Victoires pour Granby, Joliette, Terrebonne, Thetford-Mines, Vaudreuil-Dorion et Valleyfield
Hockey vendredi, 18 déc. 2009. 22:50 jeudi, 12 déc. 2024. 01:27
Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Cobras ont inscrit une 8e victoire consécutive en disposant facilement du Rousseau Sport de laval par la marque de 8-2. Olivier Daunais et Alexandre Lachance ont dirigé l'attaque des Cobras avec deux buts chacun. À Granby, David Lizotte a marqué un but en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Inouk à une victoire de 5-3 sur le Titan de Princeville. À Saint-Jérôme, un but de Dominick Leduc à 59 secondes de la prolongation a conduit les Braves de Valleyfield à une victoire de 2-1 sur les Panthères. À Joliette, Pier-Olivier Laferrière et David Bastien ont marqué deux buts chacun pour conduire le Traffic à une victoire de 7-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Longueuil, Sébastien Bergeron et Jordan Lennen ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 8-2 des Mustangs de Vaudreuil-Dorion sur le Collège Français. À Lachine, les Filons de Thetford-Mines ont comblé un déficit de quatre buts avant de triompher 6-4 sur les Maroons. Olivier Lafontaine a dirigé l'attaque des Filons avec un tour du chapeau.
À Terrebonne, les Cobras ont facilement disposé du Rousseau Sport de Laval 8-2 pour ainsi prolonger leur série victorieuse à 8 matchs. Samuel Gamache (1-4-5), Olivier Daunais (2-2-4) et Alexandre Lachance (2-2-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Olivier Daunais, avec son 29e, a ouvert la marque pour les Cobras avant de voir le Rousseau Sport répliquer à 9:04 avec le but de Carlo Ricci mais avec 41 secondes à écouler au cadran, Alexandre Lachance, avec son 24e, a placé à nouveau les Cobras en avant en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant cinq autres buts sur 14 tirs. Samuel Gamache, en avantage numérique, avec son 12e, Dany Roch, avec son 6e, Olivier Daunais, avec son 2e but dans le match, son 30e de la campagne et Francis Desrosiers, avec son 26e, tous deux réussis en désavantage numérique et Alexandre Paquet, avec son 4e, ont participé à ce festival offensif pour les Cobras alors que la seule réplique du Rousseau Sport est venue de Vincent Thériault, avec son 12e. Au dernier tiers, Alexandre lachance, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 40-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 13e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Guillaume Tartre et Nicolas Deslongchamps se sont partagé le travail devant le filet du Rousseau Sport, Tartre étant crédité de sa 15e défaite.
À Granby, les Inouk ont mis un terme à la série victorieuse de cinq matchs du Titan de Princeville en triomphant 5-3. David Lizotte (1-2-3), Gabriel Côté (1-1-2) et David Taylor (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, Jonathan Bouchard, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Inouk à 8:03 avant de voir François Paquin, en avantage numérique, à 16:06, répliquer pour le Titan. En deuxième, les Inouk sont revenus en force en marquant trois buts sans riposte pour prendre les commandes. Gabriel Côté, avec son 17e, David Lizotte, avec son 20e et David Taylor, avec son 27e, ont marqué tour à tour pour placer les Inouk en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Maxime Lecours, avec son 16e, à 7:44 et Samuel Faille, en avantage numérique, à 14:26, ont permis au Titan de réduire l'écart à un seul but, mais avec moins de deux minutes à faire, François Lanctot-Marcotte a scellé l'issue du match en faveur des Inouk. Princeille a dominé 29-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 12e victoire pour Granby alors que pour Princeville, Vincent Lamontagne a subi sa 7e défaite.
