Victoires pour Granby, Joliette, Kahnawake, Saint-Jérôme et Terrebonne
Hockey vendredi, 19 févr. 2010. 22:58 dimanche, 15 déc. 2024. 07:48
Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont inscrit quatre buts sans riposte au deuxième tiers et le gardien recrue Maxime Bélanger a repoussé 19 tirs dans une victoire de 6-0 sur les Montagnards. À Granby, les Inouk sont revenus de l'arrière à deux reprises avant de triompher 3-2 sur le Titan de Princeville. À Longueuil, les Cobras sont revenus de l'arrière avant d'enregistrer leur 7e victoire consécutive dans un important triomphe de 7-5 sur le Collège Français. Dany Roch a dirigé l'attaque des Cobras avec un tour du chapeau en plus de récolter deux passes. Pour Longueuil, Étienne Archambault est devenu le 1er joueur cette saison à atteindre le plateau des 100 points avec une soirée de un but et quatre passes. À Joliette, Sandrick Lavoie a marqué trois buts pour conduire le Traffic à une victoire de 6-3 sur le Rousseau Sport de Laval. À Lachine, les Condors de Kahnawake ont marqué cinq buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 10-6 sur les Maroons.
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont disposé facilement des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 6-0. Alexandre Grenier (1-3-4) et Kyle Hunchberger (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Les Panthères ont largement dominé le deuxième engagement en marquant quatre buts sur 21 tirs alors qu'ils n'en ont alloué que 4 aux Montagnards. Alexandre Grenier, avec son 23e, Travis Cullen, avec son 1er, Nicholas Vallières-Mayer, avec son 27e et Kyle Hunchberger, en avantage numérique, avec son 6e, ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant 4-0 après 40 minutes de jeu et chasser le gardien partant des Montagnards, Marc-André Corbeil. En troisième, les Panthères ont ajouté deux autres buts. Terry Vigneault, avec son 18e et Kyle Hunchberger, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 36-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 16e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil et Jean-Sébastien Boucher se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 22e défaite.
À Granby, les Inouk sont revenus de l'arrière à deux reprises avant de triompher 3-2 sur le Titan de Princeville. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau. Guillaume Cyr a touché la cible à 19:03 pour placer son équipe en avant. En deuxième, Gabriel Côté, avec son 28e, à 11:13, a permis aux Inouk de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité avant de voir le Titan reprendre les commandes à 13:30 avec le 14e but de la campagne pour Jordan Fréchette. Avec 9 secondes à écouler au cadran, Alexandre Fournier, avec son 9e, a profité d'une attaque massive pour permettre aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Mathieu Asselin a touché la cible à 13:11 pour placer les Inouk en avant pour la première fois dans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Granby a dominé 35-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 19e victoire pour Granby alors que pour Princeville, Vincent Lamontagne a subi sa 12e défaite.
À Longueuil, les Cobras de Terrebonne ont triomphé dans un 7e match consécutif et ont augmenté leur avance au sommet du classement général avec une importante victoire de 7-5 sur le Collège Français. Dany roch (3-2-5) et Samuel Grenache (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. Pour Longueuil, Étienne Archambault est devenue le 1er joueur cette saison à atteindre le plateau des 100 points avec une soirée de quatre points (1-3-4). En première période, Yannick Geoffrey, avec son 25e, à 8:50, Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 25e, à 13:19 et Étienne Archambault, avec son 48e, à 15:40, ont rapidement placé le Collège Français en avant. Avec moins de deux minutes à faire, Guillaume Donovan, sur une attaque massive, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais 37 secondes plus tard, Anthony Brockman, avec son 9e, a répliqué pour le Collège Français en portant la marque 4-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont marqué deux buts rapides pour réduire l'écart. Jean-Christophe Gauthier, en avantage numérique, à 5:26 et Vincent Pariseau-Mathieu à 6:32, ont permis aux Cobras de réduire l'écart à un but. À 8:49, Samuel Faille, avec son 29e, a doublé l'avance du Collège Français mais une fois de plus les Cobras ont rebondi. Dany Roch, en avantage numérique a touché la cible à 10:51 et à 19:14 pour permettre aux Cobras de retraiter au vestiaire avec une égalité de 5-5 après 40 minutes de jeu. En troisième, Samuel Grenache, avec son 27e, a placé les Cobras en avant pour la première fois dans le match à 6:08 alors que, à 10:01, Dany Roch a complété son tour du chapeau pour doubler l'avance des siens, ce qui devait sceller l'issue de la rencontre. Terrebonne a dominé 30-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux et Tommy Perreault se sont partagé le travail devant le filet des Cobras, Perreault étant crédité de sa 21e victoire alors que pour Longueuil, Guillaume Roux et Charles-André Pelletier ont alterné devant le filet du Collège Français, Roux étant crédité de sa 9e défaite.
