Deux matches étaient au programme ce soir dans la LHJAAAQ. À Valleyfield, Pierre-Luc Faubert a réussi 3 buts et Jason Vaillancourt a amassé 7 passes dans une écrasante victoire de 8-2 des Mustangs sur les Braves. À Coaticook, Carl Lauzon a réussi un tour du chapeau et Simon Lauzon a récolté 5 points dont 2 buts pour conduire les Frontaliers à un gain de 5-3 sur le Collège Français de Longueuil.

À Valleyfield, Pierre-Luc Faubert a réussi un tour du chapeau en plus d'amasser 2 passes et Jason Vaillancourt a participé à 7 des 8 buts de son équipe et les Mustangs de Vaudreuil ont écrasé les Braves 8-2. Mathieu Grenier a également connu une excellente soirée pour les Mustangs avec 4 points incluant 2 buts. En première période, les Mustangs ont marqué 4 buts sans riposte incluant deux filets sur l'attaque massive avec le 18e de Mathieu Grenier et un tour du chapeau pour Pierre-Luc Faubert (27e, 28 et 29e). En deuxième les Mustangs ont inscrit un autre but avec le 11e de Maxime Bilodeau avant que les Braves s'inscrivent au tableau pour la première fois avec le 5e de Yan Gaudette. Au dernier engagement, Vaudreuil a inscrit trois autres buts, Yan Moniqui (2e et 3e), Mathieu Grenier avec son 2e du match (19e) et François Gauthier (3e) alors que François Gauthier avec son 3e a été l'unique marqueur des Braves dans cette période. Les Braves ont dominé 25-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Audette des Mustangs a enregistré sa 11e victoire alors que pour Valleyfield, Jonathan Laniel et Guillaume Blouin se sont partagés le travail devant le filet des Braves, Laniel étant crédité de sa 9e défaite.


À Coaticook, Carl Lauzon a réussi un tour du chapeau en plus d'amasser une passe, Simon Lauzon a marqué 2 buts et récolté 3 passes alors que Francis Pagé a enregistré 3 points incluant un but pour conduire les Frontaliers à un gain de 5-3 sur le Collège Français de Longueuil. En première période, Francis Pagé avec son 11e et Carl Lauzon avec son 22e ont procuré aux Frontaliers une priorité de deux buts. Au deuxième engagement, Carl Lauzon avec son deuxième du match a porté la marque à 3-0 mais le Collège Français a rétréci la marque avec deux buts sur le 1er de Guy Bélisle et le 17e pour Alexandre Tessier. Au dernier tiers, les Frontaliers ont scellé l'issue de la rencontre avec deux autres buts sur le 24e de Simon Lauzon et le troisième du match de Carl Lauzon (24e). Jean-Philippe Roy avec son 6e a réussi le dernier de la période pour Le Collège Français. Chaque formation a effectué 26 tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Comeau pour Coaticook a inscrit sa 8e victoire alors que Simon Daoust pour Longueuil a subi sa 8e défaite de la campagne.

Prochains matches: Demain-soir (21 janvier): Joliette à St-Jérôme (19h30); Collège Laflèche de Trois-Rivières à Sherbrooke (19h30); St-Eustache à Kahnawake (19h45); Coaticook à Lachine (20h00).