La ronde quart de finale s'est poursuivie ce soir dans la LHJAAAQ avec la présentation de deux matchs. À Longueuil, le Titan de Princeville a poursuivi sa série victorieuse en séries en demeurant invaincu dans un sixième match consécutif lorsqu'il a disposé du Collège Français par la marque de 9-3 pour ainsi prendre les devants 3-0 dans la série. Maxime Dubuc avec un tour du chapeau et Karl Durocher avec une soirée de un but et quatre passes, se sont signalé à l'attaque pour le Titan. À Terrebonne, David Taylor a brisé une égalité de 2-2 avec moins de quatre minutes à faire au dernier tiers pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 3-2 sur les Cobras. Les Inouk prennent les devants 2-1 dans la série.

À Longueuil, le Tian de Princeville est demeuré invaincu jusqu'à présent en séries en triomphant dans un sixième match consécutif avec une victoire de 9-3 sur le Collège Français. Maxime Dubuc (3-0-3) et Karl Durocher (1-4-5), ont dirigé l'attaque du Titan. Le 4e match de cette série sera disputé à Princeville dès demain soir. En première période, Maxime Dubuc, en avantage numérique, avec son 4e but des séries, a ouvert la marque pour le Titan avant de voir le Collège Français créer l'égalité à 6 :20 avec le but de Bruno fortin. Avec moins de six minutes à faire, le Titan a toutefois repris les commandes en marquant deux buts rapides. Éric Desfossés, à 14:23 et Nicolas Therrien, à 14:31, ont tour à tour touché la cible pour placer le Titan en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a réduit l'écart à un but à deux reprises mais le Titan a répliqué en ajoutant trois autres buts pour ajouter à son avance. Éric Desfossés a complété son tour du chapeau avec deux buts, incluant un en désavantage numérique et Christophe Paquet, avec son 5e des séries, ont été les marqueurs du Titan alors que la réplique du Collège Français est venue de Olivier Tardif et Simon Bessette, but marqué sur un lancer de punition. Au dernier tiers, le Titan a scellé l'issue de la rencontre en marquant trois buts sans riposte. Olivier Morin, Karl Durocher et Mathieu Lavoie, ont complété la liste des marqueurs du Titan. Longueuil a dominé 38-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 6e victoire en séries pour Princeville alors que pour Longueuil, Kevin Maletto et Joey Émond ont alterné devant le filet du Collège Français, Maletto étant crédité d'un 3e revers.

À Terrebonne, les Inouk de Granby ont triomphé 3-2 sur les Cobras pour prendre les devants 2-1 dans la série. Le 4e match sera disputé à Granby jeudi soir. David Taylor a dirigé l'attaque des Inouk avec une soirée de un but et deux passes. En première période, les Inouk ont pris les commandes avec deux buts sans riposte. Cédrick Rochon et Francis Lanctôt-Marcotte, en avantage numérique, avec respectivement leur 6e but des séries, ont marqué tour à tour pour placer les Inouk en avant. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Raphaël Joly, en avantage numérique, à 5:56, a permis aux Cobras de réduire l'écart à un seul but. En troisième, le gardien des Inouk Roger Kennedy a excellé ne cédant que sur un seul des 20 tirs des Cobras. Raphaël Joly, à 2:42, a permis aux Cobras de créer l'égalité mais avec moins de quatre minutes à faire, David Taylor a placé à nouveau les Inouk en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Terrebonne a dominé 43-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 4e victoire en séries pour Granby alors que pour Terrebonne, Tommy Perrault a subi sa 2e défaite.

PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 18 MARS; Sherbrooke à Lachine (4e match de la série - 19h30); Sainte-Thérèse à Saint-Jérôme (5e match de la série - 19h45); Longueuil à Princeville (4e match de la série - 19h30).