Victoires pour Granby, Joliette, Lachine, Longueuil, Saint-Jérôme et Sherbrooke
Hockey vendredi, 28 nov. 2008. 22:56 jeudi, 12 déc. 2024. 11:38
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, Francis Filion a marqué deux buts dans une victoire de 7-5 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Montagnards. À Terrebonne, Alexandre Boivin a marqué trois buts pour conduire l'Action de Joliette à une victoire de 7-4 sur les Cobras de Terrebonne. À Granby, les Inouk ont mis un terme à une série de quatre revers en disposant du Titan de Princeville par la marque de 4-2. À Saint-Félicien-D.M., un but de Patrick Belzile en prolongation avec trois secondes à faire a permis au Collège Champlain de Sherbrooke de triompher 4-3 sur le Multiconcessionnaire. À Lachine, les Maroons ont triomphé 3-2 sur les Filons de Thetford-Mines. À Longueuil, le Collège Français a triomphé 3-2 face aux Condors de Kahnawake.
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont mis un terme à une série de quatre revers en disposant des Montagnards par la marque de 7-5. Francis Filion (2-0-2), Vincent Demers (1-1-2), Vincent Beaulieu (1-1-2) et Maxime Couturier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères ont été les premiers à s'inscrire au tableau avec le but de Francis Filion à 2:56 mais avec moins de deux minutes à faire, Sébastien Robitaille, avec son 5e, a permis aux Montagnards de créer l'égalité. En deuxième, les Panthères ont inscrit trois buts dans les 11 premières minutes pour prendre les commandes du match. Vincent Demers, avec son 3e, Vincent Beaulieu avec son 27e et Alexandre Shink, avec son 5e, ont marqué tour à tour avant de voir les Montagnards réduire l'écart à deux buts avec moins de six minutes à faire lorsque Jonathan Provencher a réussi son 6e but de la campagne. En troisième, Jonathan Provencher, avec son 2e but du match et Yannick Lévesque, avec son 9e, ont marqué en début de période pour permettre aux Montagnards de créer l'égalité. À 11:48, Francis Filion, en désavantage numérique, a placé à nouveau les Panthères en avant et 23 secondes plus tard, Maxime Couturier, avec son 12e, a doublé l'avance des siens, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Nicholas Vallières-Mayer a complété la liste des marqueurs pour les Panthères alors que, avec 18 secondes à faire, Jason Labelle a répliqué pour Sainte-Agathe. Saint-Jérôme a dominé 28-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew et Matthew Murphy, ont alterné devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 5e victoire alors que pour Sainte-Agathe, Éric Casavant et Jean-Samuel Giguère se sont partagés le travail, Casavant étant crédité de sa 7e défaite.
À Terrebonne, l'Action a marqué quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 7-4 sur les Cobras de Terrebonne. Alexandre Boivin (3-0-3), Nicholas Pard (2-1-3) et Patrick Gauthier (0-3-3), ont dirigé l'attaque de l'Action. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Raphaël Joly, avec son 27e, a ouvert la marque pour les Cobras à 7:46 alors que, avec moins de deux minutes à faire, Alexandre Boivin, en avantage numérique, a permis à l'Action de créer l'égalité. En deuxième, Alexandre Boivin, avec son 2e but dans le match et Nicholas Pard, en avantage numérique, avec son 19e, ont tour à tour trouvé le fond du filet à 5:38 et 6:33 pour placer l'Action en avant. À 11:21, Raphaël Joly, avec son 2e but du match, a tout d'abord réduit l'écart pour les Cobras alors que, avec moins de trois minutes à faire, Olivier Daunais, en avantage numérique, a créé l'égalité. Au dernier tiers, Alexandre Boivin a complété son tour du chapeau à 2 :35 pour placer Joliette en avant pour une 2e fois dans la rencontre mais une fois de plus les Cobras ont répliqué avec le but de David Fontaine-Polcari mais l'Action est revenu en force en marquant trois buts sans riposte. Éric-Alexandre Roy, avec son 15e, Nicholas Pard, en avantage numérique, avec son 2e but du match et son 20e cette saison et Maxime Turcotte, dans un filet désert, ont scellé l'issue du match pour Joliette. Terrebonne a dominé 36-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Joey Émond a enregistré sa 2e victoire pour Joliette alors que pour Terrebonne, Marc-André Corbeil a subi sa 6e défaite.