À Joliette, le Traffic a triomphé 6-3 sur le Rousseau Sport de Laval. Sandrick Lavoie a dirigé l'attaque du Traffic avec un tour du chapeau. En première période, Marc-André Julien, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Rousseau Sport à 4:43 avant de voir le Traffic répliquer à 11:12 avec le 30e but de la campagne pour Sandrick Lavoie. En deuxième, le Traffic a pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Sandrick Lavoie a complété son tour du chapeau avec ses 31e et 32, Timothy Perez, avec son 19e et Maxime Turcotte, avec son 2e, ont placé le Traffic en avant 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Steven Jacques, en avantage numérique, à 14 :37 et Matteo Stoico, à 15:34, ont redonné espoir au Rousseau Sport en réduisant l'écart à deux buts, mais trop peu top tard. Guillaume Simard, avec son 14e, a scellé l'issue de la rencontre pour le Traffic en marquant dans un filet désert. Joliette a dominé 34-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 6e victoire pour Joliette alors que pour Laval, Nicolas Deslongchamps et Alexandre Alain-Rajotte se sont partagé le travail devant le filet du Rousseau Sport, Deslongchamps étant crédité de sa 14e défaite.
À Lachine, les Condors de kahnawake ont facilement disposé des Maroons par la marque de 10-6. Nicolas Biniek (2-2-4) a dirigé l'attaque des Condors. En première période, les Condors ont débuté le match en force en marquant cinq buts sans riposte dans les onze premières minutes de l'engagement incluant deux en avantage numérique, ce qui allait chasser le gardien partant des Maroons, Jonathan Sureau. Simon-Yves Lazure, avec son 9e, Alexandre Leduc, avec son 5e, Simon Ferland-Chapdelaine, avec son 9e, Travis Stacey, avec son 5e et Matthew Whitaker, avec son 12e, ont marqué tour à tour pour placer les Condors en avant 5-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Maxim Guérin, avec son 38e, Manuel Kourtoglou, avec son 33e et Nicolas Biniek, avec son 39e, ont marqué pour les Condors alors que la réplique des Maroons est venue de Kevin Talbot, avec son 11e et Francis Zuppel, avec son 7e. Au dernier tiers, les Maroons ont tenté de revenir dans le match en marquant quatre buts, mais trop peu trop tard. Jérémie Labelle, avec son 16e, Shayne Renaud, avec son 15e, Vikhaël To-Landry, avec son 31e et Olivier Tardif, avec son 20e, ont marqué pour les Maroons alors que Matthew Whitaker, avec son 13e et Nicolas Biniek, avec son2e but du match, son 40e cette saison, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Condors. Kahnawake a dominé 46-42 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 16e victoire pour Kahnawake alors que pour Lachine, Jonathan Sureau et Sean Spinney se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Spinney étant crédité de sa 3e défaite.
PROCHAIN MATCH; SAMEDI 20 FÉVRIER; Lachine à Thetford-Mines (20h00)
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont disposé facilement des Montagnards de Sainte-Agathe par la marque de 6-0. Alexandre Grenier (1-3-4) et Kyle Hunchberger (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Les Panthères ont largement dominé le deuxième engagement en marquant quatre buts sur 21 tirs alors qu'ils n'en ont alloué que 4 aux Montagnards. Alexandre Grenier, avec son 23e, Travis Cullen, avec son 1er, Nicholas Vallières-Mayer, avec son 27e et Kyle Hunchberger, en avantage numérique, avec son 6e, ont marqué tour à tour pour placer les Panthères en avant 4-0 après 40 minutes de jeu et chasser le gardien partant des Montagnards, Marc-André Corbeil. En troisième, les Panthères ont ajouté deux autres buts. Terry Vigneault, avec son 18e et Kyle Hunchberger, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 36-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 16e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil et Jean-Sébastien Boucher se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 22e défaite.
À Granby, les Inouk sont revenus de l'arrière à deux reprises avant de triompher 3-2 sur le Titan de Princeville. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau. Guillaume Cyr a touché la cible à 19:03 pour placer son équipe en avant. En deuxième, Gabriel Côté, avec son 28e, à 11:13, a permis aux Inouk de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité avant de voir le Titan reprendre les commandes à 13:30 avec le 14e but de la campagne pour Jordan Fréchette. Avec 9 secondes à écouler au cadran, Alexandre Fournier, avec son 9e, a profité d'une attaque massive pour permettre aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Mathieu Asselin a touché la cible à 13:11 pour placer les Inouk en avant pour la première fois dans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Granby a dominé 35-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 19e victoire pour Granby alors que pour Princeville, Vincent Lamontagne a subi sa 12e défaite.
