Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Kahnawake, Marc-André Allard et Nicolas Biniek et Alexandre Nadeau ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 9-5 des Condors sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. À Granby, Nicholas pelletier a réussi son 2e but du match en prolongation pour conduire les Inouk à une victoire de 6-5 sur les Panthères de Saint-Jérôme. À Saint-Félicien, les Patriotes de Saint-Eustache ont triomphé 5-4 sur le Multiconcesionnaire. À Longueuil, le match opposant le collège Français aux Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge a dû être remis en raison de problèmes avec les compresseurs du système de réfrigération au Colisée Jean Béliveau. À Joliette, l'Action a enregistré sa 11e victoire en 13 départs cette saison dans un gain de 5-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke.

À Kahnawake, les Condors ont mis fin à une série de trois revers en triomphant 9-3 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. Marc-André Allard (2-1-3), Maxime Chamberland (1-4-5), Alexandre Nadeau (2-0-2) , Nicolas Biniek (2-0-2) et Philippe Brisebois (0-4-4) ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, Benoit Authier a ouvert la marque en avantage numérique pour Kahnawake alors que le Collège Laflèche a créé l'égalité lorsque Kevin Richard a marqué en infériorité numérique. En deuxième, Tommy Tousignant a placé Trois-Rivières en avant avec son 3e but de la saison mais les Condors ont pris les commandes du match par la suite en inscrivant cinq buts. Marc-André Allard avec deux, Maxime Chamberland, Alexandre Nadeau et Hugo Martin ont marqué pour les Condors alors que le Collège Laflèche a ajouté un autre but avec le filet de Jonathan Bergeron pour porter la marque 6-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors n'ont plus jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts et que le Collège Laflèche a répliqué avec deux. Alexandre Nadeau avec son 2e du match et Nicolas Biniek avec deux, ont marqué pour les Condors alors que la réplique du Collège Laflèche est venue de Nicolas Therrien et Charles-Hubert Gill. Kahnawake a dominé 38-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Szabadkai a enregistré sa 4e victoire pour Kahnawake alors que pour Trois-Rivières, Lucas Kane et Niels Raun se sont partagés le travail devant le filet, Kane étant crédité de sa 6e défaite.

À Granby, les Inouk ont comblé un déficit de deux buts après deux périodes pour l'emporter en prolongation 6-5 sur les Panthères de Saint-Jérôme qui voyait ainsi leur série de six victoires prendre fin. Nicholas Pelletier a dirigé l'attaque des Inouk avec deux buts incluant le but victorieux réussi en avantage numérique à 1:31 de la prolongation En première période, les Inouk ont été les premiers à s'inscrire au tableau avec le 12e but de la campagne pour Jordan Gagné mais les Panthères ont créé l'égalité avant la fin de l'engagement avec le but de Yan Ouimet réussi en désavantage numérique. En deuxième, les Panthères ont profité de leur jeu de puissance pour prendre les devants dans la rencontre. Stéphane Boileau avec deux et Jean-Philippe Carey ont marqué pour les Panthères en avantage numérique alors que l'unique filet des Inouk est venu de Christophe Jutras également lors d'une attaque massive. En troisième, les Inouk sont revenus en force avec les buts de Nicholas Pelletier, Christian Landry et Pier-Luc Lacombe qui ont permis aux Inouk de prendre les devants mais avec moins de 20 secondes à faire dans le match, Jean-Philippe Carey a touché la cible sur l'attaque massive pour permettre aux Panthères de pousser le match en prolongation. Granby a dominé 41-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Sauvé a enregistré sa 3e victoire de la saison pour Granby alors que pour Saint-Jérôme, Shouma Geoffroy a subi une 2e défaite.

À Saint-Félicien, les Patriotes de Saint-Eustache ont mis fin à une série de cinq défaites en triomphant 5-4 sur le Multiconcessionnaire. En première période, les Patriotes ont capitalisé sur deux avantages numériques pour prendre les devants dans le match avec les buts de Marc-Antoine Boucher et David Parent avant de voir Dany Perreault permettre au Multiconcessionnaire de réduire l'avance des Patriotes à un seul but avant la fin de l'engagement. En deuxième, Yan Langlois a marqué à deux reprises incluant un but sur l'attaque massive pour placer Saint-Félicien en avant mais une fois de plus les unités spéciales ont bien servi les Patriotes alors que Marc-André Tourigny a marqué en désavantage numérique et Jonathan Paquet sur un jeu de puissance pour donner à nouveau une priorité d'un but aux Patriotes. Au dernier tiers, Tommy Tremblay a une fois de plus permis au Multiconcessionnaire de placer le match dans une impasse mais avec moins de 12 secondes à faire dans la rencontre, Nicolas Daoust a scellé l'issue du match en faveur des Patriotes avec son 10e but de la campagne. Saint-Félicien a dominé 26-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 3e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Saint-Félicien, Marc-André Payment a subi sa 1ère défaite.

À Joliette, l'Action a remporté une troisième victoire consécutive, une 11e en 13 matchs, dans un gain de 5-2 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, après avoir dominé 14-5 au chapitre des tirs au but, l'Action a été le seul à s'inscrire au tableau avec le 9e but de la campagne de Renaud Laprise. En deuxième, l'Action a gonflé son avance avec trois buts sans riposte. Joël Roch, Éric-Alexandre Roy et Sébastien Gauthier ont porté la marque 4-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, Joël Laliberté a ajouté à l'avance de l'Action alors que Louis-Alexandre Nadeau et Marc-André Carrier sur une attaque massive, ont finalement permis au Collège Champlain de s'inscrire au tableau, mais trop peu trop tard. Joliette a dominé 33-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa 7e victoire de la saison alors que pour Sherbrooke, Olivier St-Onge et Alexandre Dubois se sont partagés le travail, St-Onge étant crédité de sa 4e défaite.

Prochains matchs; Samedi 14 octobre; Joliette à Lachine (14h00); Saint-Eustache à Saint-Félicien, D.M. (16h00).