Trois matches étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Coaticook, Carl Lauzon a marqué deux buts pour aider les Frontaliers à vaincre le Collège Laflèche de Trois-Rivières 6-1. À Valleyfield, les Condors de Kahnawake ont inscrit quatre buts en troisième période pour vaincre les Braves 7-5. À Sherbrooke, un but de Guillaume St-Denis en prolongation a permis au Collège Champlain de triompher 5-4 sur le Cégep Régional de Joliette.

À Coaticook, Carl Lauzon a marqué deux buts dans une victoire facile de 6-1 des Frontaliers sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. En première période, les Frontaliers se sont donnés une priorité de trois buts avec les 29e et 30e de Carl Lauzon et le 4e de Sébastien Pigeon. En deuxième, les Frontaliers ont augmenté leur avance avec deux autres buts, le 1er de la saison pour Benoit Arsenault et le 14e de Fancis Pagé. Au dernier tiers, les Frontaliers ont ajouté un autre but avec le 10e de Maxime Cotnoir alors que Marc Girouard avec son 6e de la campagne, a été l'unique marqueur du Collège Laflèche. Les Frontaliers ont dominé 33-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Comeau et Stéphane Paquette se sont partagés le travail devant le filet des Frontaliers, Comeau étant crédité de sa 10e victoire de la saison alors que pour Trois-Rivières, Maxime Trottier a subi sa 13e défaite.

À Valleyfield, Pierre-Luc Franche et Pierre-Luc Bélanger ont réussi deux buts chacun en plus de récolter une passe pour aider les Condors à consolider leur avance au premier rang de la Division Inglasco en triomphant 7-5 sur les Braves. Pour les Condors, Richard Théberge et Matthew Shanush se sont également distingués à l'attaque avec un but et deux passes chacun. En première période, les Braves ont ouvert la marque avec le 9e de Yan Gaudette mais les Condors sont revenus dans le match avec deux buts, le 24e de Pierre-Luc Franche et le 16e de Richard Théberge avant que Pierre-Luc Hébert avec son 4e a permis aux Braves de créer à nouveau l'égalité dans le match. En deuxième, chaque formation a réussi un but sur l'attaque massive. David Besner pour Valleyfield a réussi son 49e de la campagne alors que popur Kahnawake, Pierre-Luc Franche a inscrit son 2e du match (25e).
Au dernier tiers, les Condors ont brisé une égalité de 3-3 dans la rencontre avec une poussée de quatre buts avec les 19e et 20e de la saison pour Pierre-Luc Bélanger, le 16e de Matthew Shanush et le 8e de Jonathan Larivière avant de voir les Braves réussir les deux derniers buts de la période avec le 50e de la saison pour David Besner et le 4e de Marc-André Allard. Les Braves ont dominé 32-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Christian Lantin a enregistré sa 26e victoire de la campagne alors que pour Valleyfield, Jonathan Laniel et Guillaume Blouin se sont partagés le travail devant le filet, Laniel étant crédité de sa 11e défaite.

À Sherbrooke, Nolan Poulin a marqué deux buts et Guillaume St-Denis a réussi le but victorieux à 4:52 de la période de prolongation pour permettre au Collège Champlain de vaincre le Cégep Régional 5-4. Avec cette victoire, le Collège Champlain conserve sa priorité de trois points au sommet de la Division Sherwood. En première période, Simon Lepage avec son 9e de la saison a placé Joliette en avant. En deuxième, le Cégep Régional a augmenté son avance avec deux buts sur l'attaque massive sur le 32e de Jonathan Dick et le 23e de David Poulin avant de voir le Collège Champlain rétrécir la marque en réussissant deux buts avant la fin de l'engagement avec le 9e de Darcy Findlay et le 11e de Michael Beaudet. Au dernier tiers, Nolan Poulin a réussi deux buts (13e et 14e) pour placer le Collège Champlain en avant dans la rencontre mais Yan Turcotte avec son 5e a permis au Cégep Régional de pousser le match en prolongation. Le Collège Champlain a dominé 40-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Côté a enregistré sa 16e victoire de la saison pour Sherbrooke alors que Marc-Olivier Gignac a subi son 7e revers pour Joliette.

Prochains matches: Vendredi le 11 février; Vaudreuil à Kahnawake (19h45); Coaticook à Joliette (20h00); Sherbrooke à Lachine (20h00); Collège St-Lawrence à Longueuil (20h00); St-Eustache à Trois-Rivières (20h10).