Victoires pour Granby, Joliette, Lachine, Princeville, Saint-Jérôme et Terrebonne
Hockey vendredi, 27 févr. 2009. 22:55 mercredi, 11 déc. 2024. 22:42
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, Vincent Beaulieu a marqué deux buts dans une victoire de 8-1 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Montagnards. À Terrebonne, le gardien Tommy Perrault a repoussé 18 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la campagne et conduire les Cobras à une victoire de 5-0 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Avec cette victoire, les Cobras s'assurent de terminer 4e au classement général, à titre de meilleur 2e, et ainsi se voit octroyer un bail pour la première ronde des séries. À Granby, dans un match à sens unique, Patrick Rivard, Cédrick Rochon et François Lanctôt-Marcotte ont marqué trois buts chacun dans une victoire de 12-3 des Inouk sur les Filons de Thetford-Mines. À Saint-Félicien-D.M., Tommy Gauthier a marqué deux buts pour conduire le Titan de Princeville à une victoire de 5-2 sur le Multiconcessionnaire. À Longueuil, Vikhaël To-Landry a marqué trois buts en plus de récolter trois passes dans une victoire de 10-3 des Maroons de Lachine sur le Collège Français. À Joliette, Jean-François Losier a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire l'Action de Joliette à une victoire de 6-3 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse.
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont facilement triomphé 8-1 sur les Montagnards. Vincent Beaulieu (2-0-2) et Kevin Gadoury (1-2-3), se sont distingués à l'attaque pour les Panthères. Vincent Beaulieu est également devenu le 4e joueur cette saison dans le circuit à atteindre le plateau des 100 points ou plus (101 points). En première période, des buts de Vincent Demers, en infériorité numérique, avec son 8e, Benjamin Rubin, avec son 11e, Alexandre Shink, également en infériorité numérique, avec son 8e, Maxime Couturier, avec son 32e et Kevin Gadoury, avec son 24e, ont permis aux Panthères de prendre les devants 5-1 alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Darren Aubin, en avantage numérique, avec son 6e. En deuxième, les Panthères ont ajouté à leur avance en marquant deux buts sans riposte. Vincent Beaulieu, avec son 47e et Sébastien Huberdeau, avec son 15e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Au dernier tiers, Vincent Beaulieu a marqué son 2e but du match pour ainsi sceller l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 27-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew et Mickael Dion se sont partagés le travail devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 11e victoire alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil et Jean-Samuel Giguère ont travaillé devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 19e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont scellé l'issue de leur position au classement général en disposant du Collège Champlain de Sherbrooke par la marque de 5-0. Francis Desrosiers (2-0-2) et Raphaël Joly (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Francis Desrosiers, avec son 10e, a touché la cible à 44 secondes en début de période pour placer les Cobras en avant. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Raphaël Joly, en avantage numérique, avec son 44e, David Lizotte, avec son 28e et Francis Desrosiers, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match, ont porté la marque 4-0 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors que Alexandre Lachance a scellé l'issue du match pour les Cobras en inscrivant son 23e but de la campagne lors d'une attaque massive. Terrebonne a dominé 44-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perrault a enregistré son 1er jeu blanc de la saison et sa 7e victoire pour Terrebonne alors que pour Sherbrooke, Vincent Lamontagne a subi sa 6e défaite.
À Granby, les Inouk ont facilement disposé des Filons de Thetford-Mines par la marque de 12-3. Patrick Rivard (3-3-6), François Lanctôt-Marcotte (3-2-5), Cédrick Rochon (3-0-3) et Charles-Antoine Messier (2-3-5), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, les Inouk ont rapidement pris les commandes du match en marquant 4 buts sans riposte incluant un en avantage numérique. Patrick Rivard, avec ses 16e et 17e, Charles-Antoine Messier, avec son 5e et Cédrick Rochon avec son 39e, ont tour à tour inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Inouk. En deuxième, les Inouk ont poursuivi leur festival offensif en marquant 5 autres buts incluant deux en avantage numérique et un en infériorité numérique pour ainsi porter la marque 9-1 après 40 minutes de jeu. Patrick Rivard, avec son 3e but dans le match, Crédrick Rochon, avec ses 2e et 3e buts dans la rencontre, Charles-Antoine Messier, avec son 2e but du match et François Lanctôt-Marcotte, avec son 16e, ont été les marqueurs pour les Inouk alors que la seule réplique des Filons est venue de Jean-Philippe Tremblay, avec son 12e. Au dernier tiers, le festival de buts s'est poursuivi alors que les Inouk ont ajouté trois autres buts et les Filons ont répliqué à deux reprises. François Lanctôt-Marcotte, avec ses 2e et 3e buts du match et Étienne Bédard, avec son 4e, ont complété la liste des marqueurs pour les Inouk alors que pour les Filons, Jean-Phlippe Tremblay a complété son tour du chapeau avec ses 13e et 14e buts de la campagne. Granby a dominé 35-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy et Panagiotis Karvouniaris se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Kennedy étant crédité de sa 26e victoire. Pour les Filons, Alexandre Michaud et Dwayne Rodrigue ont également travaillé devant le filet des Filons, Michaud étant crédité de sa 14e défaite.
