jean-Philippe Roy (3e), sur une passe de Pascal Beauchemin, a permis aux Gaulois de prendre l'avance 1 à 0. Avant la fin de la période, les Riverains ont nivelé le pointage avec le premier filet de l'attaquant Nicolas Robillard, sur des aides de Jonathan Dick et Alexandre Vachon.

En troisième, aucune des deux formations n'aura réussi à tirer profit des chances que chacune a pu bénéficier. Pour la 3e fois de la série, la prolongation s'avérait nécessaire.

Le premier dix minutes de prolongation n'a pas fait de maître. Dès le début de la 2e période de surtemps, les Riverains ont capitalisé et marqué le but gagnant, celui de Olivier Latendresse (4e), sur une passe de son jeune frère Guillaume.

Cette victoire permet aux Riverains de prendre l'avance 3-1 dans cette série finale. La prochaine joute sera présentée mardi (2 avril), à 19h30, au Centre L.P.-Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Source : Ligue de hockey midget AAA.