Victoires pour Granby, Joliette, Lachine, Longueuil, Terrebonne et Vaudreuil-Dorion
Hockey vendredi, 1 oct. 2010. 23:02 jeudi, 12 déc. 2024. 04:39
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, le 2e but du match de Simon Ferland-Chapdelaine avec 14 secondes à faire dans la rencontre a conduit le Traffic de Joliette à sa 1ère victoire de la campagne à l'étranger avec un triomphe de 5-4 sur le Titan. Patrick Lapostolle s'est également distingué à l'attaque pour le Traffic avec deux buts. À Sainte-Agathe, les Maroons de Lachine ont marqué deux buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 4-2 sur les Montagnards. À Terrebonne, les Cobras sont revenus de l'arrière avant de triompher 3-2 en fusillade face à l'Artic de Laval. À Vaudreuil-Dorion, Sébastien Bergeron a marqué deux buts pour conduire les Mustangs à une première victoire à domicile cette saison avec un triomphe de 5-1 sur les Panthères de Saint-Jérôme. À La Tuque, Olivier Ouellet et Charles Power ont marqué deux buts chacun pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 7-5 sur les Loups. À Longueuil, Guillaume Langelier-Parent et Maxime Charrette ont marqué deux buts chacun pour conduire le Collège Français à une victoire de 7-4 sur les Condors de Kahnawake.
À Princeville, le Traffic de Joliette a enregistré sa 1ère victoire sur la route cette saison avec un triomphe de 5-4 sur le Titan. Patrick Lapostolle (2-0-2), Simon Ferland-Chapdelaine (2-0-2) et Nicholas Pard (0-3-3), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Patrick Lapostolle a ouvert la marque pour le Traffic à 4:05 avant de voir le Titan répliquer à 10:04 avec le but de Félix Chabot. Avec moins de cinq minutes à faire, Simon Ferland-Chapdelaine a touché la cible pour permettre au Traffic de reprendre les commandes en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Lecours, en avantage numérique, a permis au Titan de créer à nouveau l'égalité à 6:12 mais le Traffic a profité à son tour de son attaque massive à 14:50 pour reprendre les commandes avec le 2e but du match de Patrick Lapostolle. Avec 47 secondes à faire, Mathieu Loisel, avec son 5e, a placé pour une 3e fois le match dans une impasse alors que les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Steven Jacques en avantage numérique, a placé le Traffic en avant pour une 4e fois à 5:49. À 18:53, Mathieu Loisel a répliqué pour le Titan mais avec 14 secondes à faire Simon Ferland-Chapdelaine a inscrit son 2e but du match pour conduire le Traffic à la victoire. Chaque formation a dirigé 33 tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 5e victoire de la saison pour Joliette alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 5e défaite.
