Un seul match était au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Thetford Mines, Carl Chamberland a marqué deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 6-5 en fusillade du Collège Champlain sur les Filons.

À Thetford Mines, le Collège Champlain a remporté une 3e victoire consécutive en disposant des Filons 6-5 en fusillade. Carl Chamberland a dirigé l'attaque des gagnants avec une soirée de deux buts et une passe. En première période, Yann Poulin a ouvert la marque lors d'une attaque massive pour le Collège Champlain à 9:11 mais les Filons ont créé l'égalité deux minutes plus tard avec le 2e but de la campagne pour Yvérick Gagné avant de voir le Collège Champlain profiter à nouveau d'un jeu de puissance lorsque, avec quatre secondes à écouler au cadran, Carl Chamberland, avec son 9e, a porté la marque 2-1. En deuxième, Mathieu Laflamme, en avantage numérique, avec son 7e, a permis aux Filons de créer l'égalité à 3:36. À mi chemin dans l'engagement, Carl Chamberland, avec son 2e but dans la rencontre, a placé à nouveau le Collège Champlain en avant alors que, à 16:57, Émile bouchard, avec son 4e, a doublé à nouveau l'avance des siens. Avec moins de deux minutes à faire, Jean-Philippe Tremblay, avec son 7e, a permis aux Filons de retourner au vestiaire avec un recul d'un seul but. En troisième, les Filons sont revenus en force alors que David Rousseau à 4 :57 a placé à nouveau le match dans une impasse et que moins de trois minutes plus tard, Maxime Cliche, avec son 18e, a permis aux Filons de prendre les commandes pour la première fois dans le match. Le jeu de puissance du Collège Champlain leur a toutefois été profitable pour une 3e fois dans la rencontre lorsque à 15:43, Nicolas Poulin a trouvé le fond du filet, ce qui devait s'avérer le but égalisateur et ainsi pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Collège Champlain a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 1-0. Sherbrooke a dominé 37-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 7e victoire pour Sherbrooke alors que pour Thetford Mines, Dwayne Rodrigue a subi une 9e défaite.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 11 JANVIER; Princeville à Vaudreuil-Dorion (15h30); Terrebonne à Granby (16h00); Lachine à Longueuil (19h00)