Quatre matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Granby, les Inouk ont remporté une 4e victoire consécutive avec un gain de 7-1 sur les Braves de Valleyfield pour ainsi s'approcher à deux points du 1er rang de la Division Sherwood détenu par le Collège Champlain de Sherbrooke. À Joliette, le gardien de l'Action Danny Mireault a établi un nouveau record de la LHJAAAQ en remportant sa 34e victoire de la campagne alors que l'Action a triomphé 5-2 sur les Patriotes de Saint-Eustache. Le record précédent pour le plus grand nombre de victoires en une saison par un gardien de but était de 33 et avait été établi par Jonathan Wilhelmy avec les Braves de Valleyfield au cours de la campagne 2001-2002. À Lachine, Andy Desrosiers a réussi un tour du chapeau pour conduire les Maroons à une victoire de 4-3 face aux Condors de Kahnawake. À Saint-Félicien-D.M., Guillaume Létourneau a marqué en prolongation pour conduire l'AssurExperts de Québec à une victoire de 6-5 sur le Multiconcessionnaire.

À Granby, les Inouk ont remporté une 4e victoire consécutive, en disposant des Braves de Valleyfield 7-1. Avec cette victoire, les Inouk s'approchent à deux points du Collège Champlain de Sherbrooke, détenteur du 1er rang dans la Division Sherwood, avec un match de plus à disputer. En récoltant trois points ce soir (2-1-3), Francis Marchand a atteint le plateau des 100 points (38-62-100). En première période, Francis Marchand, avec son 37e et Jeff Secours, avec son 18e, ont marqué tour à tour en 31 secondes à mi chemin dans l'engagement pour placer les Inouk en avant. À la treizième minute, Hubert Poulin a permis aux Braves de réduire l'écart mais moins de deux minutes plus tard, les Inouk ont profité d'une attaque massive pour doubler à nouveau leur avance lorsque Jordan Gagné a réussi son 31e but de la campagne. En deuxième, les Inouk ont ajouté à leur avance avec trois autres buts. Cédrick Rochon, avec son 25e, Jeff Secours, avec son 2e du match et Philippe Beaulieu, avec son 32e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage et porté la marque 6-1 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. En troisième, Francis Marchand, avec son 2e but du match, a été le seul à trouver le fond du filet et ainsi sceller l'issue de la rencontre pour les Inouk. Granby a dominé 47-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy et Alexandre Fontaine ont œuvré devant le filet des Inouk, Kennedy étant crédité de sa 7e victoire alors que pour Valleyfield, Shouma Geoffroy et Francis Schanck se sont partagés le travail devant le filet des Braves, Geoffroy étant crédité de sa 13e défaite.

À Joliette, l'Action qui est déjà assurée de terminer au 1er rang de la Division Drolet, a enregistré sa 36e victoire de la saison, sa 17e à domicile en 24 départs, avec un gain de 5-2 sur les Patriotes de Saint-Eustache. En première période, lors de l'unique filet de l'engagement, Renaud Laprise, avec son 31e, a placé l'Action en avant. En deuxième, Marc-Antoine Boucher a marqué sur une attaque massive pour permettre aux Patriotes de créer l'égalité à la quatrième minute mais moins de deux minutes plus tard, l'Action a répliqué avec trois buts en moins de trois minutes pour reprendre les commandes du match. Charles-Hubert Gill, Éric-Alexandre Roy avec respectivement leur 19e et Jason Lepage, en avantage numérique, avec son 31e, ont permis à l'Action de prendre les devants 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, William Lacasse, avec son 12e, a réduit l'écart à deux buts pour les Patriotes avec encore un peu moins de quatorze minutes à faire dans la rencontre mais trop peu trop tard. Pascal Boutin, en avantage numérique, a touché la cible avec 44 secondes à écouler au cadran pour ainsi sceller l'issue du match en faveur de l'Action. Joliette a dominé 32-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a établi un nouveau record de la Ligue en enregistrant sa 34e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Saint-Eustache, Marc-André Perron a subi sa 13e défaite.

À Lachine, Andy Desrosiers a marqué trois buts pour conduire les Maroons à une victoire de 4-3 face aux Condors de Khanawake. En première période, Andy Desrosiers a marqué ses 41e et 42e de la campagne pour placer les Maroons en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, dans le seul but de l'engagement, Jonathan Provencher, en avantage numérique, a permis aux Condors de réduire l'écart à un but. Au dernier tiers, les Condors ont réduit l'écart à un seul but à deux reprises mais en chaque occasion les Maroons ont répliqué. Hugo Martin, avec son 48e et Alexandre Villemaire, avec son 6e, ont été les marqueurs du Kahnawake alors que la réplique des Maroons est venue de Éric Desfossés, avec son 8e et de Andy Desrosiers, qui a complété son tour du chapeau. Kahnawake a dominé 45-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa 4e victoire pour Lachine alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy a subi sa 13e défaite.

À Saint-Félicien-D.M. l'AssurExperts a comblé un déficit de quatre buts en troisième période pour finalement remporter une victoire de 6-5 en prolongation. Guillaume Létourneau a inscrit le but victorieux à 3 :23 minutes de la quatrième période. Samuel Bergeron s'est distingué à l'attaque pour Québec avec 1 but et 2 passes, pour ainsi atteindre le plateau des 100 points cette saison (47-53-100). En première période, le Multiconcessionnaire a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque, à la onzième minute, Olivier Lépine, en avantage numérique, a réussi son 5e but de la campagne. En deuxième, Nicolas Boucher, avec son 26e, a doublé l'avance du Multiconcessionnaire en début de période avant de voir Frédéric Ouellet, avec son 8e, permettre à l'AssurExperts de réduire l'écart mais Marc-André Huot, avec son 57e, a répliqué pour placer le Multiconcessionnaire en avant 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Marc-André Huot, avec son 2e but du match et Simon Gaudreault, avec son 14e, ont ajouté à l'avance du Multiconcessionnaire. L'AssurExperts n'avait par contre pas dit son dernier mot alors que, à mi chemin dans l'engagement, Jean-Philippe Roy Vallières, a marqué le premier des quatre buts inscrits par l'AssurExperts. Mathieu Germain, en désavantage numérique, avec son 4e, a réduit l'écart à deux buts alors qu'avec moins de quatre minutes à faire, Charles-Olivier Levasseur et Samuel Bergeron ont marqué tour à tour en moins d'une minute pour ainsi permettre à l'AssurExperts de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. Québec a dominé 29-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michael Denoncourt et Loic Boivin, se sont partagés le travail devant le filet de l'AssurExperts, Boivin étant crédité de sa 10e victoire alors que pour Saint-Félicien-D.M., Alexandre Szabadkai a subi sa 8e défaite.


PROCHAINS MATCHS; Samedi 9 février; Lachine à Vaudreuil-Dorion (14h30); Québec à Saint-Félicien-D.M. (20h00)