À Sainte-Agathe, les Maroons de Lachine ont triomphé 4-2 sur les Montagnards. En première période, les Maroons ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Shayne Renaud à 9 :42 et Kevin Robert à 15:39 ont placé les Maroons en avant. En deuxième, dans un engagement ponctué par de nombreuses punitions, Connor Gagnon, avec son 4e, a été le seul à trouver le fond du filet pour ajouter à l'avance des Maroons. En troisième, les Montagnards ont tenté de combler l'écart alors que Mathieu Milsé à 8:41 et Kevin Asselin à 13:18, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Sean Langton a scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons en marquant dans un filet désert. Sainte-Agathe a dominé 38-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 3e victoire pour Lachine alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 2e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 3-2 en fusillade face à l'Artic de Laval pour enregistrer une 5e victoire consécutive à domicile. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir les deux équipes s'inscrire au tableau. Dominic Antoine Tremblay, a ouvert la marque pour l'Artic à 43 secondes alors que Olivier Lafontaine a doublé l'avance des siens à 11:58 avant de voir les Cobras profiter de leur jeu de puissance pour réduire l'écart lorsque Benjamin Lecomte a touché la cible à 16:08. En troisième, les Cobras ont bombardé la cage du gardien de l'Artic Francis Desrosiers de 15 tirs et ce dernier n'a cédé que sur un seul tir alors que Vincent Thériault a touché la cible à 10:52, ce qui devait s'avérer suffisant pour permettre aux Cobras de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Cobras ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 1-0. Terrebonne a dominé 44-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 3e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Francis Desrosiers a subi sa 3e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont enregistré leur première victoire à domicile cette saison avec un triomphe de 5-1 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Sébastien Bergeron (2-0-2), David Hivon (1-2-3) et Maxime Martineau (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Nicholas Vallières-Mayer a ouvert la marque pour les Panthères à 2:54 mais les Mustangs ont répliqué avec les buts de Sébastien Bergeron à 5:05 et Olivier Tremblay, en avantage numérique à 8:02 pour prendre les commandes 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien des Mustangs Maxime Bélanger a repoussé les 16 tirs des panthères alors que son vis-à-vis Loïc Boivin a cédé sur un des 10 tirs des Mustangs. Sébastien Bergeron, avec son 2e but du match, a touché la cible à 15:48 pour doubler l'avance des Mustangs (3-1). Au dernier tiers, les Mustangs n'ont jamais regardé derrière. Mathieu Populus à 10:40 et David Hivon, sur un lancer de punition à 15:06, ont scellé lissue de la rencontre en faveur des Mustangs. Saint-Jérôme a dominé 35-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Saint-Jérôme, Loïc Boivin a subi sa 4e défaite.
À La Tuque, les Inouk de Granby ont triomphé 7-5 sur les Loups. Charles Power (2-2-4), Olivier Ouellet (2-1-3) t Stéphane Savoie (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, chaque formation a pris les commandes en une occasion alors que chaque équipe a marqué deux buts. Stéphane Savoie et Jonathan Bouchard, avec respectivement leur 3e but de la campagne ont marqué pour Granby alors que la réplique des Loups est venue de Jason Rajotte, en avantage numérique et Tommy Giroux. En deuxième les Inouk ont repris les commandes avec une poussée de quatre buts pour prendre les devants 6-4 après 40 minutes de jeu. Olivier Ouellet, avec ses 6e et 7e buts de la campagne, Charles Power, avec son 7e et Michael Bouchard, avec son 1er, ont marqué pour les Inouk et chassé le gardien partant des Loups Alexandre Michaud alors que la réplique des Loups est venue de Tommy Giroux, en désavantage numérique et Mathieu-Jean Boulianne. Au dernier tiers, Cédrick Kendall-Dumas, en avantage numérique, a permis aux Loups de réduire l'écart à un seul but à 14:31, mais trop peu trop tard, Charles Power, avec son 2e but dans la rencontre, a scellé l'issue du match pour les Inouk en marquant dans un filet désert. La Tuque a dominé 36-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédérick Roy a enregistré une 7e victoire consécutive pour les Inouk alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud et Dwayne Rodrigue se sont partagé le travail devant le filet des Loups, Michaud étant crédité de sa 5e défaite.
À Longueuil, le Collège Français est demeuré invaincu à domicile cette saison avec une 5e victoire consécutive dans un gain de 7-4 sur les Condors de Kahnawake. Guillaume Langelier-Parent (2-1-3), Maxime Charrette (2-0-2) et Yannick Geoffrey (0-4-4), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a dominé 15-5 au chapitre des tirs au but où il a inscrit deux buts. Guillaume Langelier-Parent à 4:46 et Maxime Charrette, en avantage numérique, à 6:04, ont placé le Collège Français en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance avec quatre autres buts incluant un but en avantage numérique. Raphaël Bourdage, Anthony Brockman, Maxime Charrette, avec son 2e but dans le match et Marc-Olivier D'Amour ont marqué pour le Collège Français et chassé le gardien partant des Condors Patrick Earle alors que la réplique des Condors est venue de Delmer Moses, Brody Armstrong et Travis Stacey. En troisième, le Collège Français n'a jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué à une reprise. Travis Stacey, en avantage numérique, a marqué pour les Condors alors que Guillaume Langerlier-Parent a scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français. Longueuil a dominé 36-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, William Racicot a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Patrick Earle et Yohan Godin-Lépine ont travaillé devant le filet des Condors, Earle étant crédité de sa 5e défaite.