À Granby, les Inouk ont mis un terme à une série de quatre revers avec une victoire de 4-2 sur le Titan de Princeville. Pierre-Luc Lacombe (1-2-3), David Taylor (1-2-3) et Bruno Fortin (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque, à mi chemin dans l'engagement, Christophe Paquet a profité d'une attaque massive pour placer son équipe en avant. En deuxième, les Inouk ont profité d'un jeu de puissance pour créer l'égalité à 11:18 avec le but de Samuel Collard. À 14:18, Karl Durocher, avec son 9e, a placé à nouveau en avant le Titan mais une fois de plus les Inouk ont placé le match dans une impasse lorsque David Taylor, avec moins de deux minutes à faire, a touché la cible en avantage numérique pour porter la marque 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Inouk ont scellé l'issue du match en marquant deux buts sans riposte sur un barrage de 20 tirs contre 7 seulement pour le Titan. Pierre-Luc Lacombe, avec son 11e et Francis Piché, avec son 10e, ont complété la liste des marqueurs pour les Inouk. Granby a dominé 36-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 12e victoire pour Granby alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi sa 7e défaite.
À Saint-Félicien-D.M., Patrick Belzile a marqué avec trois secondes à faire dans la prolongation pour conduire le Collège Champlain de Sherbrooke à une victoire de 4-3 sur le Multiconcessionnaire. En première période, le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. a été le seul à s'inscrire au tableau avec le 10e but de la campagne pour Steven Gaudreau. En deuxième, à 12:02, Jordan Morissette, avec son 6e, a doublé l'avance du Multiconcessiomnnaire mais le Collège Champlain profité de son attaque massive pour combler l'écart en marquant deux buts dans les six dernières minutes. Christopher Rodrigue, avec son 5e et Alexandre Gagnon, avec son 14e, ont permis au Collège Champlain de porter la marque 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, David Lizotte, avec son 16e, a marqué à 59 secondes du début de l'engagement pour placer le Multiconcessionnaire en avant pour une 2e fois dans la rencontre mais moins de deux minutes plus tard, Charles-Olivier Levasseur, avec son 7e, a répliqué pour le Collège Champlain, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Sherbrooke a dominé 50-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 6e victoire pour Sherbrooke alors que pour Saint-Félicien-D.M., Jérémie Brisebois a subi sa 2e défaite.
À Lachine, les Maroons ont triomphé 3-2 sur les Filons de Thetford-Mines. En première période, Christophe Poirier a touché la cible lors d'une attaque massive à 1:50 pour placer les Maroons en avant, ce qui devait s'avérer l'unique filet de l'engagement. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse alors que Maxime Cliche, en avantage numérique, avec son 5e, a été le seul à trouver le fond du filet en début de période pour permettre aux Filons de créer l'égalité. En troisième, Frank Zuppel a tout d'abord placé les Maroons en avant mais Maxime Cliche, avec son 2e but du match a répliqué pour les Filons mais avec 41 secondes à faire, Joël Coulombe a trouvé le fond du filet pour conduire les Maroons à la victoire. Thetford-Mines a dominé 38-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Alain-Rajotte a enregistré sa 5e victoire pour Lachine alors que pour Thetford-Mines, Mickael Audette a subi sa 12e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a remporté une 11e victoire à domicile en 13 matchs à domicile avec un gain de 3-2 sur les Condors de Kahnawake. En première période, le Collège Français a pris les commandes du match en marquant deux buts sans riposte. David Rose, avec son 10e et Étienne Archambault, avec son 20e, ont tour à tour touché la cible dans les six dernières minutes de l'engagement pour placer le Collège Français en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Kevin Talbot, avec son 5e, a permis aux Condors de réduire l'écart à un but à 22 secondes du début de l'engagement mais à 11:23, Olivier Folco, avec son 1er, a doublé à nouveau l'avance du Collège Français. En troisième, Alexandre Gagnon, avec son 5e, à 12:42, a réduit à nouveau l'écart à un but pour les Condors, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 34-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 10e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Jean-François Labrosse a subi sa 7e défaite.
PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 29 NOVEMBRE; Granby à Sainte-Agathe (16h00); Longueuil à Saint-félicien-D.M. (20h00); Thetford-Mines à Princeville (20h00)
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont mis un terme à une série de quatre revers en disposant des Montagnards par la marque de 7-5. Francis Filion (2-0-2), Vincent Demers (1-1-2), Vincent Beaulieu (1-1-2) et Maxime Couturier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Panthères. En première période, les Panthères ont été les premiers à s'inscrire au tableau avec le but de Francis Filion à 2:56 mais avec moins de deux minutes à faire, Sébastien Robitaille, avec son 5e, a permis aux Montagnards de créer l'égalité. En deuxième, les Panthères ont inscrit trois buts dans les 11 premières minutes pour prendre les commandes du match. Vincent Demers, avec son 3e, Vincent Beaulieu avec son 27e et Alexandre Shink, avec son 5e, ont marqué tour à tour avant de voir les Montagnards réduire l'écart à deux buts avec moins de six minutes à faire lorsque Jonathan Provencher a réussi son 6e but de la campagne. En troisième, Jonathan Provencher, avec son 2e but du match et Yannick Lévesque, avec son 9e, ont marqué en début de période pour permettre aux Montagnards de créer l'égalité. À 11:48, Francis Filion, en désavantage numérique, a placé à nouveau les Panthères en avant et 23 secondes plus tard, Maxime Couturier, avec son 12e, a doublé l'avance des siens, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Nicholas Vallières-Mayer a complété la liste des marqueurs pour les Panthères alors que, avec 18 secondes à faire, Jason Labelle a répliqué pour Sainte-Agathe. Saint-Jérôme a dominé 28-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew et Matthew Murphy, ont alterné devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 5e victoire alors que pour Sainte-Agathe, Éric Casavant et Jean-Samuel Giguère se sont partagés le travail, Casavant étant crédité de sa 7e défaite.
À Terrebonne, l'Action a marqué quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 7-4 sur les Cobras de Terrebonne. Alexandre Boivin (3-0-3), Nicholas Pard (2-1-3) et Patrick Gauthier (0-3-3), ont dirigé l'attaque de l'Action. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Raphaël Joly, avec son 27e, a ouvert la marque pour les Cobras à 7:46 alors que, avec moins de deux minutes à faire, Alexandre Boivin, en avantage numérique, a permis à l'Action de créer l'égalité. En deuxième, Alexandre Boivin, avec son 2e but dans le match et Nicholas Pard, en avantage numérique, avec son 19e, ont tour à tour trouvé le fond du filet à 5:38 et 6:33 pour placer l'Action en avant. À 11:21, Raphaël Joly, avec son 2e but du match, a tout d'abord réduit l'écart pour les Cobras alors que, avec moins de trois minutes à faire, Olivier Daunais, en avantage numérique, a créé l'égalité. Au dernier tiers, Alexandre Boivin a complété son tour du chapeau à 2 :35 pour placer Joliette en avant pour une 2e fois dans la rencontre mais une fois de plus les Cobras ont répliqué avec le but de David Fontaine-Polcari mais l'Action est revenu en force en marquant trois buts sans riposte. Éric-Alexandre Roy, avec son 15e, Nicholas Pard, en avantage numérique, avec son 2e but du match et son 20e cette saison et Maxime Turcotte, dans un filet désert, ont scellé l'issue du match pour Joliette. Terrebonne a dominé 36-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Joey Émond a enregistré sa 2e victoire pour Joliette alors que pour Terrebonne, Marc-André Corbeil a subi sa 6e défaite.