À Saint-Félicien D.M., le Titan de Princeville a marqué trois buts en première période en route vers une victoire de 5-2 sur le Multiconcessionnaire. Tommy Gauthier (2-0-2) et Jonathan Provencher (0-3-3), se sont distingués à l'attaque pour Princeville. En première période, le Titan a marqué trois buts rapides avec un peu moins de huit minutes à faire pour prendre les devants. Olivier Morin, avec son 1er, François Paquin, avec son 6e et Tommy Gauthier, avec son 5e, ont tour à tour touché la cible pour placer le Titan en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Marc-Antoine Goyette, avec son 5e, a permis au Multiconcessionnaire de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart. En troisième, Christophe Paquet, avec son 24e, a ajouté à l'avance du Titan à 8:14. Le Multiconcessionnaire a tenté de combler l'écart en profiant d'une attaque massive à 12 :33 lorsque Dave Leclerc a réussi son 7e but de la campagne pour ainsi réduire l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Tommy Gauthier a scellé l'issue du match pour le Titan en marquant son 2e but dans la rencontre. Princeville a dominé 36-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 23e victoire pour le Titan alors que pour le Multiconcessionnaie, Jérémy Brisebois a subi sa 10e défaite.
À Longueuil, les Maroons de Lachine ont facilement triomphé 10-3 sur le Collège Français. Vikhaël To-Landry (3-3-6), Christophe Poirier (1-4-5), Shayne Renaud (2-0-2) et Maxime Pomerleau (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Maroons, En première période, les Maroons ont largement profité de leurs unités spéciales pour prendre les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. Brendon Collins, avec son 1er et Maxime Pomerleau, avec son 18e, les deux buts marqués sur des attaques massives et Christophe Poirier, en infériorité numérique, avec son 31e, ont marqué tour à tour pour placer les Maroons en avant. En deuxième, les Maroons ont ajouté à leur avance avec trois autres buts. Patrick Bezeau, en désavantage numérique, avec son 12e, Vikhaël To-Landry, avec son 25e et Ryan Palmer, en avantage numérique, avec son 6e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Maroons alors que la seule réplique du Collège Français est venue sur une attaque massive avec le 9e but de la campagne pour Joey Trudeau. Au dernier tiers, le festival offensif s'est poursuivi alors que les Maroons ont marqué à quatre reprises et que le Collège Français a répliqué en deux occasions. Vikhaël to-Landry, avec ses 2e et 3e buts du match et Shayne Renaud avec ses 8e et 9e buts de la campagne, ont complété la liste des marqueurs pour Lachine alors que pour Longueuil, Mathieu Messier, avec son 7e et Christopher Smith, avec son 7e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Lachine a dominé 33-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 14e victoire pour Lachine alors que pour Longueuil, Kevin Maletto et Joey Émond se sont partagés le travail devant le filet du Collège Français, Maletto étant crédité de sa 13e défaite.
À Joliette, l'Action a triomphé 6-3 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse. Jean-François Losier (2-1-3) et Patrick Gauthier (1-2-3), se sont distingués à l'attaque pour Joliette. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Patrick Gauthier, avec son 21, à 2:05, a ouvert la marque pour l'Action alors que, avec moins de cinq minutes à faire, Jean-Philippe Leblanc, avec son 22e, a répliqué pour Sainte-Thérèse. En deuxième, Jean-François Losier, en désavantage numérique, à 7:31 et Charles-Hubert Gill, à 12:35, en avantage numérique, avec son 16e, ont permis à l'Action de prendre les commandes. À 14 32, Marc-André Julien, avec son 13e, a réduit l'écart pour les Nordiques mais avec moins de trois minutes à faire, Jean-François Losier, en infériorité numérique, a à nouveau touché la cible pour porter la marque 4-2 en faveur de l'Action après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Jean-Philippe Leblanc, avec son 2e but du match, à 3 :48, a redonné espoir aux Nordiques en réduisant l'écart mais l'Action a scellé l'issue de la rencontre en marquant deux buts. Timothy Perez, en avantage numérique, avec son11e et Jonathan Rochon, avec son 8e, ont scellé l'issue du match pour l'Action. Joliette a dominé 36-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 21e victoire pour Joliette alors que pour Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre a subi sa 16e défaite.