PROCHAIN MATCH; SAMEDI 2 OCTOBRE - Sainte-Agathe à Sherbrooke (19h30)
À Princeville, le Traffic de Joliette a enregistré sa 1ère victoire sur la route cette saison avec un triomphe de 5-4 sur le Titan. Patrick Lapostolle (2-0-2), Simon Ferland-Chapdelaine (2-0-2) et Nicholas Pard (0-3-3), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Patrick Lapostolle a ouvert la marque pour le Traffic à 4:05 avant de voir le Titan répliquer à 10:04 avec le but de Félix Chabot. Avec moins de cinq minutes à faire, Simon Ferland-Chapdelaine a touché la cible pour permettre au Traffic de reprendre les commandes en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Lecours, en avantage numérique, a permis au Titan de créer à nouveau l'égalité à 6:12 mais le Traffic a profité à son tour de son attaque massive à 14:50 pour reprendre les commandes avec le 2e but du match de Patrick Lapostolle. Avec 47 secondes à faire, Mathieu Loisel, avec son 5e, a placé pour une 3e fois le match dans une impasse alors que les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Steven Jacques en avantage numérique, a placé le Traffic en avant pour une 4e fois à 5:49. À 18:53, Mathieu Loisel a répliqué pour le Titan mais avec 14 secondes à faire Simon Ferland-Chapdelaine a inscrit son 2e but du match pour conduire le Traffic à la victoire. Chaque formation a dirigé 33 tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 5e victoire de la saison pour Joliette alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 5e défaite.
À Sainte-Agathe, les Maroons de Lachine ont triomphé 4-2 sur les Montagnards. En première période, les Maroons ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Shayne Renaud à 9 :42 et Kevin Robert à 15:39 ont placé les Maroons en avant. En deuxième, dans un engagement ponctué par de nombreuses punitions, Connor Gagnon, avec son 4e, a été le seul à trouver le fond du filet pour ajouter à l'avance des Maroons. En troisième, les Montagnards ont tenté de combler l'écart alors que Mathieu Milsé à 8:41 et Kevin Asselin à 13:18, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à un seul but, mais trop peu trop tard. Sean Langton a scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons en marquant dans un filet désert. Sainte-Agathe a dominé 38-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 3e victoire pour Lachine alors que pour Sainte-Agathe, Jean-Sébastien Boucher a subi sa 2e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 3-2 en fusillade face à l'Artic de Laval pour enregistrer une 5e victoire consécutive à domicile. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir les deux équipes s'inscrire au tableau. Dominic Antoine Tremblay, a ouvert la marque pour l'Artic à 43 secondes alors que Olivier Lafontaine a doublé l'avance des siens à 11:58 avant de voir les Cobras profiter de leur jeu de puissance pour réduire l'écart lorsque Benjamin Lecomte a touché la cible à 16:08. En troisième, les Cobras ont bombardé la cage du gardien de l'Artic Francis Desrosiers de 15 tirs et ce dernier n'a cédé que sur un seul tir alors que Vincent Thériault a touché la cible à 10:52, ce qui devait s'avérer suffisant pour permettre aux Cobras de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Cobras ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 1-0. Terrebonne a dominé 44-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 3e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Francis Desrosiers a subi sa 3e défaite.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont enregistré leur première victoire à domicile cette saison avec un triomphe de 5-1 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Sébastien Bergeron (2-0-2), David Hivon (1-2-3) et Maxime Martineau (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Nicholas Vallières-Mayer a ouvert la marque pour les Panthères à 2:54 mais les Mustangs ont répliqué avec les buts de Sébastien Bergeron à 5:05 et Olivier Tremblay, en avantage numérique à 8:02 pour prendre les commandes 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien des Mustangs Maxime Bélanger a repoussé les 16 tirs des panthères alors que son vis-à-vis Loïc Boivin a cédé sur un des 10 tirs des Mustangs. Sébastien Bergeron, avec son 2e but du match, a touché la cible à 15:48 pour doubler l'avance des Mustangs (3-1). Au dernier tiers, les Mustangs n'ont jamais regardé derrière. Mathieu Populus à 10:40 et David Hivon, sur un lancer de punition à 15:06, ont scellé lissue de la rencontre en faveur des Mustangs. Saint-Jérôme a dominé 35-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Saint-Jérôme, Loïc Boivin a subi sa 4e défaite.
