Victoires de La Tuque et Saint-Léonard
Hockey vendredi, 28 sept. 2012. 22:59 jeudi, 12 déc. 2024. 09:48
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sherbrooke, les Panthères de Saint-Jérôme sont revenus une fois de plus de l'arrière avant d'enregistrer une 7e victoire consécutive avec un triomphe de 6-5 sur les Cougars du Collège Champlain. Benjamin Laliberté a dirigé l'attaque des Panthères avec un but et deux passes. À Sainte-Agathe, l'Arctic de Saint-Léonard a marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 6-4 sur les Montagnards. Nicolas Parisella (1-3-4), Patrick Langlois (2-1-3), Mitchell Robillard (1-2-3) et Maxime Provencher (2-0-2), ont dirigé l'attaque de l'Arctic.
À Longueuil, Alexis Guilbault a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 4-1 des Lauréats de Saint-Hyacinthe sur le Collège Français. À Kahnawake, les Condors ont marqué deux buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur le Titan de Princeville. Jean-Michel Busque (2-0-2) et Danny Teoli (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Condors. À Granby, Olivier Croteau a brisé une égalité de 0-0 en troisième période et le gardien Jérémy Ouellette a repoussé 26 tirs pour conduire les Loup de La Tuque à une victoire de 2-0 sur les Inouk. À Lachine, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 4-1 sur les Maroons. David Bergeron (1-2-3) et Philippe Douville (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras.
À Sherbrooke, les Panthères de Saint-Jérôme sont revenus une fois de plus de l'arrière avant d'enregistrer une 7e victoire consécutive avec un triomphe de 6-5 sur les Cougars du Collège Champlain. Benjamin Laliberté a dirigé l'attaque des Panthères avec un but et deux passes. En première période, Justin Vachon, avec son 2e, a ouvert la marque pour les Cougars à 1:24 avant de voir Nicolas Dionne créer l'égalité pour les Panthères à 2:11 mais les Cougars ont répliqué avec deux buts sans riposte. Janick Asselin, en avantage numérique, avec son 6e, à 6:24 et Guillaume Pelletier, avec son 8e, à 18:47, ont permis aux Cougars de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Charles Poulin, en avantage numérique, avec son 3e, a réduit l'écart à un but pour les Panthères à 4:31 mais 21 secondes plus tard, Mickael Rhéaume, avec son 4e, doublait à nouveau l'avance des Cougars, ce qui allait chasser le gardien partant des Panthères Simon Giroux. Ce changement de gardien a fouetté les Panthères qui ont répliqué avec trois buts sans riposte. Guillaume Gélinas, avec son 3e, à 8:32, Alexandre Robin, avec son 4e, à 11:05 et Joé Dubé, avec son 8e, à 14:20, ont placé les Panthères en avant pour la première fois dans le match en portant la marque 5-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, Yan Brassard, avec son 1er, à 2:31, a créé l'égalité pour les Cougars. À 13:50, Benjamin Laliberté, avec son 13e, a redonné une priorité de un but aux Panthères, ce qui devait s'avérer le but victorieux et sceller l'issue de la rencontre. Saint-Jérôme a dominé 35-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Giroux et Félix Mercure se sont partagé le travail devant le filet des Panthères, Mercure étant crédité de sa 3e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sherbrooke, Alex Leclerc a subi sa 3e défaite.
À Sainte-Agathe, l'Arctic de Saint-Léonard a marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 6-4 sur les Montagnards. Nicolas Parisella (1-3-4), Patrick Langlois (2-1-3), Mitchell Robillard (1-2-3) et Maxime Provencher (2-0-2), ont dirigé l'attaque de l'Arctic. En première période, des buts de Mitchell Robillard, avec son 4e, à 3:23, Maxime Provencher, en avantage numérique, avec son 2e, à 7:29 et Nicolas Parisella, avec son 3e, à 11:39, ont placé l'Arctic en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, l'Arctic a ajouté à son avance en marquant deux autres buts pour prendre les devants 5-1 après 40 minutes de jeu. Maxime Provencher, avec son 2e but du match, à 0:41 et Patrick Langlois, avec son 4e, à 8:34, ont marqué pour l'Arctic alors que la seule réplique des Montagnards, est venue de Joakim Arsenault, en infériorité numérique, avec son 11e, à 14:34. En troisième, Patrick Langlois, avec son 2e but du match, à 1:15, a ajouté à l'avance de l'Arctic avant de voir les Montagnards tenter de combler l'écart avec une poussée de trois buts. Sébastien Bergeron, avec son 11e, à 2:46, Frédéric Bergeron, avec son 6e, à 4:05 et Patrick Rohar, avec son 1er, à 13:56, ont réduit l'écart à deux buts pour les Montagnards, mais trop peu trop tard. Sainte-Agathe a dominé 37-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Petrella a enregistré sa 3e victoire pour Saint-Léonard alors que pour Sainte-Agathe, William Racicot et Anthony Beauchamp se sont partagé le travail devant le filet, Racicot étant crédité de sa 3e défaite.
