Le match Beaupré à Thetford Mines remis à cause de la "glace noire"... Joliette, 1er revers en temps règlementaire en 23 matchs... et L.P. Charbonneau et Sylvain Sévigny blessés à Sorel...

Ce vendredi dans la LHSPQ
-----------------------------------------
Victoires de Laval, St-Laurent et Pont-Rouge…

par Gilles Péloquin -- Quatre matchs devaient être présentés ce vendredi de verglas au Québec et l'un d'entre eux a commencé avec 75 minutes de retard à Pont-Rouge et l'autre après 2 heures d'attente au colisée Mario Gosselin de Thetford Mines était remis à une date ultérieure.

Au colisée de Laval, les Chiefs l'emportaient 3 à 1 devant les Royaux de Sorel dans un match de gardiens de but et l'excellence des Michel Vallières (18e victoire) et Patrick Labrecque (fiche 16-14).
Mario Nobili dirigeait l'offensive des lavallois dans cette 24e victoire en 41 matchs jusqu'ici cette saison avec deux buts et Denis Chalifoux complétait le pointage.
L'unique marqueur du Sorel, Dominic Ducharme en première période qui privait Michel Vallières d'un jeu blanc mérité.
Cette victoire permet à Laval de porter son total de points à 51 au 2e rang de la section Ouest de la ligue semi-pro avec encore trois matchs à jouer et c'était le 1er gain de Bob Berger derrière le banc des Chiefs en 3 tentatives durant la suspension de 4 matchs de son entraîneur-chef Maurcie Lemay, suspension qui se terminera avec le match de vendredi le 16 à Sorel contre les Royaux de Daniel Saumier…
-----------------------------

A l'aréna Léonard Grondin de Granby, le Blitz de Martin Simard laissait filer une avance de 2-1 en 3e période et les Dragons de St-Laurent marquaient 4 buts sans riposte pour se sauver avec la victoire…une 24e en 40 joutes jusqu'ici cette saison pour rejoindre Laval au 2e rang de la section Ouest avec 51 points.
Les buts des Dragons dans ce match, l'œuvre de David St-Pierre, Réal Godin, Benoit Deschamps, Jean fr. Bouchard et Martin Caron, ce dernier dans un filet désert. Éric Desjardins essuyait un 6e revers en 7 sorties devant le filet du Blitz et dans la défaite granbyenne, une 27e en 40 joutes, Steve Armstrong marquait les 2 buts face à l'excellent Pierre Gagnon qui méritait un 19e gain, un sommet pour un gardien cette saison dans la LHSPQ. 812 spectateurs ont bravé le mauvais temps pour assister à ce match à Granby.

-----------------------------
Au centre Joé Juneau de Pont-Rouge le match entre le Grand Portneuf et le Mission de Joliette cédulé à 20h30 a commencé à 21h44 avec 75 minutes de retard à cause des routes glacées du Québec et il s'en est fallu de peu que Joliette ne puisse se rendre à Pont-Rouge.
Dans ce match joué devant 898 spectateurs, le Grand Portneuf triomphait 5 à 2 devant le Mission…1er revers en temps règlementaire depuis le 10 novembre 2000 à Sorel, 6-3 et cela après 22 matchs…
Dans cette 21e victoire en 39 matchs cette saison les buts Pontrougeois étaient inscrits par Tony Frenette, Éric Lesage, Bruno Guay et Denis Leblanc avec deux buts, dont un dans un filet désert avec deux secondes au match face au gardien Alain Morissette .
Dans ce rare revers du Mission, un 13e en 39 matchs, les buts étaient marqués par le vétéran défenseur Michel Caron avec deux buts contre l'excellent jeune gardien Claude Fernet auteur d'un 15e gain en 28 départs cette saison.
----------------------------

Au centre Mario Gosselin de Thetford Mines après 2 heures d'attente, d'un match prévu à 20h30 et finalement remis à 22h30 à une date indéterminée en raison de l'absence de l'équipe des As de Beaupré toujours prise sur une route glacée et givrée de la côte Ste-Agathe à près de 30km de Thetford Mines . L'autobus des As était dans l'impossibilité de se rendre à destination malgré 3 heures d'attente d'une sableuse pour permettre l'ascension de cette côte en pente de 3 kilomètres de longueur…le pdg du Prolab Gaston Gagné, de concert avec l'arbitre Dave Loubier et le directeur exécutif de la LHSPQ Gilles Lefebvre, se voyait dans l'obligation d'annoncer aux 2200 personnes présentes dans l'enceinte du centre Mario Gosselin que le match était remis à une date ultérieure…selon Gaston Gagné, le dimanche 25 février à 16 heures, le tout reste à confirmer par le responsable du calendrier à la LHSPQ, m. Pierre Bertrand la semaine prochaine.
------------------------------

Un seul match ce samedi 10 février….

Un seul match ce samedi soir 10 février dans le semi-pro québécois alors que les Rapides à l'aréna Jacques Lemaire de ville LaSalle reçoivent à 20 heures le Garaga de St-Georges dans un match très attendu en sol montréalais et le retour du "Rocket", Mario Roberge.
Un duel de gardiens en perspective avec d'un côté Carl Benoit des Rapides et de l'autre le no1 de la ligue Guy Moore du Garaga et le meilleur compteur du circuit Courville Jean Bourgeois.
--------------------------------






En bref…En bref…En bref…

Sur certains calendriers de hockey semi-pro, il y avait d'écrit pour ce samedi 10 février.... un match entre Asbestos et les Condors à Jonquière à 19h30…ce match est plutôt prévu pour le dimanche 18 février à Jonquière et à compter de 13h30..prenez-en bonne note….

Les Royaux de Sorel étaient privés de bons éléments ce vendredi soir à Laval contre les Chiefs et notamment le joueur le plus puni de la ligue LP Charbonneau, blessé à l'épaule droite; Sylvain Sévigny incommodé par une infection au coude et François Paquette qui souffre de multiples contusions au genou….


Parlant de LP Charbonneau il domine la LHSPQ avec 376 minutes de punitions en 33 matchs jusqu'ici et il détient le record des Royaux, avec 409 minutes en saison 1999-2000…il ne lui manque que 33 minutes et 5 matchs pour battre sa marque personnelle...

Jean Doyon célèbre webmaster du SorelTracy Magazine a renoué dernièrement avec son entraîneur d'il y a 20 ans avec les Cyclones de Joliette du temps que l'ami Jean plus "svelte" évoluait en défensive dans le circuit junior "A" du Québec à Joliette pour un certain Michel Laurendeau qui faisait alors ses débuts comme entraîneur des Cyclones…20 ans plus tard, Michel Laurendeau est le pdg et l'entraîneur d'une puissance du semi-pro, les Dragons de St-Laurent…

Les Dragons de St-Laurent pour remercier les "fans" qui achètent un billet pour le match du vendredi 23 février prochain à l'Auditorium de Verdun contre les Chiefs de Laval au coût de 9 dollars le billet …remettent "gratuitement" un billet pour le match du vendredi 16 février contre le Beaulieu d'Acton Vale à l'aréna Ray Bourque de ville St-Laurent…très beau coup de "marketing" des Dragons…du "deux pour un" dans 2 arénas de la région métropolitaine…pour seulement 9$…

Parlant des Dragons, Michel Laurendeau nous fait part qu'en date de ce samedi 10 février…il reste encore 1,010 billets à vendre pour le match du 23 février prochain à l'Auditorium de Verdun…contrairement à certaines rumeurs qui soulignent qu'il n' y a plus de billets à vendredi….c'est FAUX…..