À La Tuque, les Inouk de Granby ont triomphé 7-5 sur les Loups. Charles Power (2-2-4), Olivier Ouellet (2-1-3) t Stéphane Savoie (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, chaque formation a pris les commandes en une occasion alors que chaque équipe a marqué deux buts. Stéphane Savoie et Jonathan Bouchard, avec respectivement leur 3e but de la campagne ont marqué pour Granby alors que la réplique des Loups est venue de Jason Rajotte, en avantage numérique et Tommy Giroux. En deuxième les Inouk ont repris les commandes avec une poussée de quatre buts pour prendre les devants 6-4 après 40 minutes de jeu. Olivier Ouellet, avec ses 6e et 7e buts de la campagne, Charles Power, avec son 7e et Michael Bouchard, avec son 1er, ont marqué pour les Inouk et chassé le gardien partant des Loups Alexandre Michaud alors que la réplique des Loups est venue de Tommy Giroux, en désavantage numérique et Mathieu-Jean Boulianne. Au dernier tiers, Cédrick Kendall-Dumas, en avantage numérique, a permis aux Loups de réduire l'écart à un seul but à 14:31, mais trop peu trop tard, Charles Power, avec son 2e but dans la rencontre, a scellé l'issue du match pour les Inouk en marquant dans un filet désert. La Tuque a dominé 36-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédérick Roy a enregistré une 7e victoire consécutive pour les Inouk alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud et Dwayne Rodrigue se sont partagé le travail devant le filet des Loups, Michaud étant crédité de sa 5e défaite.
À Longueuil, le Collège Français est demeuré invaincu à domicile cette saison avec une 5e victoire consécutive dans un gain de 7-4 sur les Condors de Kahnawake. Guillaume Langelier-Parent (2-1-3), Maxime Charrette (2-0-2) et Yannick Geoffrey (0-4-4), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a dominé 15-5 au chapitre des tirs au but où il a inscrit deux buts. Guillaume Langelier-Parent à 4:46 et Maxime Charrette, en avantage numérique, à 6:04, ont placé le Collège Français en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance avec quatre autres buts incluant un but en avantage numérique. Raphaël Bourdage, Anthony Brockman, Maxime Charrette, avec son 2e but dans le match et Marc-Olivier D'Amour ont marqué pour le Collège Français et chassé le gardien partant des Condors Patrick Earle alors que la réplique des Condors est venue de Delmer Moses, Brody Armstrong et Travis Stacey. En troisième, le Collège Français n'a jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué à une reprise. Travis Stacey, en avantage numérique, a marqué pour les Condors alors que Guillaume Langerlier-Parent a scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français. Longueuil a dominé 36-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, William Racicot a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Patrick Earle et Yohan Godin-Lépine ont travaillé devant le filet des Condors, Earle étant crédité de sa 5e défaite.
PROCHAIN MATCH; SAMEDI 2 OCTOBRE - Sainte-Agathe à Sherbrooke (19h30)