À Saint-Jérôme, dans un match chaudement disputé, Dominick Leduc a marqué à 59 secondes de la prolongation pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 2-1 sur les Panthères. On a dû attendre au troisième tiers avant de voir les deux formations s'inscrire au tableau. Nicholas Vallières-Mayer a ouvert la marque pour les Panthères à 7:59 avant de voir Marc-Antoine Perron-Rousseau, en avantage numérique, à 15:12, permettre aux Braves de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Saint-Jérôme a dominé 31-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 7e victoire pour Valleyfield alors que pour Saint-Jérôme, Michel Kowalew a subi une 4e défaite.
À Joliette, le Traffic a triomphé 7-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Pier-Olivier Laferrière (2-1-3), Marc-Olivier Guertin (1-2-3), David Bastien (2-0-2) et William Cloutier (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Antoine Quévillon, avec son 11e, n'a eu besoin que de 28 secondes pour placer les Montagnards en avant mais le Traffic a rebondi en marquant trois buts. Pier-Olivier Laferrière, avec son 9e, a créé l'égalité à 10:29 alors que William Cloutier, avec son 10e, à 10:29 et Alex Poirier, avec son 7e, à 14:40, ont permis au Traffic de prendre les commandes et chasser le gardien partant des Montagnards Marc-André Corbeil. Avec moins de quatre minutes à faire, Karl Durocher, avec son 1er, a permis aux Montagnards de réduire l'écart à un but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Pier-Olivier Laferrière a touché la cible pour une 2e fois dans le match pour doubler l'avance du Trafffic en portant la marque 4-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, le Traffic n'a jamais regardé derrière. Marc-Olivier Guertin, avec son 12e et David Bastien, avec ses 17e et 18e, ont scellé l'issue du match pour le Traffic. Joliette a dominé 32-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 14e victoire pour Joliette alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil et Jérémy Forbes-Brisebois se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 16e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a subi une 4e défaite à ces cinq derniers départs en baissant pavillon 8-2 face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Jordan Lennen (2-1-3) et Sébastien Bergeron (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Julien Belhumeur, avec son 1er, a ouvert la marque pour le Collège Français à 4:50 mais avec moins de sept minutes à faire, les Mustangs ont répliqué en marquant trois buts rapides. Maxime Martineau, avec son 13e, 13:17, Sébastien Bergeron, en avantage numérique, à 16:13 et Jordan Lennen, avec son 2e, à 17:05, ont marqué tour à tour pour placer les Mustangs en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs ont ajouté à leur avance en marquant quatre buts sans riposte. Julien Houle, avec son 17e, Jordan Lennen, avec son 2e but dans le match, David Hivon, avec son 12e et Christopher Smith, avec son11e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Mustangs. Au dernier tiers, Sébastien Bergeron, avec son 2e but dans la rencontre, a complété la liste des marqueurs pour les Mustangs alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Philippe Douville, avec son 4e. Longueuil a dominé 30-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Desrochers a enregistré sa 6e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Longueuil, Guillaume Roux et Charles-André pelletier se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Roux étant crédité de sa 5e défaite.
À Lachine, les Filons de Thetford-Mines ont comblé un déficit de quatre buts avant de triompher 6-4 sur les Maroons. Olivier Lafontaine a dirigé l'attaque des filons avec un tour du chapeau. En première période, des buts de Antony Courcelles à 10:30 et Shayne Renaud à 17:58 ont placé les Maroons en avant. En deuxième, Vincent Scopelleti, avec son 5e, à 10:20 et Vikhaël To-Landry, avec son 22e, à 12:12, ont ajouté à l'avance des Maroons et chassé le gardien partant des Filons Dwayne Rodrigue. Avec moins de quatre minutes à faire, Olivier Lafontaine, avec son 13e, a permis aux Filons de s'inscrire au tableau alors que 58 secondes plus tard, David Brousseau, avec son 8e, permettait aux Filons de réduire l'écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, les Filons sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte. Mathieu Lavoie, avec son 5e, Olivier Lafontaine, en avantage numérique, avec ses 2e et 3e buts du match et Maxime Cliche, en désavantage numérique, dans un filet désert, ont marqué tour à tour pour conduire les Filons à la victoire. Thetford-Mines a dominé 32-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue et Alexandre Michaud se sont partagé le travail devant le filet des Filons, Michaud étant crédité de sa 5e victoire alors que pour lachine, Anthony Cristiano a subi une 3e défaite.
PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 19 DÉCEMBRE; Kahnawake à Princeville (20h00);
Granby à Thetford-Mines (20h00)
À Terrebonne, les Cobras ont facilement disposé du Rousseau Sport de Laval 8-2 pour ainsi prolonger leur série victorieuse à 8 matchs. Samuel Gamache (1-4-5), Olivier Daunais (2-2-4) et Alexandre Lachance (2-2-4), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Olivier Daunais, avec son 29e, a ouvert la marque pour les Cobras avant de voir le Rousseau Sport répliquer à 9:04 avec le but de Carlo Ricci mais avec 41 secondes à écouler au cadran, Alexandre Lachance, avec son 24e, a placé à nouveau les Cobras en avant en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant cinq autres buts sur 14 tirs. Samuel Gamache, en avantage numérique, avec son 12e, Dany Roch, avec son 6e, Olivier Daunais, avec son 2e but dans le match, son 30e de la campagne et Francis Desrosiers, avec son 26e, tous deux réussis en désavantage numérique et Alexandre Paquet, avec son 4e, ont participé à ce festival offensif pour les Cobras alors que la seule réplique du Rousseau Sport est venue de Vincent Thériault, avec son 12e. Au dernier tiers, Alexandre lachance, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Terrebonne a dominé 40-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 13e victoire pour Terrebonne alors que pour Laval, Guillaume Tartre et Nicolas Deslongchamps se sont partagé le travail devant le filet du Rousseau Sport, Tartre étant crédité de sa 15e défaite.
À Granby, les Inouk ont mis un terme à la série victorieuse de cinq matchs du Titan de Princeville en triomphant 5-3. David Lizotte (1-2-3), Gabriel Côté (1-1-2) et David Taylor (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, Jonathan Bouchard, avec son 7e, a ouvert la marque pour les Inouk à 8:03 avant de voir François Paquin, en avantage numérique, à 16:06, répliquer pour le Titan. En deuxième, les Inouk sont revenus en force en marquant trois buts sans riposte pour prendre les commandes. Gabriel Côté, avec son 17e, David Lizotte, avec son 20e et David Taylor, avec son 27e, ont marqué tour à tour pour placer les Inouk en avant 4-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Maxime Lecours, avec son 16e, à 7:44 et Samuel Faille, en avantage numérique, à 14:26, ont permis au Titan de réduire l'écart à un seul but, mais avec moins de deux minutes à faire, François Lanctot-Marcotte a scellé l'issue du match en faveur des Inouk. Princeille a dominé 29-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 12e victoire pour Granby alors que pour Princeville, Vincent Lamontagne a subi sa 7e défaite.
À Saint-Jérôme, dans un match chaudement disputé, Dominick Leduc a marqué à 59 secondes de la prolongation pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 2-1 sur les Panthères. On a dû attendre au troisième tiers avant de voir les deux formations s'inscrire au tableau. Nicholas Vallières-Mayer a ouvert la marque pour les Panthères à 7:59 avant de voir Marc-Antoine Perron-Rousseau, en avantage numérique, à 15:12, permettre aux Braves de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Saint-Jérôme a dominé 31-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 7e victoire pour Valleyfield alors que pour Saint-Jérôme, Michel Kowalew a subi une 4e défaite.
