La LHJAAAQ concluait ce soir son calendrier régulier de la saison 2007-2008 avec la présentation de quatre matchs. À Granby, Jeffrey-Marc Corbeil a marqué deux buts pour conduire les Inouk à une victoire de 5-2 sur les Condors de Kahnawake. À Joliette, les champions du classement général et de la Division Drolet, ont complété leur campagne 2007-2008 en disposant facilement des Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 9-3. À Lachine, le Collège Champlain a triomphé 5-4 en fusillade face aux Maroons. À Longueuil, le Collège Français est revenu de l'arrière pour finalement triompher 3-2 en fusillade face aux Braves de Valleyfield.

À Granby, les Inouk, champions de la Division Sherwood, ont complété de belle façon leur saison régulière en disposant des Condors de Kahnawake 5-2. En première période, Jeffrey-Marc Corbeil a tout d'abord ouvert la marque pour les Inouk à la huitième minute avant de toucher à nouveau la cible à la seizième minute pour doubler l'avance des siens mais 55 secondes plus tard, Hugo Martin, avec son 53e, a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but. En deuxième, Cédrick Rochon a été le seul à marquer alors qu'il a inscrit son 28e but de la campagne pour permettre aux Inouk de prendre les devants 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Philippe Beaulieu, avec son 37e et Francis Marchand, avec son 43e, ont scellé l'issue du match pour les Inouk alors que la seule réplique des Condors est venue de Luciano Primiani, avec son 9e. Granby a dominé 43-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy et Alexandre Fontaine se sont partagés le travail devant le filet des Inouk, Kennedy étant crédité de sa 11e victoire alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy a subi sa 17e défaite.

À Joliette, l'Action a remporté sa 41e victoire de la campagne avec un gain de 9-3 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Renaud Laprise (2-1-3), Carl Lauzon (1-3-4) et Jason Lepage (1-3-4), se sont distingués à l'attaque pour l'Action. En première période, l'Action a rapidement pris les commandes du match en marquant quatre buts sans riposte incluant un sur leur jeu de puissance. Renaud Laprise, avec ses 34e et 35e, Carl Lauzon, avec son 28e et Alexandre Roy, avec son 22e, ont marqué tour à tour dans les douze premières minutes de l'engagement pour ainsi chasser le gardien partant des Panthères Michel Kowalew. En deuxième, les Panthères se sont finalement inscrits au tableau avec le 30e de Vincent Beaulieu et le 40e de Anthony Proteau alors que la seule réplique de l'Action est venue de Charles-Hubert Gill, avec son 20e. Au dernier tiers, l'Action n'a jamais été inquiétée alors qu'ils ont ajouté 4 autres buts. Joël Laliberté, avec son 18e, Pascal Boutin, en avantage numérique, avec son 9e, Patrick Gauthier, avec son 16e et Jason Lepage, avec son 35e,, ont scellé l'issue du match pour Joliette alors que la seule réplique des Panthères est venue de Vincent Beaulieu, avec son 2e but de la rencontre. Joliette a dominé 39-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 39e victoire pour Joliette alors que pour Saint-Jérôme, Michel Kowalew et Mathieu Gauvreau se sont partagés le travail devant le filet des Panthères, Kowalew étant crédité de sa 13e défaite.

À Lachine, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 5-4 en fusillade face aux Maroons. En première période, Martin Drolet, avec son 30e et Yann Poulin, avec son 10e, ont marqué respectivement à la sixième et huitième minute pour placer le Collège Champlain en avant. À la quatorzième minute, Andy Desrosiers, avec son 49e, a permis aux Maroons de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart mais avec moins de quatre minutes à faire, Christopher Rodrigue, en avantage numérique, a porté la marque 3-1 en faveur du Collège Champlain après 20 minutes de jeu. En deuxième, Andy Buntic, avec son 23e, a ajouté à l'avance du Collège Champlain alors que Bruno Desjardins a répliqué pour les Maroons pour réduire à nouveau l'écart à deux buts. En troisième, les Maroons sont revenus en force en marquant deux buts sans riposte. Mathieu Yelle, en avantage numérique, avec son 5e et kevin Robert, avec son 4e, ont marqué tour à tour pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Collège Champlain a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-0. Sherbrooke a dominé 44-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 11e victoire pour Sherbrooke alors que pour Lachine, Mathieu Côté a subi sa 6e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a triomphé 3-2 en fusillade face aux Braves de Valleyfield. Après une première période où le gardien Mathieu Gauvreau du Collège Français a repoussé les 13 tirs des Braves contre 6 seulement pour son vis-à-vis Shouma Geoffroy, les unités spéciales ont profité aux deux formations en deuxième alors que tous les buts ont été inscrits en avantage numérique. Francis Guérette-Charland a tout d'abord ouvert la marque pour Valleyfield à 18 secondes avant de voir le Collège Français répliquer à la huitième minute avec le 40e but de la campagne de Francis Guérette-Charland mais moins de trois minutes plus tard, David Fontaine-Polcari, a placé à nouveau les Braves en avant avec son 13e but de la saison. Au dernier tiers, Joey Trudeau a touché la cible avec huit minutes à faire dans la rencontre pour permettre au Collège Français de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, Longueuil a scellé l'issue du match en remportant la fusillade 1-0. Longueuil a dominé 28-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Gauvreau a enregistré sa 18e victoire pour Longueuil alors que pour Valleyfield, Shouma Geoffroy a subi sa 17e défaite.

PROCHAINS MATCHS; SÉRIE HUITIÈME DE FINALE - Dimanche 2 mars - Saint-Félicien-D.M. à Saint-Eustache (14h30); Valleyfield à Kahnawake (19h30); Québec à Saint-Jérôme (19h30).