À Longueuil, Alexis Guilbault a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 4-1 des Lauréats de Saint-Hyacinthe sur le Collège Français. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Philippe Lévesque, en avantage numérique, avec son 2e, à 10:47, a permis aux Lauréats de prendre les devants 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Lauréats ont frappé tôt dans la période en inscrivant deux buts sur leur attaque massive en 78 secondes. Sébastien Gauthier, avec son 3e, à 0:34 et Alexis Gauthier, avec son 1er, à 1:52, ont marqué tour à tour et chassé le gardien partant du Collège Français Paul Jr. Bourbeau. Avec moins de quatre minutes à faire, Vincent Blanchette, en avantage numérique, avec son 6e, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts (1-3) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. En troisième, Alexis Guilbault, avec son 2e but dans le match, a scellé l'issue de la rencontre pour les Lauréats à 18:21 alors que le gardien des Loups a repoussé les 12 tirs du Collège Français. Longueuil a dominé 35-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 4e victoire pour Saint-Hyacinthe alors que pour Longueuil, Paul Jr. Bourbeau et Benjamin Avoine-Jean se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Bourbeau étant crédité de sa 1ère défaite.
À Kahnawake, les Condors ont marqué deux buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur le Titan de Princeville. Jean-Michel Busque (2-0-2) et Danny Teoli (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, Danny Téoli, avec son 2e, à 2:59 et Jean-Michel Busque, avec son 4e, à 10:16, ont placé les Condors en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Jean-Michel Busque, avec son 2e but du match, a ajouté à l'avance des Condors, à 0:32 mais le Titan a profité de son attaque massive pour s'inscrire au tableau. Pierre-Alexandre Ouellet, avec son 1er, à 2:55 et Marc-Anthony Therrien, avec son 6e, à 3:43, ont permis au Titan de réduire l'écart à un but mais avec moins de quatre minutes à faire, Pierre-Hugues Seers, en désavantage numérique, avec son 1er, a replacé les Condors en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, le gardien des Condors Maxime Bélanger a repoussé le 5 tirs du Titan pour sceller l'issue du match. Kahnawake a dominé 27-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, maxime Bélanger a enregistré sa 2e victoire pour Kahnawake alors que pour Princeville, Charles-Étienne Martin a subi sa 2e défaite.
À Granby, Olivier Croteau a brisé une égalité de 0-0 en troisième période et le gardien Jérémy Ouellette a repoussé 26 tirs pour conduire les Loup de La Tuque à une victoire de 2-0 sur les Inouk. En première période, le gardien des Loups Jérémy Ouellette a fermé la porte sur les 10 tirs des Inouk alors que son vis-à-vis, Jean-Christophe Plouffe en a fait tout autant sur les 4 tirs des Loups. En deuxième, on a eu droit au même scénario alors que les Inouk ont dominé 9-8 au chapitre des tirs au but. En troisième, Olivier Croteau, avec son 4e, a 5:19, a placé les Loups en avant ce qui devait s'avérer le but victorieux. Maxime Lévesque, en désavantage numérique, avec son 8e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Loups. Granby a dominé 26-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jérémy Ouellette a enregistré sa 2e victoire et 1er jeu blanc de la campagne pour La Tuque alors que pour Granby, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 2e défaite.
À Lachine, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 4-1 sur les Maroons. David Bergeron (1-2-3) et Philippe Douville (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période Mathieu Ouellette, avec son 10e, à 4:24 et Julien Lévesque, en avantage numérique, avec son 2e, ont placé les Cobras en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, David Bergeron, en avantage numérique, avec son 1er, a porté la marque 3-0 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière. Anthony Courcelles, en avantage numérique, avec son 6e, a redonné espoir aux Maroons en réduisant l'écart à deux buts à 11 :38, mais trop peu trop tard. Philippe Douville, sur une attaque massive, avec son 2e, à 15:55, a scellé l'issue du match pour les Cobras. Lachine a dominé 39-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, max Smith a enregistré sa 2e victoire pour Terrebonne alors que pour Lachine Mathieu Bezeau a subi sa 2e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 30 SEPTEMBRE - Granby à Terrebonne (15h30); Saint-Léonard à Vaudreuil-Dorion (15h30); Sainte-Agathe à Kahnawake (15h30); Valleyfield à Princeville (16h00); Saint-Hyacinthe à Montréal-Est (16h00); La Tuque à Sherbrooke (19h30).