PROCHAIN MATCH; SAMEDI 28 FÉVRIER; Princeville à Saint-Félicien-D.M. (13h30).
À Sainte-Agathe, les Panthères de Saint-Jérôme ont facilement triomphé 8-1 sur les Montagnards. Vincent Beaulieu (2-0-2) et Kevin Gadoury (1-2-3), se sont distingués à l'attaque pour les Panthères. Vincent Beaulieu est également devenu le 4e joueur cette saison dans le circuit à atteindre le plateau des 100 points ou plus (101 points). En première période, des buts de Vincent Demers, en infériorité numérique, avec son 8e, Benjamin Rubin, avec son 11e, Alexandre Shink, également en infériorité numérique, avec son 8e, Maxime Couturier, avec son 32e et Kevin Gadoury, avec son 24e, ont permis aux Panthères de prendre les devants 5-1 alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Darren Aubin, en avantage numérique, avec son 6e. En deuxième, les Panthères ont ajouté à leur avance en marquant deux buts sans riposte. Vincent Beaulieu, avec son 47e et Sébastien Huberdeau, avec son 15e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Au dernier tiers, Vincent Beaulieu a marqué son 2e but du match pour ainsi sceller l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 27-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew et Mickael Dion se sont partagés le travail devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 11e victoire alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil et Jean-Samuel Giguère ont travaillé devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 19e défaite.
À Terrebonne, les Cobras ont scellé l'issue de leur position au classement général en disposant du Collège Champlain de Sherbrooke par la marque de 5-0. Francis Desrosiers (2-0-2) et Raphaël Joly (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Francis Desrosiers, avec son 10e, a touché la cible à 44 secondes en début de période pour placer les Cobras en avant. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Raphaël Joly, en avantage numérique, avec son 44e, David Lizotte, avec son 28e et Francis Desrosiers, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match, ont porté la marque 4-0 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Cobras n'ont jamais regardé derrière alors que Alexandre Lachance a scellé l'issue du match pour les Cobras en inscrivant son 23e but de la campagne lors d'une attaque massive. Terrebonne a dominé 44-18 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perrault a enregistré son 1er jeu blanc de la saison et sa 7e victoire pour Terrebonne alors que pour Sherbrooke, Vincent Lamontagne a subi sa 6e défaite.
À Granby, les Inouk ont facilement disposé des Filons de Thetford-Mines par la marque de 12-3. Patrick Rivard (3-3-6), François Lanctôt-Marcotte (3-2-5), Cédrick Rochon (3-0-3) et Charles-Antoine Messier (2-3-5), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, les Inouk ont rapidement pris les commandes du match en marquant 4 buts sans riposte incluant un en avantage numérique. Patrick Rivard, avec ses 16e et 17e, Charles-Antoine Messier, avec son 5e et Cédrick Rochon avec son 39e, ont tour à tour inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Inouk. En deuxième, les Inouk ont poursuivi leur festival offensif en marquant 5 autres buts incluant deux en avantage numérique et un en infériorité numérique pour ainsi porter la marque 9-1 après 40 minutes de jeu. Patrick Rivard, avec son 3e but dans le match, Crédrick Rochon, avec ses 2e et 3e buts dans la rencontre, Charles-Antoine Messier, avec son 2e but du match et François Lanctôt-Marcotte, avec son 16e, ont été les marqueurs pour les Inouk alors que la seule réplique des Filons est venue de Jean-Philippe Tremblay, avec son 12e. Au dernier tiers, le festival de buts s'est poursuivi alors que les Inouk ont ajouté trois autres buts et les Filons ont répliqué à deux reprises. François Lanctôt-Marcotte, avec ses 2e et 3e buts du match et Étienne Bédard, avec son 4e, ont complété la liste des marqueurs pour les Inouk alors que pour les Filons, Jean-Phlippe Tremblay a complété son tour du chapeau avec ses 13e et 14e buts de la campagne. Granby a dominé 35-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy et Panagiotis Karvouniaris se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Kennedy étant crédité de sa 26e victoire. Pour les Filons, Alexandre Michaud et Dwayne Rodrigue ont également travaillé devant le filet des Filons, Michaud étant crédité de sa 14e défaite.
