Victoires de Granby et de Kahnawake
Hockey dimanche, 30 sept. 2012. 21:59 samedi, 14 déc. 2024. 01:29
Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Inouk ont marqué deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-1 sur les Cobras de Terrebonne. Nicolas Nolet a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 8-6 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Jean-Kristoff Grenier et Thomas Martin avec deux buts et une passe chacun ont dirigé l'attaque des Mustangs alors que pour Saint-Léonard, Silvio Di Giacomo a été le meilleur avec deux buts et deux passes.
À Kahnawake, Steven Saumure a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Condors à une victoire de 7-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Princeville, le Titan a triomphé 5-1 sur les Braves de Valleyfield. Pierre-Alexandre Ouellet (2-0-2) et Vincent Marcoux (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. À Montréal-Est, un but de David Bédard à 4:50 de la prolongation a permis aux Lauréats de Saint-Hyacinthe de triompher 5-4 sur les Rangers. Hugo Vincent a été la grande vedette de ce match pour les Lauréats avec une production de 3 buts et 2 passes. À Sherbrooke, les Loups de La Tuque sont revenus de l'arrière avant de triompher 5-4 sur les Cougars. Olivier Croteau (2-0-2), Antoine Masson (2-0-2) et Christopher St-Hilaire (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups alors que pour Sherbrooke Guillaume Pelletier a été le meilleur avec un but et deux passes.
À Terrebonne, les Inouk ont marqué deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-1 sur les Cobras de Terrebonne. Nicolas Nolet a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. En première période, les Inouks ont marqué deux buts rapides en fin de période pour prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. Pier-Olivier Marcoux, avec son 8e, à 17:17 et Nicolas Nolet, avec son 7e, à 17:52 ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Inouk. En deuxième, le gardien des Inouk Kevin Darveau a fermé la porte sur les 9 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis, Max Smith en a fait tout autant sur les 10 tirs des Inouk. En troisième, Antoine Fréchette, en avantage numérique, avec son 2e, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Jason Crack, avec son 5e, à 10:20, Guillaume Bélanger, avec son 1er, à 12:02 et Pier-Olivier Marcoux, avec son 9e, à 19:06, ont scellé l'issue du match pour les Inouk. Chaque équipe a dirigé 31 tirs au but. Chez les gardiens de but, Kevin Darveau a enregistré sa 3e victoire pour Granby alors que pour Terrebonne, Max Smith a subi sa 4e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 8-6 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Jean-Kristoff Grenier et Thomas Martin avec deux buts et une passe chacun ont dirigé l'attaque des Mustangs alors que pour Saint-Léonard, Silvio Di Giacomo a été le meilleur avec deux buts et deux passes. En première période, les deux formations ont profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau. Nicolas Parisella, avec son 4e, à 15:35 a ouvert la marque pour l'Arctic avant de voir les Mustangs répliquer à 18:18 avec le 5e but de la campagne pour Jean-Kristoff Grenier. En deuxième, on a eu droit à un festival de buts alors que les deux équipes ont marqué un total de 9 buts incluant 5 par les Mustangs qui ont pris les devants 6-5 après 40 minutes de jeu. Silvio Giacomo, en avantage numérique, avec son 2e, Patrick Langlois, avec son 6e, Marc-André Destenay, avec son 2e et Maxime Provencher, avec son 4e, ont marqué pour l'Arctic alors que la réplique des Mustangs est venue de Nicolas-Charles Harvey, avec son 1er, Thomas Martin, avec, avec son 1er, Charles Marotte, avec son 4e, Robert McKenzie, avec son 6e et Jonathan Joanette, en avantage numérique, avec son 6e. En troisième, Silvio Di Giacomo, avec son 3e, a placé le match dans une impasse à 9:07 mais les Mustangs ont rebondi avec deux buts sans riposte. Jean-kristoff Grenier, avec son 2e but du match à 13:35 a inscrit ce qui devait s'avérer le but victorieux alors que Thomas Martin, en avantage numérique, également avec son 2e filet dans le match, a scellé l'issue de la rencontre pour les Mustangs en marquant dans un filet désert à 19:42. Saint-Léonard a dominé 41-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Duval et Félix Raizenne se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Raizenne étant crédité de sa 2e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Saint-Léonard, Francis Petrella et Alex Vaccaro ont œuvré devant le filet de l'Arctic, Vaccaro étant crédité de sa 1ère défaite.
