Un seul match était au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Laval, l'Arctic a comblé un déficit de deux buts en troisième période avant de triompher 5-4 en fusillade face au Collège Français de Longueuil. Anthony Mezzagno, Stéphane Savoie et Jean-Marco St-Pierre, ont dirigé l'attaque de l'Arctic avec un but et une passe chacun.

À Laval, l'Arctic est revenu de l'arrière en troisième période avant de triompher 5-4 en fusillade face au Collège Français de Longueuil. Anthony Mezzagno, Stéphane Savoie et Jean-Marco St-Pierre, ont dirigé l'attaque de l'Arctic avec un but et une passe chacun. En récoltant un point ce soir, le Collège Français passe seul au 2e rang du classement général, un point devant Terrebonne et Saint-Jérôme. En première période, le Collège Français a dominé 14-8 au chapitre des tirs au but mais chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Anthony Mezzagno, avec son 33e, a ouvert la marque pour l'Arctic à 9:23 avant de voir le Collège Français répliquer à 15:03 avec le but de Frédéric Cuillerier. En deuxième, Karl Durocher a placé l'Arctic en avant pour une 2e fois à 4:20 mais le Collège Français a répliqué avec deux buts. Victor Beaulac, en avantage numérique, avec son 6e, à 9:04, a placé le match dans une impasse alors que Frédérick Cuillerier, avec son 2e but dans la rencontre, à 15:30, a permis au Collège Français de prendre les commandes pour la première fois dans le match en portant la marque 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Mathieu Talbot, avec son 14e, a doublé l'avance du Collège Français à 2:41 mais l'Arctic n'avait pas dit son dernier mot. Stéphane Savoie, avec son 24e, à 4:18 et Jean-Marco St-Pierre, avec son 25e, à 10:52, ont créé l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, l'Arctic a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 1-0. Longueuil a dominé 44-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Vézina a enregistré sa 5e victoire pour Laval alors que pour Longueuil, Marc-André Corbeil a subi sa 11e défaite.

PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 9 FÉVRIER: Sainte-Agathe à Princeville (19h00); Longueuil à Terrebonne (19h30); Vaudreuil-Dorion à Saint-Jérôme (19h45).