Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Granby, Sébastien Dalpé a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre dans une victoire de 8-2 des Inouk sur le Titan de Princeville. À Laval, l'Arctic a brisé une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu en marquant quatre buts au dernier tiers pour triompher 7-4 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Anthony Mezzagno (2-1-3) et Jean-Marco St-Pierre (1-2-3), ont dirigé l'attaque de l'Arctic. À Terrebonne, les Cobras ont comblé un déficit de deux buts après 40 minutes de jeu avant de remporter une importante victoire de 3-2 en prolongation sur les Panthères de Saint-Jérôme. Avec cette victoire, les Cobras rejoignent les Panthères au 1er rang de la Division S.W.D. Vincent Longpré a inscrit le but victorieux à 1:05 de la prolongation.

À La Tuque, les Braves de Valleyfield ont marqué quatre buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 7-1 sur les Loups. Olivier Ouellet a dirigé l'attaque des Braves avec une soirée de deux buts et deux passes. À Lachine, le Traffic de Joliette a inscrit 7 buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire à sens unique de 10-0 sur les Maroons. Simon Ferland-Chapdelaine (3-1-4), Samuel Cadet (3-0-3) et Pascal Dubé-Pelletier (2-3-5), ont dirigé l'attaque du Traffic. À Longueuil, le Collège Français a comblé un déficit de deux buts après 40 minutes de jeu avant d'enregistrer une victoire de 7-6 en prolongation sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Maxime Charrette a dirigé l'attaque du Collège Français avec deux buts incluant le but victorieux en prolongation en plus d'avoir amassé deux passes.

À Granby, les Inouk ont triomphé 8-2 sur le Titan de Princeville. Jonathan Bouchard (1-4-5), Sébastien Dalpé (3-1-4), Samuel Lauzon (1-3-4), Cédric Dubois (1-1-2) et Charles Power (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Inouk. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une équipe s'inscrire au tableau, et ce sont les Inouk qui ont pris les commandes en marquant trois buts rapides. Jonathan Bouchard, en avantage numérique, avec son 19e, à 7:41, Cédric Dubois, avec son 2e, à 10:32 et Samuel Lauzon, avec son 12e, à 12:21, ont placé les Inouk en avant 3-0 avant de voir le Titan s'inscrire au tableau et réduire l'écart avec le 19e but de Hugo Desharnais-Roux. En troisième, les Inouk ont explosé avec une poussée de cinq buts pour sceller l'issue du match. Sébastien Dalpé, avec un tour du chapeau, Charles Power, avec son 33e et Christopher Giroux, avec son 1er, ont participé à ce festival offensif pour les Inouk alors que la seule réplique du Titan est venue de Hugo Desharnais-Roux, avec son 2e but du match. Granby a dominé 29-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 9e victoire pour Granby alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 17e défaite.

À Laval, l'Arctic a triomphé 7-4 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Anthony Mezzagno (2-1-3), Jean-Marco St-Pierre (1-2-3), Mathieu Girard (1-1-2) et Terry Vigneault (1-1-2), ont dirigé l'attaque de l'Arctic. En première période, Jean-Marco St-Pierre a ouvert la marque pour l'Arctic à 10:44 avant de voir les Montagnards répliquer à 11:45 avec le but de Joakim Arsenault. En deuxième, chaque formation a pris les commandes en une occasion alors que les équipes se sont inscrites au tableau à deux reprises et qu'elles ont retraité au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. Jérémie Labelle, avec son 9e et David Brousseau, avec son 18e, ont marqué pour Sainte-Agathe alors que la réplique de l'Arctic est venue de Mathieu Girard, avec son 11e et Terry Vigneault, avec son 25e. Au dernier tiers, l'Arctic a explosé avec une poussée de 4 buts. Vincent Demers, avec son 11e, Anthony Mezzagno avec ses 31e et 32e et Jonathan Rochon, dans un filet désert, avec son 18e, ont scellé l'issue du match pour l'Arctic alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Guillaume Pelletier, avec son 26e. Laval a dominé 43-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Vézina a enregistré sa 4e victoire pour Laval alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy a subi sa 19e défaite.


À Terrebonne, Vincent Longpré a marqué à 1:05 de la prolongation pour conduire les Cobras à une importante victoire de 3-2 en prolongation face aux Panthères de Saint-Jérôme. Avec ce triomphe, les Cobras rejoignent les Panthères au 1er rang de la Division S.W.D. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Philippe Douville a touché la cible avec seulement 54 secondes à écouler au cadran pour placer les Panthères en avant. En deuxième, les Panthères ont été à nouveau les seuls à s'inscrire au tableau. Kevin Fiset, avec son 8e, à 30 secondes, a doublé l'avance des siens en portant la marque 2-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Cobras ont profité de leur attaque massive en marquant deux buts rapides. Julien Tremblay, avec son 7e, à 13:52 et Alexandre Lachance, avec son 34e, à 14:24 ont permis aux Cobras de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Terrebonne a dominé 35-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 19e victoire pour Terrebonne alors que pour Saint-Jérôme, Loïc Boivin a subi sa 11e défaite.