À Joliette, le Traffic a triomphé 7-2 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Pier-Olivier Laferrière (2-1-3), Marc-Olivier Guertin (1-2-3), David Bastien (2-0-2) et William Cloutier (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Antoine Quévillon, avec son 11e, n'a eu besoin que de 28 secondes pour placer les Montagnards en avant mais le Traffic a rebondi en marquant trois buts. Pier-Olivier Laferrière, avec son 9e, a créé l'égalité à 10:29 alors que William Cloutier, avec son 10e, à 10:29 et Alex Poirier, avec son 7e, à 14:40, ont permis au Traffic de prendre les commandes et chasser le gardien partant des Montagnards Marc-André Corbeil. Avec moins de quatre minutes à faire, Karl Durocher, avec son 1er, a permis aux Montagnards de réduire l'écart à un but avant de retraiter au vestiaire. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Pier-Olivier Laferrière a touché la cible pour une 2e fois dans le match pour doubler l'avance du Trafffic en portant la marque 4-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, le Traffic n'a jamais regardé derrière. Marc-Olivier Guertin, avec son 12e et David Bastien, avec ses 17e et 18e, ont scellé l'issue du match pour le Traffic. Joliette a dominé 32-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 14e victoire pour Joliette alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil et Jérémy Forbes-Brisebois se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 16e défaite.
À Longueuil, le Collège Français a subi une 4e défaite à ces cinq derniers départs en baissant pavillon 8-2 face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Jordan Lennen (2-1-3) et Sébastien Bergeron (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Julien Belhumeur, avec son 1er, a ouvert la marque pour le Collège Français à 4:50 mais avec moins de sept minutes à faire, les Mustangs ont répliqué en marquant trois buts rapides. Maxime Martineau, avec son 13e, 13:17, Sébastien Bergeron, en avantage numérique, à 16:13 et Jordan Lennen, avec son 2e, à 17:05, ont marqué tour à tour pour placer les Mustangs en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs ont ajouté à leur avance en marquant quatre buts sans riposte. Julien Houle, avec son 17e, Jordan Lennen, avec son 2e but dans le match, David Hivon, avec son 12e et Christopher Smith, avec son11e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Mustangs. Au dernier tiers, Sébastien Bergeron, avec son 2e but dans la rencontre, a complété la liste des marqueurs pour les Mustangs alors que la seule réplique du Collège Français est venue de Philippe Douville, avec son 4e. Longueuil a dominé 30-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Desrochers a enregistré sa 6e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Longueuil, Guillaume Roux et Charles-André pelletier se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Roux étant crédité de sa 5e défaite.
À Lachine, les Filons de Thetford-Mines ont comblé un déficit de quatre buts avant de triompher 6-4 sur les Maroons. Olivier Lafontaine a dirigé l'attaque des filons avec un tour du chapeau. En première période, des buts de Antony Courcelles à 10:30 et Shayne Renaud à 17:58 ont placé les Maroons en avant. En deuxième, Vincent Scopelleti, avec son 5e, à 10:20 et Vikhaël To-Landry, avec son 22e, à 12:12, ont ajouté à l'avance des Maroons et chassé le gardien partant des Filons Dwayne Rodrigue. Avec moins de quatre minutes à faire, Olivier Lafontaine, avec son 13e, a permis aux Filons de s'inscrire au tableau alors que 58 secondes plus tard, David Brousseau, avec son 8e, permettait aux Filons de réduire l'écart à deux buts avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, les Filons sont revenus en force en marquant quatre buts sans riposte. Mathieu Lavoie, avec son 5e, Olivier Lafontaine, en avantage numérique, avec ses 2e et 3e buts du match et Maxime Cliche, en désavantage numérique, dans un filet désert, ont marqué tour à tour pour conduire les Filons à la victoire. Thetford-Mines a dominé 32-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Dwayne Rodrigue et Alexandre Michaud se sont partagé le travail devant le filet des Filons, Michaud étant crédité de sa 5e victoire alors que pour lachine, Anthony Cristiano a subi une 3e défaite.
PROCHAINS MATCHS; SAMEDI 19 DÉCEMBRE; Kahnawake à Princeville (20h00);
Granby à Thetford-Mines (20h00)