Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Cobras ont marqué cinq buts en première période en route vers une victoire de 12-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Alexandre Lachance (2-2-4), Francis Hevey (2-2-4), Hugo Cuende (1-3-4), Nikita Mandrik (1-3-4) et Vincent Longpré (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. À La Tuque, les Panthères ont marqué trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 5-1 sur les Loups. Terry Vigneault a dirigé l'attaque des Panthères avec deux buts. À Valleyfield, Benjamin Lagarde a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire le Traffic de Joliette à une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 6-1 sur les Braves. À Kahnawake, les Condors ont triomphé 5-2 sur l'Arctic de Laval. Sacha Thomas a dirigé l'attaque des Condors avec un but et deux passes. À Lachine, les Inouk de Granby ont mis un terme à une série de trois revers en disposant des Maroons par la marque de 5-1. Stéphane Savoie (1-1-2) et Steven Mercier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk.

À Terrebonne, les Cobras ont facilement disposé des Montagnards de Sainte-Agathe. Alexandre Lachance (2-2-4), Francis Hevey (2-2-4), Hugo Cuende (1-3-4), Nikita Mandrik (1-3-4) et Vincent Longpré (2-1-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, les Cobras ont débuté le match en force en marquant trois buts rapides. Vincent Longpré, avec son 8e, à 1:24, Nikita Mandrik, en avantage numérique, avec son 6e, à 4:21 et Francis Hevey, avec son 17e, à 8:11, ont marqué tour à tour pour placer les Cobras aux commandes et chasser le gardien partant des Montagnards Jean-Sébastien Boucher. À 11:49, Éric Rouseau, avec son 19e, a permis aux Montagnards de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais les Cobras ont répliqué avec deux autres buts avant la fin de l'engagement. Olivier Daunais, avec son 12e, à 15:23 et Vincent Longpré, sur une attaque massive, avec son 2e but du match, à 18:14, ont placé les Cobras en avant 5-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont poursuivi leur festival offensif en marquant cinq autres buts, incluant deux en infériorité numérique et un en avantage numérique. Alexandre Lachance avec ses 26e et 27e, Francis Hevey, avec son 2e but du match, Hugo Cuende, avec son 11e et Theery Piche, avec son 2e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Vincent Couture, sur une attaque massive, avec son 18e. au dernier tiers, Yannick Provencher, avec son 10e et Marc-André Léonard, avec son 2e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras alors que Mathieu Milsé a complété la liste des marqueurs pour les Montagnards. Terrebonne a dominé 51-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 12e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher et Julien Giroux se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Giroux étant crédité de sa 5e défaite.

À La Tuque, les Panthères de Saint-Jérôme ont enregistré une 3e victoire consécutive en disposant des Loups 5-1. Terry Vigneault (2-0-2), Spiro Goulakos (0-3-3) et Alexandre Grenier (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, chaque formation a touché la cible en une occasion. Les Loups n'ont eu besoin que de 43 secondes pour s'inscrire au tableau avec le 4e but de Francis Grégoire alors que, avec moins de six minutes à faire, Pierre-Luc Bouchard a répliqué pour les Panthères. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Mathieu Desjardins a marqué à 12:48 pour inscrire son 6e but de la campagne et placer les Panthères en avant pour la première fois dans le match en portant la marque 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères sont revenus en force en marquant trois buts sans riposte. Terry Vigneault, avec ses 20e et 21e et Marc-André Levasseur, avec son 12e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 39-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Philippe Lepage et Loïc Boivin ont travaillé devant le filet des Panthères, Lepage étant crédité de sa 6e victoire alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 12e défaite.

À Valleyfield, le Traffic de Joliette a enregistré une 4e victoire consécutive en disposant des Braves par la marque de 6-1. Benjamin Lagarde a dirigé l'attaque du Traffic avec un tour du chapeau en plus de récolter une passe. En première période, des buts de Christopher St-Hilaire à 11:12 et Patrick Lapostolle sur un jeu de puissance à 13:02, ont placé le Traffic en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic a ajouté à son avance avec deux autres buts pour prendre les commandes 4-1 après 40 minutes de jeu. Benjamin Lagarde a touché la cible lors d'un jeu de puissance à 3:00 avant de marquer son 2e du match à 8:00 alors que la seule réplique des Braves est venue de Samuel Lachance, avec son 7e. au dernier tiers, le Traffic n'a jamais regardé derrière alors qu'il a marqué deux autres buts sans riposte. Nicholas Pard, avec son 19e et Benjamin Lagarde, avec son 3e but dans la rencontre, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Traffic. Valleyfield a dominé 32-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 17e victoire pour Joliette alors que pour Valleyfield, Tommy Perreault a subi sa 11e défaite.

À Kahnawake, les Condors ont triomphé 5-2 sur l'Arctic de Laval. Sachan Thomas (1-2-3), a dirigé l'attaque des Condors. En première période, les Condors ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Alexandre Simard, en avantage numérique, à 8:06, a placé les Condors en avant. En deuxième, Jean-Marc St-Pierre, à 56 secondes, avec son 17e, a créé l'égalité pour Laval mais les Condors ont répliqué en ajoutant trois autres buts. Travis Stacey, en avantage numérique, avec son 7e, à 4:43, Corey Tozzi, avec son 9e, à 8:09 et Julien Gervais-Doucet, avec son 1er, à 14:13, ont replacé les Condors en avant et chassé le gardien partant de l'Arctic, Alexandre Vézina.. Avec moins de quatre minutes à faire, Dominic Antoine Tremblay, sur une attaque massive, avec son 10e, a permis à l'Arctic de réduire l'écart à deux buts avant que les deux formations ne retraitent au vestiaire (2-4). Au dernier tiers, les Condors n'ont jamais regardé derrière, lors du seul but dans l'engagement, Sachan Thomas a scellé l'issue de la rencontre pour les Condors. Laval a dominé 33-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 9e victoire pour Kahnawake alors que pour Laval, Alexandre Vézina et Francis Desrosiers se sont partagé le travail devant le filet de l'Arctic, Vézina étant crédité de sa 6e défaite.

À Lachine, les Inouk de Granby ont mis un terme à une série de trois revers en triomphant 5-1 sur les Maroons. Stéphane Savoie (1-1-2) et Steven Mercier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Hugo Vincent a touché la cible à 2:28 pour placer les Maroons en avant. En deuxième, Stéphane Savoie, en avantage numérique, à 2:13, a permis aux Inouk de s'inscrire au tableau et de créer l'égalité alors que Steven Mercier, avec son 9e, à 14:14 et Alex Gagnon, avec son 8e, à 19:24, ont placé les Inouk aux commandes 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Inouk n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont ajouté deux autres buts. Marc Chayer, en désavantage numérique, avec son 8e, Guillaume Côté, avec son 2e, ont scellé l'issue du match pour les Inouk. Lachine a dominé 43-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier Davignon a enregistré sa 1ère victoire pour Granby alors que pour Lachine, Ryan Kresevic a subi sa 14e défaite.

PROCHAIN MATCH; MARDI 21 DÉCEMBRE: Match des Étoiles 17-18 ans de la LHJAAAQ vs Équipe Québec moins de 17 ans (À Lachine - 19h30).