À Longueuil, les Cobras de Terrebonne ont triomphé dans un 7e match consécutif et ont augmenté leur avance au sommet du classement général avec une importante victoire de 7-5 sur le Collège Français. Dany roch (3-2-5) et Samuel Grenache (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. Pour Longueuil, Étienne Archambault est devenue le 1er joueur cette saison à atteindre le plateau des 100 points avec une soirée de quatre points (1-3-4). En première période, Yannick Geoffrey, avec son 25e, à 8:50, Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 25e, à 13:19 et Étienne Archambault, avec son 48e, à 15:40, ont rapidement placé le Collège Français en avant. Avec moins de deux minutes à faire, Guillaume Donovan, sur une attaque massive, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais 37 secondes plus tard, Anthony Brockman, avec son 9e, a répliqué pour le Collège Français en portant la marque 4-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont marqué deux buts rapides pour réduire l'écart. Jean-Christophe Gauthier, en avantage numérique, à 5:26 et Vincent Pariseau-Mathieu à 6:32, ont permis aux Cobras de réduire l'écart à un but. À 8:49, Samuel Faille, avec son 29e, a doublé l'avance du Collège Français mais une fois de plus les Cobras ont rebondi. Dany Roch, en avantage numérique a touché la cible à 10:51 et à 19:14 pour permettre aux Cobras de retraiter au vestiaire avec une égalité de 5-5 après 40 minutes de jeu. En troisième, Samuel Grenache, avec son 27e, a placé les Cobras en avant pour la première fois dans le match à 6:08 alors que, à 10:01, Dany Roch a complété son tour du chapeau pour doubler l'avance des siens, ce qui devait sceller l'issue de la rencontre. Terrebonne a dominé 30-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux et Tommy Perreault se sont partagé le travail devant le filet des Cobras, Perreault étant crédité de sa 21e victoire alors que pour Longueuil, Guillaume Roux et Charles-André Pelletier ont alterné devant le filet du Collège Français, Roux étant crédité de sa 9e défaite.
À Joliette, le Traffic a triomphé 6-3 sur le Rousseau Sport de Laval. Sandrick Lavoie a dirigé l'attaque du Traffic avec un tour du chapeau. En première période, Marc-André Julien, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Rousseau Sport à 4:43 avant de voir le Traffic répliquer à 11:12 avec le 30e but de la campagne pour Sandrick Lavoie. En deuxième, le Traffic a pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte incluant deux en avantage numérique. Sandrick Lavoie a complété son tour du chapeau avec ses 31e et 32, Timothy Perez, avec son 19e et Maxime Turcotte, avec son 2e, ont placé le Traffic en avant 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Steven Jacques, en avantage numérique, à 14 :37 et Matteo Stoico, à 15:34, ont redonné espoir au Rousseau Sport en réduisant l'écart à deux buts, mais trop peu top tard. Guillaume Simard, avec son 14e, a scellé l'issue de la rencontre pour le Traffic en marquant dans un filet désert. Joliette a dominé 34-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 6e victoire pour Joliette alors que pour Laval, Nicolas Deslongchamps et Alexandre Alain-Rajotte se sont partagé le travail devant le filet du Rousseau Sport, Deslongchamps étant crédité de sa 14e défaite.
À Lachine, les Condors de kahnawake ont facilement disposé des Maroons par la marque de 10-6. Nicolas Biniek (2-2-4) a dirigé l'attaque des Condors. En première période, les Condors ont débuté le match en force en marquant cinq buts sans riposte dans les onze premières minutes de l'engagement incluant deux en avantage numérique, ce qui allait chasser le gardien partant des Maroons, Jonathan Sureau. Simon-Yves Lazure, avec son 9e, Alexandre Leduc, avec son 5e, Simon Ferland-Chapdelaine, avec son 9e, Travis Stacey, avec son 5e et Matthew Whitaker, avec son 12e, ont marqué tour à tour pour placer les Condors en avant 5-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Condors ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Maxim Guérin, avec son 38e, Manuel Kourtoglou, avec son 33e et Nicolas Biniek, avec son 39e, ont marqué pour les Condors alors que la réplique des Maroons est venue de Kevin Talbot, avec son 11e et Francis Zuppel, avec son 7e. Au dernier tiers, les Maroons ont tenté de revenir dans le match en marquant quatre buts, mais trop peu trop tard. Jérémie Labelle, avec son 16e, Shayne Renaud, avec son 15e, Vikhaël To-Landry, avec son 31e et Olivier Tardif, avec son 20e, ont marqué pour les Maroons alors que Matthew Whitaker, avec son 13e et Nicolas Biniek, avec son2e but du match, son 40e cette saison, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Condors. Kahnawake a dominé 46-42 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 16e victoire pour Kahnawake alors que pour Lachine, Jonathan Sureau et Sean Spinney se sont partagé le travail devant le filet des Maroons, Spinney étant crédité de sa 3e défaite.
PROCHAIN MATCH; SAMEDI 20 FÉVRIER; Lachine à Thetford-Mines (20h00)