À Granby, les Inouk ont mis un terme à une série de quatre revers avec une victoire de 4-2 sur le Titan de Princeville. Pierre-Luc Lacombe (1-2-3), David Taylor (1-2-3) et Bruno Fortin (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, le Titan a été le seul à s'inscrire au tableau lorsque, à mi chemin dans l'engagement, Christophe Paquet a profité d'une attaque massive pour placer son équipe en avant. En deuxième, les Inouk ont profité d'un jeu de puissance pour créer l'égalité à 11:18 avec le but de Samuel Collard. À 14:18, Karl Durocher, avec son 9e, a placé à nouveau en avant le Titan mais une fois de plus les Inouk ont placé le match dans une impasse lorsque David Taylor, avec moins de deux minutes à faire, a touché la cible en avantage numérique pour porter la marque 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Inouk ont scellé l'issue du match en marquant deux buts sans riposte sur un barrage de 20 tirs contre 7 seulement pour le Titan. Pierre-Luc Lacombe, avec son 11e et Francis Piché, avec son 10e, ont complété la liste des marqueurs pour les Inouk. Granby a dominé 36-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 12e victoire pour Granby alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi sa 7e défaite.
À Saint-Félicien-D.M., Patrick Belzile a marqué avec trois secondes à faire dans la prolongation pour conduire le Collège Champlain de Sherbrooke à une victoire de 4-3 sur le Multiconcessionnaire. En première période, le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. a été le seul à s'inscrire au tableau avec le 10e but de la campagne pour Steven Gaudreau. En deuxième, à 12:02, Jordan Morissette, avec son 6e, a doublé l'avance du Multiconcessiomnnaire mais le Collège Champlain profité de son attaque massive pour combler l'écart en marquant deux buts dans les six dernières minutes. Christopher Rodrigue, avec son 5e et Alexandre Gagnon, avec son 14e, ont permis au Collège Champlain de porter la marque 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, David Lizotte, avec son 16e, a marqué à 59 secondes du début de l'engagement pour placer le Multiconcessionnaire en avant pour une 2e fois dans la rencontre mais moins de deux minutes plus tard, Charles-Olivier Levasseur, avec son 7e, a répliqué pour le Collège Champlain, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Sherbrooke a dominé 50-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 6e victoire pour Sherbrooke alors que pour Saint-Félicien-D.M., Jérémie Brisebois a subi sa 2e défaite.
À Lachine, les Maroons ont triomphé 3-2 sur les Filons de Thetford-Mines. En première période, Christophe Poirier a touché la cible lors d'une attaque massive à 1:50 pour placer les Maroons en avant, ce qui devait s'avérer l'unique filet de l'engagement. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse alors que Maxime Cliche, en avantage numérique, avec son 5e, a été le seul à trouver le fond du filet en début de période pour permettre aux Filons de créer l'égalité. En troisième, Frank Zuppel a tout d'abord placé les Maroons en avant mais Maxime Cliche, avec son 2e but du match a répliqué pour les Filons mais avec 41 secondes à faire, Joël Coulombe a trouvé le fond du filet pour conduire les Maroons à la victoire. Thetford-Mines a dominé 38-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Alain-Rajotte a enregistré sa 5e victoire pour Lachine alors que pour Thetford-Mines, Mickael Audette a subi sa 12e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a remporté une 11e victoire à domicile en 13 matchs à domicile avec un gain de 3-2 sur les Condors de Kahnawake. En première période, le Collège Français a pris les commandes du match en marquant deux buts sans riposte. David Rose, avec son 10e et Étienne Archambault, avec son 20e, ont tour à tour touché la cible dans les six dernières minutes de l'engagement pour placer le Collège Français en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Kevin Talbot, avec son 5e, a permis aux Condors de réduire l'écart à un but à 22 secondes du début de l'engagement mais à 11:23, Olivier Folco, avec son 1er, a doublé à nouveau l'avance du Collège Français. En troisième, Alexandre Gagnon, avec son 5e, à 12:42, a réduit à nouveau l'écart à un but pour les Condors, mais trop peu trop tard. Longueuil a dominé 34-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 10e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Jean-François Labrosse a subi sa 7e défaite.
PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 29 NOVEMBRE; Granby à Sainte-Agathe (16h00); Longueuil à Saint-félicien-D.M. (20h00); Thetford-Mines à Princeville (20h00)