À Kahnawake, Steven Saumure a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Condors à une victoire de 7-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, Jean-Michel Busque, avec son 6e, à 2:05 et Steven Saumure, avec son 4e, à 14:42, ont permis aux Condors de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts pour porter la marque 5-2 après 40 minutes de jeu. Guillaume Taillefer, avec son 3e, Alexandre Labrosse, avec son 1er et Dylan Capstick, avec son 1er, ont marqué pour les Condors alors que la réplique des Montagnards est venue de Joakim Arsenault avec son 1er, marqué en avantage numérique et son 2e réussi en infériorité numérique. En troisième, les Condors n'ont jamais regardé derrière. Frédérick Disei, avec son 3e, à 0:46, a réduit l'écart à deux buts pour les Montagnards, mais trop peu trop tard. Steven Saumure a complété son tour du chapeau en touchant la cible à 6:16 et à 7:19. Sainte-Agathe a dominé 46-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 3e victoire pour Kahnawake alors que pour Sainte-Agathe, Anthony Beauchamp et William Racicot se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Beauchamp étant crédité de sa 2e défaite.
À Princeville, le Titan a triomphé 5-1 sur les Braves de Valleyfield. Pierre-Alexandre Ouellet (2-0-2) et Vincent Marcoux (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Pierre-Alexandre Ouellet, avec son 2e, a touché la cible à 9:28 pour placer le Titan en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Titan a ajouté à son avance en marquant trois autres buts. Raphaël Luneau Desserre, avec son 3e, à 5:09, Danick Poirier, avec son 1er, à 6:21 et Vincent Marcoux, en infériorité numérique, avec son 6e, à 17:02, ont porté la marque 4-0 en faveur du Titan après 40 minutes de jeu. En troisième, le Titan n'a jamais eu à s'inquiéter. Philippe Ricard, avec son 2e, a permis aux Braves de finalement s'inscrire au tableau à 3:23 alors que, à 5:32, Pierre-Alexandre Ouellet, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 29-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 4e victoire pour Princeville alors que pour Valleyfield, Alexandre Veronneau a subi sa 2e défaite.
À Montréal-Est, un but de David Bédard à 4:50 de la prolongation a permis aux Lauréats de Saint-Hyacinthe de triompher 5-4 sur les Rangers. Hugo Vincent a été la grande vedette de ce match pour les Lauréats avec une production de 3 buts et 2 passes. En première période, Hugo Vincent, avec son 4e, a ouvert la marque pour les Lauréats à 6:59 mais les Rangers ont répliqué avec trois buts sans riposte. Julien Belhumeur, en avantage numérique, avec son 2e, a tout d'abord égalé la marque à 11:12 avant de voir Guillaume Breton, avec son 4e, à 13:37 et Julien Belhumeur, avec son 2e but du match, à 17:03, permettre aux Rangers de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, avec moins de quatre minutes à faire, les Lauréats ont marqué deux buts rapides. Jeff Scott, en avantage numérique, a touché la cible à 16:18 et à 18:43, pour égaler la marque mais avec 34 secondes à faire au cadran, Dominic-Antoine Tremblay, avec son 8e, a permis aux Rangers de reprendre les commandes 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, lors du seul but dans l'engagement, Hugo Vincent a complété son tour du chapeau à 14:51 pour permettre aux Lauréats de créer à nouveau l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Saint-Hyacinthe a dominé 46-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Gervais a enregistré sa2e victoire pour Saint-Hyacinthe alors que pour Montréal-Est, Alexis Paiement a subi sa 4e défaite.
À Sherbrooke, les Loups de La Tuque sont revenus de l'arrière avant de triompher 5-4 sur les Cougars. Olivier Croteau (2-0-2), Antoine Masson (2-0-2) et Christopher St-Hilaire (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups alors que pour Sherbrooke Guillaume Pelletier a été le meilleur avec un but et deux passes. En première période, les Loups n'ont eu besoin que de 21 secondes pour s'inscrire au tableau avec le 5e but de la campagne pour Olivier Croteau mais les Cougars ont profité de leurs unités spéciales pour répliquer avec deux buts sans riposte. Nicolas Dubé, en désavantage numérique, avec son 3e, à 6:00 et Anthony Nellis, en avantage numérique, avec son 3e, ont placé les Cougars en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Xavier Perron, avec son 1er, a doublé l'avance des Cougars à 9:44 mais les Loups ont répliqué avec deux buts. Olivier Croteau, avec son 2e but du match, à 12 :56 et Antoine Masson, avec son 5e, à 13:34, ont permis aux Loups de créer l'égalité. Avec moins de quatre minutes à faire, Guillaume pelletier, avec son 9e, a placé à nouveau aux commandes les Cougars qui ont retraité au vestiaire avec une avance 4-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, Antoine Masson, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a permis aux Loups de placer le match dans une impasse à 3:32 alors que Christopher St-Hilaire, avec son 1er, à 11:46, a placé les Loups aux commandes pour une 2e fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux et sceller l'issue du match. Sherbrooke a dominé 32-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jérémy Ouellet et Steven Veilleux se sont partagé le travail devant le filet des Loups, Veilleux étant crédité de sa 3e victoire alors que pour Sherbrooke, Charles-Éric Bryson et Alex Leclerc ont alterné devant le filet des Cougars, Bryson étant crédité de sa 4e défaite.
