Quatre matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Granby, dans un match à sens unique, Jeffrey-Marc-Corbeil et Francis Marchand ont marqué quatre buts chacun dans une victoire de 15-4 des Inouk sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. À Kahnawake, Hugo Martin a marqué deux buts incluant ses 50e et 51e en plus de récolter une passe pour conduire les Condors à une victoire de 6-1 face aux Maroons de Lachine. À Joliette, le gardien Danny Mireault a repoussé 22 tirs pour enregistrer son 6e jeu blanc de la saison et conduire l'Action à une victoire de 4-0 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. À Longueuil, Marc Girouard a marqué deux buts pour conduire les Cobras de Terrebonne à une victoire de 6-1 sur le Collège Français.

À Granby, les Inouk ont facilement disposé des Mustangs de Vaudreuil-Dorion par la marque de 15-4. Jeffrrey-Marc Corbeil et Francis Marchand, avec 4 buts chacun, Jordan Gagné avec un tour du chapeau, Philippe Beaulieu et Jeff Secours avec deux chacun, ont participé à ce festival offensif pour les Inouk alors que la réplique des Mustangs est venue de Sandrick Lavoie, avec un doublé, Shawn Dunne et Olivier Tardif. Avec cette sixième victoire consécutive, les Inouk rejoignent le Collège Champlain de Sherbrooke au premier rang de la Division Sherwood, les deux équipes ayant disputé le même nombre de matchs mais les Inouk ont une victoire de plus que le Collège Champlain.

À Kahnawake, les Condors ont triomphé 6-1 face aux Maroons de Lachine. Avec cette victoire, les Condors rejoignent Longueuil au 3e rang de la Division Sherwood. Hugo Martin (2-1-3) et Jonathan Provencher (1-3-4), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, Michel Bélair a marqué sur une attaque massive à la septième minute pour permettre aux Maroons de s'inscrire au tableau mais les Condors ont répliqué avec trois buts sans riposte dans les cinq dernières minutes de l'engagement. Kyle Lassen, avec son 20e, et Jonathan Provencher, avec son 22e, ont tous deux marqué en avantage numérique, pour placer les Condors en avant alors que Jason Clément, avec son 7e, a doublé l'avance des Condors en fin de période. En deuxième, dans une période ponctuée de nombreuses punitions, les Condors ont ajouté à leur avance lorsque Hugo Martin, sur un jeu de puissance, est devenu le 2e joueur dans la Ligue cette saison à atteindre le plateau des 50 buts et ainsi permettre aux Condors de prendre les devants 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Condors n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont scellé l'issue du match avec deux buts sans riposte. Hugo Martin, avec son 2e but de la rencontre, son 51e et Benoit Authier, en avantage numérique, avec son 9e, ont complété la liste des marqueurs des Condors. Kahnawake a dominé 45-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy et Tyler Bolduc se sont partagés le travail devant le filet des Condors, Murphy étant crédité de sa 24e victoire alors que pour Lachine, Mathieu Côté a subi sa 4e défaite.

À Joliette, le gardien de l'Action Danny Mireaut a repoussé 22 tirs pour enregistrer son 6e jeu blanc de la saison, continuant ainsi d'améliorer le nouveau record pour le plus grand nombre de blanchissages en une saison, dans une victoire de 4-0 sur les Maroons de Lachine. En première période, lors du seul but de l'engagement, Guillaume Mailloux, avec son 8e, a touché la cible presque à mi chemin dans la période pour placer l'Action en avant. En deuxième, l'Action a ajouté à son avance alors que Renaud Laprise et Jason Lepage, avec respectivement leur 32e but de la campagne, ont permis à l'Action de prendre les devants 3-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le gardien de l'Action Danny Mireault a fermé la porte sur les 10 tirs du Multiconcessionnaire alors que Christopher Noonan, avec son 2e, a scellé l'issue du match pour l'Action. Joliette a dominé 39-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault de l'Action a enregistré sa 36e victoire de la campagne, un sommet dans la ligue cette saison alors que pour Saint-Félicien-D.M., Francis Boulianne a subi sa 20e défaite.

À Longueuil, Marc Girouard a marqué deux buts dans une victoire de 6-1 des Cobras de Terrebonne sur le Collège Français. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que Gaby Roch, avec son 24e et Marc Girouard, avec son 35e, ont marqué tour à tour pour placer les Cobras en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but de l'engagement, François-Jean Boutin a ajouté à l'avance des Cobras avec son 9e but de la campagne. En troisième, les Cobras n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. Dave Bertrand, avec son 44e, Joshua Desmarais, avec son 13e et Marc Girouard, avec son 2e but de la rencontre, son 36e, ont complété la liste des marqueurs pour Terrebonne alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Vincent Germain, avec son 1er. Terrebonne a dominé 32-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Brian Couture a enregistré sa 17e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Longueuil, Marc-Alexandre Rinfret a subi sa 11e défaite.

PROCHAINS MATCHS; Samedi 16 février; Saint-Félicien-D.M. à Saint-Eustache (13h00); Trois-Rivières à Québec (14h00).