À La Tuque, les Braves de Valleyfield ont facilement disposé des Loups par la marque de 7-1. Olivier Ouellet (2-2-4), a dirigé l'attaque des Braves. En première période, les Braves ont pris les commandes en marquant quatre buts sans riposte. Julien Corriveau, avec son 34e, Samuel Lachance, avec son 9e, Mathieu Asselin, avec son 22e et Maxim Guérin, en avantage numérique, avec son 19e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Braves. En deuxième, le gardien des Braves, Éric Bourdon a fermé la porte sur les 12 tirs des Loups alors que son vis-à-vis, Dwayne Rodrigue en a fait tout autant sur les 14 tirs des Braves. Au dernier tiers, les Braves ont scellé l'issue du match en marquant trois autres buts incluant un en avantage numérique. Olivier Ouellet avec ses 16e et 17e et Dominick Leduc, avec son 14e, ont complété la liste des marqueurs pour Valleyfield alors que la seule réplique des Loups est venue de Yannick Provencher. Valleyfield a dominé 46-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 10e victoire pour les Braves alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi sa 21e défaite.

À Lachine, le Traffic de Joliette a facilement disposé des Maroons par la marque de 10-0. Pascal Dubé-Pelletier (2-3-5), Simon Ferland-Chapdelaine (3-1-4) et Samuel Cadet (3-0-3), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, le Traffic a débuté le match en force en marquant cinq buts sans riposte avant même d'atteindre la mi-chemin dans l'engagement. Simon Ferland-Chapdelaine à 1:37, à 3:02, Samuel Cadet à 5:19, Simon Ferland-Chapdelaine avec son 3e but du match à 8:13 et Pascal Dubé-Pelletier à 8:56, ont placé le Traffic en avant et chassé le gardien partant des Maroons Ryan Kresevic. Par la suite, Benjamin Lagarde, avec son 24e, à 13 :13 et Samuel Cadet, avec son 2e but du match, à 16:10, ont souhaité la bienvenue au gardien Mathieu Bezeau et porté la marque 7-0 en faveur du Traffic après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic a ajouté un autre but. Alexandre Côté, en avantage numérique, avec son 30e, a inscrit son nom sur la feuille de pointage. Au dernier tiers, Samuel Cadet, avec son 3e but du match et pascal Dubé-Pelletier, avec son 2e filet dans la rencontre, ont scellé l'issue du match pour le Traffic. Joliette a dominé 40-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 22e victoire et 2e jeu blanc de la campagne pour Joliette alors que pour Lachine, Ryan Kresevic et Mathieu Bezeau ont travaillé devant le filet des Maroons, Kresevic étant crédité de sa 18e défaite.

À Longueuil, Maxime Charrette a inscrit deux buts incluant le but victorieux à 3:13 de la prolongation en plus d'avoir amassé deux passes pour conduire le Collège Français à une victoire de 7-6 en prolongation sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Joey Trudeau s'est également distingué à l'attaque pour Longueuil avec deux buts. En première période, Sébastien Bergeron, avec son 36e, à 5:48 et François Rémillard, avec son 17e, à 10:35, ont placé les Mustangs en avant et chassé le gardien partant du Collège Français, William Racicot. À 14:24, Joey Trudeau, avec son 10e, a permis au Collège Français de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais avec moins de trois minutes à faire, Sébastien Bergeron a profité d'une attaque massive pour inscrire son 2e but du match et porté la marque 3-1 en faveur des Mustangs après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a placé le match dans une impasse avec les buts de Kevin Bisaillon à 2:46 et le 2e but du match de Joey Trudeau à 3:07 mais les Mustangs ont répliqué avec deux autres buts. Christopher Smith, en avantage numérique, avec son 23e, à 12:20 et Julien Houle, avec son 16e, à 15:37, ont placé les Mustangs en avant 5-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français est revenu en force. Guillaume Langelier-Parent, en avantage numérique, à 1:36 et Victor Beaulac, également sur une attaque massive, à 8:09, ont placé le match dans une impasse pour une 2e fois. À 12:56, les Mustangs ont profité à leur tour d'un jeu de puissance pour reprendre les commandes avec le 17e but de la campagne de Julien Houle mais avec 45 secondes à faire dans la rencontre, Maxime Charrette a permis au Collège Français de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. Longueuil a dominé 34-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, William Racicot et Marc-André Corbeil ont alterné devant le filet du Collège Français, Racicot étant crédité de sa 12e victoire alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Ayotte-Desrochers a subi sa 4e défaite.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 5 FÉVRIER: Kahnawake à Princeville (20h00)