À Longueuil, Alexis Guilbault a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 4-1 des Lauréats de Saint-Hyacinthe sur le Collège Français. À Kahnawake, les Condors ont marqué deux buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur le Titan de Princeville. Jean-Michel Busque (2-0-2) et Danny Teoli (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Condors. À Granby, Olivier Croteau a brisé une égalité de 0-0 en troisième période et le gardien Jérémy Ouellette a repoussé 26 tirs pour conduire les Loup de La Tuque à une victoire de 2-0 sur les Inouk. À Lachine, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 4-1 sur les Maroons. David Bergeron (1-2-3) et Philippe Douville (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras.
À Sherbrooke, les Panthères de Saint-Jérôme sont revenus une fois de plus de l'arrière avant d'enregistrer une 7e victoire consécutive avec un triomphe de 6-5 sur les Cougars du Collège Champlain. Benjamin Laliberté a dirigé l'attaque des Panthères avec un but et deux passes. En première période, Justin Vachon, avec son 2e, a ouvert la marque pour les Cougars à 1:24 avant de voir Nicolas Dionne créer l'égalité pour les Panthères à 2:11 mais les Cougars ont répliqué avec deux buts sans riposte. Janick Asselin, en avantage numérique, avec son 6e, à 6:24 et Guillaume Pelletier, avec son 8e, à 18:47, ont permis aux Cougars de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Charles Poulin, en avantage numérique, avec son 3e, a réduit l'écart à un but pour les Panthères à 4:31 mais 21 secondes plus tard, Mickael Rhéaume, avec son 4e, doublait à nouveau l'avance des Cougars, ce qui allait chasser le gardien partant des Panthères Simon Giroux. Ce changement de gardien a fouetté les Panthères qui ont répliqué avec trois buts sans riposte. Guillaume Gélinas, avec son 3e, à 8:32, Alexandre Robin, avec son 4e, à 11:05 et Joé Dubé, avec son 8e, à 14:20, ont placé les Panthères en avant pour la première fois dans le match en portant la marque 5-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, Yan Brassard, avec son 1er, à 2:31, a créé l'égalité pour les Cougars. À 13:50, Benjamin Laliberté, avec son 13e, a redonné une priorité de un but aux Panthères, ce qui devait s'avérer le but victorieux et sceller l'issue de la rencontre. Saint-Jérôme a dominé 35-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Giroux et Félix Mercure se sont partagé le travail devant le filet des Panthères, Mercure étant crédité de sa 3e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sherbrooke, Alex Leclerc a subi sa 3e défaite.
À Sainte-Agathe, l'Arctic de Saint-Léonard a marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 6-4 sur les Montagnards. Nicolas Parisella (1-3-4), Patrick Langlois (2-1-3), Mitchell Robillard (1-2-3) et Maxime Provencher (2-0-2), ont dirigé l'attaque de l'Arctic. En première période, des buts de Mitchell Robillard, avec son 4e, à 3:23, Maxime Provencher, en avantage numérique, avec son 2e, à 7:29 et Nicolas Parisella, avec son 3e, à 11:39, ont placé l'Arctic en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, l'Arctic a ajouté à son avance en marquant deux autres buts pour prendre les devants 5-1 après 40 minutes de jeu. Maxime Provencher, avec son 2e but du match, à 0:41 et Patrick Langlois, avec son 4e, à 8:34, ont marqué pour l'Arctic alors que la seule réplique des Montagnards, est venue de Joakim Arsenault, en infériorité numérique, avec son 11e, à 14:34. En troisième, Patrick Langlois, avec son 2e but du match, à 1:15, a ajouté à l'avance de l'Arctic avant de voir les Montagnards tenter de combler l'écart avec une poussée de trois buts. Sébastien Bergeron, avec son 11e, à 2:46, Frédéric Bergeron, avec son 6e, à 4:05 et Patrick Rohar, avec son 1er, à 13:56, ont réduit l'écart à deux buts pour les Montagnards, mais trop peu trop tard. Sainte-Agathe a dominé 37-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Petrella a enregistré sa 3e victoire pour Saint-Léonard alors que pour Sainte-Agathe, William Racicot et Anthony Beauchamp se sont partagé le travail devant le filet, Racicot étant crédité de sa 3e défaite.
