Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Montréal-Est, Jean-Daniel Vermette a réussi un tour du chapeau pour conduire les Rangers à une victoire de 5-4 sur les Condors de Kahnawake. À Sainte-Agathe, Corey Taber a marqué deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 7-3 des Cobras de Terrebonne sur les Montagnards. À Granby, dans un match à sens unique, Guillaume Bélanger a marqué trois buts et Charles Power a récolté cinq points incluant 4 passes dans une victoire de 9-1 des Inouk sur les Panthères de Saint-Jérôme. À La Tuque, Anthony Nellis et Nicolas Corriveau ont marqué un but chacun en plus de récolter une passe dans une victoire de 5-2 des Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke sur les Loups. À Lachine, le Collège Français de Longueuil a marqué deux buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 3-1 sur les Maroons.

À Montréal-Est, les Rangers n'ont pas gâché leur match inaugural en triomphant 5-4 sur les Condors de Kahnawake. Jean-Daniel Vermette a dirigé l'attaque des Rangers avec un tour du chapeau. Patrick Lapostolle s'est également distingué à l'attaque pour les Condors avec un but et trois passes. En première période, Gabriel Cromp a ouvert la marque pour les Condors à 5:11 mais les Rangers ont répliqué avec deux buts sans riposte. Jean-Daniel Vermette a tout d'abord égalé la marque à 8:52 avant de voir Pascal Dubé-Pelletier toucher la cible à 14:38 pour placer les Rangers en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Rangers ont doublé leur avance à 3:45 avec le 2e but du match pour Jean-Daniel Vermette. À mi-chemin dans la période, Patrick Lapostolle a permis aux Condors de réduire l'écart à 10:22 alors que, à 15:22, Raphaël Pier-Richer, avec son 1er, a créé l'égalité. Les Rangers sont toutefois revenus à la charge pour reprendre le contrôle du match en marquant deux buts en 20 secondes. Jean-Daniel Vermette a complété son tour du chapeau à 17:14 et Samuel Cadet a trouvé le fond du filet à 17:34, pour porter la marque 5-3 en faveur des Rangers après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Jonathan Castonguay, en avantage numérique, a redonné espoir aux Condors à 15:22, en réduisant l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Montréal-Est a dominé 36-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Sébastien Boucher a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Montréal-Est alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 1ère défaite.

À Sainte-Agathe, les Cobras de Terrebonne ont enregistré leur 1ère victoire de la campagne en disposant des Montagnards 7-3. Corey Taber (2-1-3), Alexandre Carvalho-Mentink (1-2-3) et Hugo St-Pierre (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Corey Taber a ouvert la marque pour les Cobras à 3:08 avant de voir les Montagnards répliquer à 5:53 avec le but de Kevin Asselin. En deuxième, Mathieu Ouellet a placé les Cobras en avant à 1 :45 mais les Montagnards ont profité d'une attaque massive à 3:57 pour créer l'égalité avec le 1er but de la campagne pour Jérémie Labelle. Les Cobras ont toutefois rebondi en marquant deux buts sans riposte avant la fin de l'engagement. Dylan Trevis, avec son 1er, à 12:30 et Corey Taber, avec son 2e filet dans la rencontre, ont placé les Cobras en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. Alexandre Lemieux, Alexandre Carvalho-Mentink et Hugo St-Pierre, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras alors que la seule réplique des Montgnards est venue de Frédéric Bergeron. Terrebonne a dominé 33-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Max Smith a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy et Anthony Beauchamp se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Roy étant crédité de sa 2e défaite.

À Granby, les Inouk ont facilement disposé des Panthères de Saint-Jérôme 9-1. Charles Power (1-4-5), Guillaume Bélanger (3-0-3) et Christopher Giroux (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, les Inouk ont rapidement pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte. Christopher Giroux, avec son 2e, Guillaume Bélanger avec un doublé et Louis Gagné, avec son 2e, ont marqué tour à tour pour placer les Inouk en avant 4-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Charles Power, en avantage numérique, avec son 2e, Guillaume Bélanger, avec son 3e but dans le match et Christopher Giroux, avec son 2e de la rencontre, ont été les marqueurs du Granby alors que la seule réplique des Panthères est venue de Marc-André Levasseur. Au dernier tiers, dans une période ponctuée de nombreuses punitions, Philippe Fontaine, en avantage numérique à 9 :01 et Alex Gagnon à 18 :30, également sur une attaque massive, ont scellé l'issue du match pour les Inouk. Granby a dominé xx au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michaël Audette a enregistré sa 1ère victoire pour Granby alors que pour Saint-Jérôme, Nicolas Deslongchamps et Philippe Lepage se sont partagé le travail devant le filet des Panthères, Deslongchamps étant crédité de sa 1ère défaite.

À La Tuque, les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke ont triomphé 5-2 sur les Loups. Anthony Nellis (1-1-2) et Nicolas Corriveau (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Sherbrooke. En première période, les Cougars du Collège Champlain ont débuté le match en force en marquant trois buts dans les quatre premières minutes de l'engagement. Bryan Groleau à 1:38, Anthony Nellis à 2:53 et Nicolas Corriveau à 4:12, ont placé les Cougars aux commandes et chassé le gardien partant des Loups Dwayne Rodrique. Avec moins de deux minutes à faire, Mathieu Jean-Boulianne a permis aux Loups de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts avant que les deux formations retraitent au vestiaire. En deuxième, Nicolas Dubé a ajouté à l'avance des Cougars à 3:12 mais une fois de plus les Loups ont réduit l'écart à deux buts avant la fin de la période sur le 2e filet du match de Mathieu Jean-Boulianne à 16:59. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Benjamin Martin, en avantage numérique, avec son 1er, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cougars à 13 :39. Sherbrooke a dominé 32-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 1ère victoire pour Sherbrooke alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue et Ty Zastre se sont partagé le travail devant le filet des Loups, Rodrigue étant crédité de sa 2e défaite.

À Lachine, le Collège Français de Longueuil a enregistré une victoire de 3-1 sur les Maroons. On a dû attendre à la deuxième période avant de voir les deux formations s'inscrire au tableau. Pierre-Alexandre Leblanc, avec son 2e, a ouvert la marque pour le Collège Français à 12:35 avant de voir les Maroons répliquer à 16:56 ce qui devait permettre aux deux équipes de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Vincent Blanchette a placé le Collège Français en avant pour une 2e fois avec seulement 56 secondes d'écouler au cadran, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Yannick Geoffrey a scellé l'issue du match à 19 :46 en marquant dans un filet désert. Longueuil a dominé 31-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Filiatrault a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Lachine, Mathieu Bezeau a subi un 1er revers.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 10 SEPTEMBRE -La Tuque à Princeville (20h00).