Quatre matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Kahnawake, dans un match marathon, les Condors ont triomphé 8-7 en fusillade face aux Patriotes de Saint-Eustache. Hugo Martin a dirigé l'attaque des Condors avec quatre buts et une passe. À Lachine, le Multiconcessionnaire a remporté une 4e victoire consécutive en écrasant les Maroons de Lachine 11-3. À Joliette, l'Action a triomphé 5-3 sur le Collège Français de Longueuil pour prendre les commandes de la Division Drolet. À St-Lawrence-Pont-Rouge, Jordan Gagné a marqué trois buts et récolté une passe pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 7-4 sur les Lions.

À Kahnawake, Hugo Martin a marqué quatre buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 8-7 en fusillade des Condors sur les Patriotes de Saint-Eustache. Marc-André Allard (1-3-4) et Alexandre Nadeau (0-5-5), se sont également distingués à l'attaque. En première période les Patriotes ont été les premiers à s'inscrire au tableau alors que Charles Fortier a réussi son 3e et Nicolas Daoust son 36e lors d'une attaque massive avec moins de cinq minutes d'écouler dans l'engagement mais moins d'une minute plus tard, Hugo Martin, avec son 22e, a permis aux Condors de réduire l'écart. Les Patriotes ont doublé à nouveau leur avance avec le but de Sébastien Savoie alors qu'avec deux secondes à faire, les Condors ont profité à nouveau d'un jeu de puissance lorsque Hugo Martin a réussi son 2e but du match pour porter la marque 3-2 en faveur des Patriotes après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors sont revenus de l'arrière à deux reprises mais les Patriotes ont répliqué avec trois buts incluant deux en 32 secondes en fin de période pour conserver leur priorité de deux buts. Hugo Martin avec son 3e du match et Luciano Primiani ont été les marqueurs des Condors alors que pour les Patriotes, Simon Marcotte avec son 21e, Jean-Philippe Leblanc avec son 13e lors d'une attaque massive et Joêl Provost-Blais avec son 8e, ont porté la marque 6-4 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Condors sont revenus en force avec une poussée de trois buts en un peu plus de cinq minutes. Marc-André Allard, en avantage numérique, avec son 36e, Hugo Martin avec son 4e du match et Francis Cloutier, en désavantage numérique, avec son 2e, ont placé les Condors en avant pour la première dans la rencontre mais avec moins de trois minutes à faire, Nicolas Daoust a marqué en avantage numérique son 2e filet de la rencontre pour permettre aux Patriotes de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Condors ont scellé l'issue du match en triomphant 2à 0 lors de la fusillade. Kahnawake a dominé 47-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Szabadkai et Matthew Murphy se sont partagés le travail devant le filet des Condors, Murphy étant crédité de sa 13e victoire alors que pour Saint-Eustache, Guillaume Cournoyer a subi une 14e défaite.

À Lachine, dans un match à sens unique, Simon Gaudreault a marqué trois buts et récolté une passe dans une victoire de 11-3 du Multiconcessionnaire sur les Maroons. Marc-André Huot s'est également distingué à l'attaque en amassant six passes. En première période, le Multiconcessionnaire s'est donné une priorité de deux buts en deux occasions mais les Maroons ont réduit l'écart à un seul but avant la fin de l'engagement. Pour Saint-Félicien, D.M., Nicolas Boucher, en désavantage numérique, Alexandre Gagnon avec son 14e et Simon Gaudreault avec son 23e, ont tour à tour touché la cible alors que la réplique des Maroons est venue de Omar Pacha, en infériorité numérique et Andy Desrosiers. En deuxième, le Multiconcessionnaire a ajouté à son avance avec deux buts sans riposte. Nicolas boucher, en avantage numérique, avec son 2e du match et Keaven Audet avec son 11e, ont porté la marque 5-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Multiconcessionnaire a poursuivi son festival offensif avec six autres buts. Simon Gaudreault avec ses 2e et 3e buts du match, Yan Langlois avec un doublé, Benoit Pinard et Philippe Beaulieu, ont été les marqueurs du Multiconcessionnaire alors que Guillaume Vasseur a été l'unique marqueur des Maroons. Saint-Félicien, D.M. a dominé 37-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Comeau a enregistré sa 4e victoire pour Saint-Félicien, D.M. alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau et Alexandre Clermont ont alterné devant le filet, Clermont étant crédité de sa 9e défaite.

À Joliette, l'Action a remporté une deuxième victoire importante en triomphant 5-3 sur le Collège Français de Longueuil. Avec cette victoire, l'Action passe au premier rang de la Division Drolet, deux points devant les Panthères de Saint-Jérôme. En première période, Jonathan Crabey a ouvert la marque pour Longueuil mais l'Action a créé l'égalité avec le 28e but de la campagne de Sébastien Gauthier. En deuxième, Nicolas Lafontaine avec son 40e, a placé l'Action en avant mais le Collège Français a répliqué avec le but de Sylvain Messier avant de voir Dave Bouchard marquer en avantage numérique pour permettre à l'Action de reprendre les commandes du match. En troisième, Dave Bouchard a doublé l'avance de l'Action en début de période avec son 2e but du match. Sylvain Messier a redonné espoir au Collège Français lors d'une attaque massive mais Jean-Philippe Beaulieu a scellé l'issue du match pour l'Action avec son 22e but de la campagne lors d'un jeu de puissance. Joliette a dominé 35-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 2e victoire pour Joliette alors que pour Longueuil, Marc-Alexandre Rinfret a subi sa 3e défaite.

À St-Lawrence-Pont-Rouge, Jordan Gagné a récolté quatre points incluant un tour du chapeau pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 7-4 sur les Lions. En première période, Bruno Fortin a placé les Lions en avant avec son 21e mais les Inouk ont répliqué avec trois buts en moins de quatre minutes incluant deux en avantage numérique. Jessy Proulx, avec son 3e, Charles Milette avec son 3e et Jordan Gagné avec son 26e ont permis aux Inouk de prendre les commandes du match avant de voir Bruno Fortin inscrire son 2e but de l'engagement pour permettre aux Lions de réduire l'écart à un seul but après 20 minutes de jeu. Lors de l'unique but du deuxième engagement, Jordan Gagné, avec son 2e du match en avantage numérique, a doublé l'avance des Inouk. En troisième, les Inouk n'ont plus jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. Simon Deschamps avec son 20e et Jordan Gagné avec son 3e du match ont marqué en avantage numérique alors que Jessy Proulx a réussi son 2e de la rencontre dans un filet désert. La réplique des Lions est venue de Jean-Philippe Roy-Vallières et Maxime Aubut. Granby a dominé 37-36 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Sauvé a enregistré sa 9e victoire pour Granby alors que pour St-Lawrence-P.R., Jonathan Roy a subi sa 5e défaite. pour sceller l'issue, en

Prochains matchs; Samedi 20 janvier; Saint-Félicien, D.M. à Lachine (14h00); Vaudreuil à Sherbrooke (19h00).