PROCHAIN MATCH; MERCREDI 3 OCTOBRE - Granby à Saint-Jérôme (19h30).
À Kahnawake, Steven Saumure a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Condors à une victoire de 7-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Princeville, le Titan a triomphé 5-1 sur les Braves de Valleyfield. Pierre-Alexandre Ouellet (2-0-2) et Vincent Marcoux (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. À Montréal-Est, un but de David Bédard à 4:50 de la prolongation a permis aux Lauréats de Saint-Hyacinthe de triompher 5-4 sur les Rangers. Hugo Vincent a été la grande vedette de ce match pour les Lauréats avec une production de 3 buts et 2 passes. À Sherbrooke, les Loups de La Tuque sont revenus de l'arrière avant de triompher 5-4 sur les Cougars. Olivier Croteau (2-0-2), Antoine Masson (2-0-2) et Christopher St-Hilaire (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups alors que pour Sherbrooke Guillaume Pelletier a été le meilleur avec un but et deux passes.
À Terrebonne, les Inouk ont marqué deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 5-1 sur les Cobras de Terrebonne. Nicolas Nolet a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. En première période, les Inouks ont marqué deux buts rapides en fin de période pour prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. Pier-Olivier Marcoux, avec son 8e, à 17:17 et Nicolas Nolet, avec son 7e, à 17:52 ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Inouk. En deuxième, le gardien des Inouk Kevin Darveau a fermé la porte sur les 9 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis, Max Smith en a fait tout autant sur les 10 tirs des Inouk. En troisième, Antoine Fréchette, en avantage numérique, avec son 2e, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Jason Crack, avec son 5e, à 10:20, Guillaume Bélanger, avec son 1er, à 12:02 et Pier-Olivier Marcoux, avec son 9e, à 19:06, ont scellé l'issue du match pour les Inouk. Chaque équipe a dirigé 31 tirs au but. Chez les gardiens de but, Kevin Darveau a enregistré sa 3e victoire pour Granby alors que pour Terrebonne, Max Smith a subi sa 4e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 8-6 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Jean-Kristoff Grenier et Thomas Martin avec deux buts et une passe chacun ont dirigé l'attaque des Mustangs alors que pour Saint-Léonard, Silvio Di Giacomo a été le meilleur avec deux buts et deux passes. En première période, les deux formations ont profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau. Nicolas Parisella, avec son 4e, à 15:35 a ouvert la marque pour l'Arctic avant de voir les Mustangs répliquer à 18:18 avec le 5e but de la campagne pour Jean-Kristoff Grenier. En deuxième, on a eu droit à un festival de buts alors que les deux équipes ont marqué un total de 9 buts incluant 5 par les Mustangs qui ont pris les devants 6-5 après 40 minutes de jeu. Silvio Giacomo, en avantage numérique, avec son 2e, Patrick Langlois, avec son 6e, Marc-André Destenay, avec son 2e et Maxime Provencher, avec son 4e, ont marqué pour l'Arctic alors que la réplique des Mustangs est venue de Nicolas-Charles Harvey, avec son 1er, Thomas Martin, avec, avec son 1er, Charles Marotte, avec son 4e, Robert McKenzie, avec son 6e et Jonathan Joanette, en avantage numérique, avec son 6e. En troisième, Silvio Di Giacomo, avec son 3e, a placé le match dans une impasse à 9:07 mais les Mustangs ont rebondi avec deux buts sans riposte. Jean-kristoff Grenier, avec son 2e but du match à 13:35 a inscrit ce qui devait s'avérer le but victorieux alors que Thomas Martin, en avantage numérique, également avec son 2e filet dans le match, a scellé l'issue de la rencontre pour les Mustangs en marquant dans un filet désert à 19:42. Saint-Léonard a dominé 41-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Duval et Félix Raizenne se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Raizenne étant crédité de sa 2e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Saint-Léonard, Francis Petrella et Alex Vaccaro ont œuvré devant le filet de l'Arctic, Vaccaro étant crédité de sa 1ère défaite.
À Kahnawake, Steven Saumure a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Condors à une victoire de 7-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, Jean-Michel Busque, avec son 6e, à 2:05 et Steven Saumure, avec son 4e, à 14:42, ont permis aux Condors de prendre les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts pour porter la marque 5-2 après 40 minutes de jeu. Guillaume Taillefer, avec son 3e, Alexandre Labrosse, avec son 1er et Dylan Capstick, avec son 1er, ont marqué pour les Condors alors que la réplique des Montagnards est venue de Joakim Arsenault avec son 1er, marqué en avantage numérique et son 2e réussi en infériorité numérique. En troisième, les Condors n'ont jamais regardé derrière. Frédérick Disei, avec son 3e, à 0:46, a réduit l'écart à deux buts pour les Montagnards, mais trop peu trop tard. Steven Saumure a complété son tour du chapeau en touchant la cible à 6:16 et à 7:19. Sainte-Agathe a dominé 46-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 3e victoire pour Kahnawake alors que pour Sainte-Agathe, Anthony Beauchamp et William Racicot se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Beauchamp étant crédité de sa 2e défaite.
