Les séries éliminatoires de la ronde huitième de finale dans la LHJAAAQ se sont poursuivies ce soir avec la présentation de deux matchs. À Saint-Félicien-D.M., Cédric Rochon a marqué quatre buts pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 6-1 sur le Multiconcessionnaire. Avec cette victoire, les Inouk s'assurent d'une participation à la série quart de finale. À Joliette, Tommy Gauthier a marqué trois buts en plus de récolter deux passes pour conduire le Titan de Princeville à une victoire de 9-3 sur l'Action et ainsi prendre les devants 2-0 dans cette série.

À Saint-Félicien,D.M., les Inouk de Granby ont triomphé 6-1 sur le Multiconcessionnaire. Cédrick Rochon a dirigé l'attaque des Inouk avec une soirée de quatre buts alors que Pierre-Luc Lacombe a amassé cinq passes. Avec cette victoire, les Inouk remportent la série 3-0. En première période, les Inouk ont été les seuls à s'inscrire au tableau tout en dominant 13-4 au chapitre des tirs au but. Cédrick Rochon, avec son 1er en séries, a placé les Inouk en avant. En deuxième, les Inouk ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Cédrick Rochon a complété son tour du chapeau avec ses 2e et 3e des séries et David Taylor, avec son 1er, ont tour à tour touché la cible pour prendre les commandes 4-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Inouk ont scellé l'issue de la rencontre avec deux autres buts. Cédrick Rochon, en avantage numérique, avec son 4e du match et François Lanctôt-Marcotte, en infériorité numérique, avec son 3e des séries, ont été les marqueurs pour Granby alors que pour le Multiconcessionnaire, Tom Arsenault-Villeneuve a privé le gardien Roger Kennedy d'un jeu blanc en marquant avec trois secondes à écouler au cadran. Granby a dominé 42-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 2e victoire en séries pour les Inouk alors que pour Saint-Félicien-D.M., Jérémy Brisebois a subi sa 1ère défaite.

À Joliette, dans un match ponctué de nombreuses punitions, le Titan de Princeville a triomphé 9-3 sur l'Action. Avec cette victoire, le Titan même maintenant la série 2-0 et le 3e match sera disputé à Princeville vendredi soir. Tommy Gauthier (3-2-5), Samuel Faille (2-0-2) et Maxime Lecours (2-0-2), ont dirigé l'attaque du Titan.En première période, l'Action a ouvert la marque à 19 secondes avec le but de Timothy Perez alors que, à 11:15, Charles-Hubert Gill a doublé l'avance de l'Action mais avec moins de quatre minutes à faire, Tommy Gauthier, en avantage numérique, a permis au Titan de réduire l'écart à un but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, le Titan est revenu en force en marquant trois buts sans riposte. Samuel Faille et Maxime Lecours avec ses 1er et 2e des séries, ont porté la marque 4-2 en faveur du Titan après 40 minutes de jeu. En troisième, le Titan n'a jamais été inquiété alors qu'il a ajouté cinq autres buts dont trois en avantage numérique. Éric Desfossés, Louis-Alex Nadeau, Tommy Gauthier avec ses 2e et 3e buts dans le match et Samuel Faille, avec son 2e but de la rencontre, ont scellé l'issue du match pour Princeville alors que la seule réplique de l'Action est venue de Charles-Hubert Gill, avec son 2e but dans la rencontre. Princeville a dominé 44-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 2e victoire en séries pour le Titan alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon et Mathieu Lavoie-Laberge ont alterné devant le filet de l'Action, Gagnon étant crédité de sa 2e défaite.


PROCHAINS MATCHS; VENDREDI 6 MARS; Sainte-Thérèse à Kahnawake (3e match de la série - 19h30); Joliette à Princeville (3e match de la série - 20h00); Valleyfield à Lachine (4e match de la série - 20h00).