À Saint-Félicien D.M., le Titan de Princeville a marqué trois buts en première période en route vers une victoire de 5-2 sur le Multiconcessionnaire. Tommy Gauthier (2-0-2) et Jonathan Provencher (0-3-3), se sont distingués à l'attaque pour Princeville. En première période, le Titan a marqué trois buts rapides avec un peu moins de huit minutes à faire pour prendre les devants. Olivier Morin, avec son 1er, François Paquin, avec son 6e et Tommy Gauthier, avec son 5e, ont tour à tour touché la cible pour placer le Titan en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Marc-Antoine Goyette, avec son 5e, a permis au Multiconcessionnaire de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart. En troisième, Christophe Paquet, avec son 24e, a ajouté à l'avance du Titan à 8:14. Le Multiconcessionnaire a tenté de combler l'écart en profiant d'une attaque massive à 12 :33 lorsque Dave Leclerc a réussi son 7e but de la campagne pour ainsi réduire l'écart à deux buts, mais trop peu trop tard. Tommy Gauthier a scellé l'issue du match pour le Titan en marquant son 2e but dans la rencontre. Princeville a dominé 36-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 23e victoire pour le Titan alors que pour le Multiconcessionnaie, Jérémy Brisebois a subi sa 10e défaite.
À Longueuil, les Maroons de Lachine ont facilement triomphé 10-3 sur le Collège Français. Vikhaël To-Landry (3-3-6), Christophe Poirier (1-4-5), Shayne Renaud (2-0-2) et Maxime Pomerleau (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Maroons, En première période, les Maroons ont largement profité de leurs unités spéciales pour prendre les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. Brendon Collins, avec son 1er et Maxime Pomerleau, avec son 18e, les deux buts marqués sur des attaques massives et Christophe Poirier, en infériorité numérique, avec son 31e, ont marqué tour à tour pour placer les Maroons en avant. En deuxième, les Maroons ont ajouté à leur avance avec trois autres buts. Patrick Bezeau, en désavantage numérique, avec son 12e, Vikhaël To-Landry, avec son 25e et Ryan Palmer, en avantage numérique, avec son 6e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Maroons alors que la seule réplique du Collège Français est venue sur une attaque massive avec le 9e but de la campagne pour Joey Trudeau. Au dernier tiers, le festival offensif s'est poursuivi alors que les Maroons ont marqué à quatre reprises et que le Collège Français a répliqué en deux occasions. Vikhaël to-Landry, avec ses 2e et 3e buts du match et Shayne Renaud avec ses 8e et 9e buts de la campagne, ont complété la liste des marqueurs pour Lachine alors que pour Longueuil, Mathieu Messier, avec son 7e et Christopher Smith, avec son 7e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Lachine a dominé 33-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 14e victoire pour Lachine alors que pour Longueuil, Kevin Maletto et Joey Émond se sont partagés le travail devant le filet du Collège Français, Maletto étant crédité de sa 13e défaite.
À Joliette, l'Action a triomphé 6-3 sur les Nordiques de Sainte-Thérèse. Jean-François Losier (2-1-3) et Patrick Gauthier (1-2-3), se sont distingués à l'attaque pour Joliette. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Patrick Gauthier, avec son 21, à 2:05, a ouvert la marque pour l'Action alors que, avec moins de cinq minutes à faire, Jean-Philippe Leblanc, avec son 22e, a répliqué pour Sainte-Thérèse. En deuxième, Jean-François Losier, en désavantage numérique, à 7:31 et Charles-Hubert Gill, à 12:35, en avantage numérique, avec son 16e, ont permis à l'Action de prendre les commandes. À 14 32, Marc-André Julien, avec son 13e, a réduit l'écart pour les Nordiques mais avec moins de trois minutes à faire, Jean-François Losier, en infériorité numérique, a à nouveau touché la cible pour porter la marque 4-2 en faveur de l'Action après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Jean-Philippe Leblanc, avec son 2e but du match, à 3 :48, a redonné espoir aux Nordiques en réduisant l'écart mais l'Action a scellé l'issue de la rencontre en marquant deux buts. Timothy Perez, en avantage numérique, avec son11e et Jonathan Rochon, avec son 8e, ont scellé l'issue du match pour l'Action. Joliette a dominé 36-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 21e victoire pour Joliette alors que pour Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre a subi sa 16e défaite.
PROCHAIN MATCH; SAMEDI 28 FÉVRIER; Princeville à Saint-Félicien-D.M. (13h30).