À Princeville, le Titan a triomphé 5-1 sur les Braves de Valleyfield. Pierre-Alexandre Ouellet (2-0-2) et Vincent Marcoux (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, Pierre-Alexandre Ouellet, avec son 2e, a touché la cible à 9:28 pour placer le Titan en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Titan a ajouté à son avance en marquant trois autres buts. Raphaël Luneau Desserre, avec son 3e, à 5:09, Danick Poirier, avec son 1er, à 6:21 et Vincent Marcoux, en infériorité numérique, avec son 6e, à 17:02, ont porté la marque 4-0 en faveur du Titan après 40 minutes de jeu. En troisième, le Titan n'a jamais eu à s'inquiéter. Philippe Ricard, avec son 2e, a permis aux Braves de finalement s'inscrire au tableau à 3:23 alors que, à 5:32, Pierre-Alexandre Ouellet, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 29-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 4e victoire pour Princeville alors que pour Valleyfield, Alexandre Veronneau a subi sa 2e défaite.
À Montréal-Est, un but de David Bédard à 4:50 de la prolongation a permis aux Lauréats de Saint-Hyacinthe de triompher 5-4 sur les Rangers. Hugo Vincent a été la grande vedette de ce match pour les Lauréats avec une production de 3 buts et 2 passes. En première période, Hugo Vincent, avec son 4e, a ouvert la marque pour les Lauréats à 6:59 mais les Rangers ont répliqué avec trois buts sans riposte. Julien Belhumeur, en avantage numérique, avec son 2e, a tout d'abord égalé la marque à 11:12 avant de voir Guillaume Breton, avec son 4e, à 13:37 et Julien Belhumeur, avec son 2e but du match, à 17:03, permettre aux Rangers de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, avec moins de quatre minutes à faire, les Lauréats ont marqué deux buts rapides. Jeff Scott, en avantage numérique, a touché la cible à 16:18 et à 18:43, pour égaler la marque mais avec 34 secondes à faire au cadran, Dominic-Antoine Tremblay, avec son 8e, a permis aux Rangers de reprendre les commandes 3-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, lors du seul but dans l'engagement, Hugo Vincent a complété son tour du chapeau à 14:51 pour permettre aux Lauréats de créer à nouveau l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Saint-Hyacinthe a dominé 46-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Gervais a enregistré sa2e victoire pour Saint-Hyacinthe alors que pour Montréal-Est, Alexis Paiement a subi sa 4e défaite.
À Sherbrooke, les Loups de La Tuque sont revenus de l'arrière avant de triompher 5-4 sur les Cougars. Olivier Croteau (2-0-2), Antoine Masson (2-0-2) et Christopher St-Hilaire (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Loups alors que pour Sherbrooke Guillaume Pelletier a été le meilleur avec un but et deux passes. En première période, les Loups n'ont eu besoin que de 21 secondes pour s'inscrire au tableau avec le 5e but de la campagne pour Olivier Croteau mais les Cougars ont profité de leurs unités spéciales pour répliquer avec deux buts sans riposte. Nicolas Dubé, en désavantage numérique, avec son 3e, à 6:00 et Anthony Nellis, en avantage numérique, avec son 3e, ont placé les Cougars en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Xavier Perron, avec son 1er, a doublé l'avance des Cougars à 9:44 mais les Loups ont répliqué avec deux buts. Olivier Croteau, avec son 2e but du match, à 12 :56 et Antoine Masson, avec son 5e, à 13:34, ont permis aux Loups de créer l'égalité. Avec moins de quatre minutes à faire, Guillaume pelletier, avec son 9e, a placé à nouveau aux commandes les Cougars qui ont retraité au vestiaire avec une avance 4-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, Antoine Masson, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a permis aux Loups de placer le match dans une impasse à 3:32 alors que Christopher St-Hilaire, avec son 1er, à 11:46, a placé les Loups aux commandes pour une 2e fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux et sceller l'issue du match. Sherbrooke a dominé 32-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jérémy Ouellet et Steven Veilleux se sont partagé le travail devant le filet des Loups, Veilleux étant crédité de sa 3e victoire alors que pour Sherbrooke, Charles-Éric Bryson et Alex Leclerc ont alterné devant le filet des Cougars, Bryson étant crédité de sa 4e défaite.
PROCHAIN MATCH; MERCREDI 3 OCTOBRE - Granby à Saint-Jérôme (19h30).