Quatre matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Granby, les Inouk sont revenus de l'arrière en troisième période pour disposer des Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge 6-4. À Joliette, Nicolas Lafontaine a marqué 4 buts pour conduire l'Action à une victoire de 6-4 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien. À Longueuil, les Panthères de Saint-Jérôme ont comblé un déficit de trois buts après une période pour finalement disposer du Collège Français 4-3. À Lachine, les Condors de Kahnawake ont triomphé 6-4 sur les Maroons.

À Granby, les Inouk ont marqué trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 6-4 sur les Lions de St-Lawrence-Pont-Rouge. Martin Groulx avec 2 buts et Francis Marchand avec un but et deux passes, ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, chaque formation a inscrit trois buts. Pour Granby, Jordan Gagné avec son 15e et Martin Groulx avec son 2e, ont touché la cible sur les attaques massives alors que Pier-Luc Lacombe a été l'autre marqueur. Pour St-Lawrence-Pont-Rouge, Philippe Bronsard avec deux incluant un en avantage numérique et Jean-Philippe Tremblay ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. En deuxième, dans le seul but de l'engagement, Samuel Collard a placé les Lions en avant. En troisième, les Inouk ont effectué une poussée de trois buts sans riposte avec quatre minutes à faire dans la rencontre. Martin Groulx a tout d'abord créé l'égalité lors d'une attaque massive alors que Nicolas Pelletier avec son 18e et Francis Marchand, dans un filet désert, ont scellé l'issue du match en faveur des Inouk. Granby a dominé 45-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Sauvé a enregistré sa 6e victoire de la saison alors que pour St-Lawrence-Pont-Rouge, Philippe Roberge a subi sa 8e défaite.

À Joliette, l'Action a triomphé 6-4 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien. Nicolas Lafontaine avec 4 buts et Gabriel Boies avec un but et trois passes ont été les meilleurs à l'attaque pour l'Action. En première période, l'Action a pris les commandes du match avec trois buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Sébastien Gauthier avec son 13e et Nicolas Lafontaine avec ses 16e et 17e ont porté la marque 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, l'Action a poursuivi sa domination en ajoutant trois autres buts, tous réussis en avantage numérique. Nicolas Lafontaine avec ses 3e et 4e du match et Gabriel Boies avec son 14e de la campagne ont gonflé l'avance de l'Action alors qu'avec une seule seconde à faire au tableau avant la fin de l'engagement, Marc-André Boudreault a permis au Multiconcessionnaire de s'inscrire au tableau lors d'une attaque massive. En troisième, le Multiconcessionnaire a tenté de combler l'écart en marquant trois buts sur les attaques massives, mais trop peu trop tard. Simon Gaudreault avec son 8e, Pascal Lebel avec son 1er et Alexandre Gagnon avec son 4e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Joliette a dominé 35-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jordan Fisher a enregistré sa 5e victoire de la saison pour Joliette alors que pour Saint-Félicien, Marc-André Payment et Francis Boulianne se sont partagés le travail devant le filet, Payment étant crédité de sa 5e défaite.

À Longueuil, les Panthères de Saint-Jérôme sont revenus de l'arrière pour triompher 4-3 sur le Collège Français. Yan Ouimet a dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts et deux passes. En première période, le Collège Français a été le seul à s'inscrire au tableau en marquant trois buts sur 7 tirs seulement. Kyle Lassen en avantage numérique et Jonathan Crabey en désavantage numérique ont tout d'abord porté la marque 2-0. Moins d'une minute plus tard, le gardien des Panthères Shouma Geoffroy a cédé sa place à Nicolas Fortin mais le Collège Français a jouté à son avance avec le but de Yannick Charrette. En deuxième, les Panthères sont revenus dans le match alors que Yan Ouimet avec son 13e et Alexandre Bellefleur avec son 5e ont marqué avec l'avantage d'un homme pour réduire l'écart à un seul but après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères ont créé l'égalité en milieu de période alors que Yan Ouimet a réussi son 2e but du match lors d'une attaque massive et avec moins de trois minutes à faire dans le match, Shawn Baker a placé Saint-Jérome en avant pour la première fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Nicolas Fortin et Shouma Geoffroy se sont partagés le travail devant le filet des Panthères, Fortin étant crédité de sa 7e victoire alors que pour Longueuil, Kevin Maletto a subi sa 3e défaite.

À Lachine, Simon-Yves Lazure a marqué deux buts pour conduire les Condors de Kahnawake à une victoire de 6-4 sur les Maroons. En première période les Condors ont largement dominé l'engagement avec 17 tirs au but contre 6 seulement pour les Maroons. Nicolas Biniek avec son 5e, Maxime Chamberland avec son 18e lors d'une attaque massive et Hugo Martin avec son 4e, ont procuré une avance de trois buts aux Condors. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse alors que les Maroons ont créé l'égalité avec une poussée de trois buts sans riposte. Christophe Poirier et Marc Girouard avec deux, incluant un filet en avantage numérique, ont porté la marque 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Anthony Proteau a placé les Maroons en avant mais les Condors sont revenus à la charge avec trois buts sans riposte. Simon-Yves Lazure en désavantage numérique, a créé à nouveau l'égalité alors que Alexandre Nadeau en avantage numérique et le 2e but du match de Simon-Yves Lazure dans un filet désert, ont permis aux Condors de triompher. Kahnawake a dominé 33-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexander Szabadkai a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour Kahnawake alors que pour Lachine, Mathieu Gauvreau a subi sa 7e défaite.

Prochain match: Samedi 4 novembre: Saint-Félicien, D.M. à Terrebonne(14h00).