À Longueuil, Alexis Guilbault a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 4-1 des Lauréats de Saint-Hyacinthe sur le Collège Français. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Philippe Lévesque, en avantage numérique, avec son 2e, à 10:47, a permis aux Lauréats de prendre les devants 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Lauréats ont frappé tôt dans la période en inscrivant deux buts sur leur attaque massive en 78 secondes. Sébastien Gauthier, avec son 3e, à 0:34 et Alexis Gauthier, avec son 1er, à 1:52, ont marqué tour à tour et chassé le gardien partant du Collège Français Paul Jr. Bourbeau. Avec moins de quatre minutes à faire, Vincent Blanchette, en avantage numérique, avec son 6e, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts (1-3) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. En troisième, Alexis Guilbault, avec son 2e but dans le match, a scellé l'issue de la rencontre pour les Lauréats à 18:21 alors que le gardien des Loups a repoussé les 12 tirs du Collège Français. Longueuil a dominé 35-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 4e victoire pour Saint-Hyacinthe alors que pour Longueuil, Paul Jr. Bourbeau et Benjamin Avoine-Jean se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Bourbeau étant crédité de sa 1ère défaite.
À Kahnawake, les Condors ont marqué deux buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur le Titan de Princeville. Jean-Michel Busque (2-0-2) et Danny Teoli (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, Danny Téoli, avec son 2e, à 2:59 et Jean-Michel Busque, avec son 4e, à 10:16, ont placé les Condors en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Jean-Michel Busque, avec son 2e but du match, a ajouté à l'avance des Condors, à 0:32 mais le Titan a profité de son attaque massive pour s'inscrire au tableau. Pierre-Alexandre Ouellet, avec son 1er, à 2:55 et Marc-Anthony Therrien, avec son 6e, à 3:43, ont permis au Titan de réduire l'écart à un but mais avec moins de quatre minutes à faire, Pierre-Hugues Seers, en désavantage numérique, avec son 1er, a replacé les Condors en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, le gardien des Condors Maxime Bélanger a repoussé le 5 tirs du Titan pour sceller l'issue du match. Kahnawake a dominé 27-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, maxime Bélanger a enregistré sa 2e victoire pour Kahnawake alors que pour Princeville, Charles-Étienne Martin a subi sa 2e défaite.
À Granby, Olivier Croteau a brisé une égalité de 0-0 en troisième période et le gardien Jérémy Ouellette a repoussé 26 tirs pour conduire les Loup de La Tuque à une victoire de 2-0 sur les Inouk. En première période, le gardien des Loups Jérémy Ouellette a fermé la porte sur les 10 tirs des Inouk alors que son vis-à-vis, Jean-Christophe Plouffe en a fait tout autant sur les 4 tirs des Loups. En deuxième, on a eu droit au même scénario alors que les Inouk ont dominé 9-8 au chapitre des tirs au but. En troisième, Olivier Croteau, avec son 4e, a 5:19, a placé les Loups en avant ce qui devait s'avérer le but victorieux. Maxime Lévesque, en désavantage numérique, avec son 8e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Loups. Granby a dominé 26-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jérémy Ouellette a enregistré sa 2e victoire et 1er jeu blanc de la campagne pour La Tuque alors que pour Granby, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 2e défaite.
À Lachine, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 4-1 sur les Maroons. David Bergeron (1-2-3) et Philippe Douville (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période Mathieu Ouellette, avec son 10e, à 4:24 et Julien Lévesque, en avantage numérique, avec son 2e, ont placé les Cobras en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, David Bergeron, en avantage numérique, avec son 1er, a porté la marque 3-0 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière. Anthony Courcelles, en avantage numérique, avec son 6e, a redonné espoir aux Maroons en réduisant l'écart à deux buts à 11 :38, mais trop peu trop tard. Philippe Douville, sur une attaque massive, avec son 2e, à 15:55, a scellé l'issue du match pour les Cobras. Lachine a dominé 39-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, max Smith a enregistré sa 2e victoire pour Terrebonne alors que pour Lachine Mathieu Bezeau a subi sa 2e défaite.
PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 30 SEPTEMBRE - Granby à Terrebonne (15h30); Saint-Léonard à Vaudreuil-Dorion (15h30); Sainte-Agathe à Kahnawake (15h30); Valleyfield à Princeville (16h00); Saint-Hyacinthe à Montréal-Est (16h00); La Tuque à Sherbrooke (19h30).