Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, le Collège Français de Longueuil a enregistré une victoire de 3-2 en fusillade face aux Cobras. À Montréal-Est, les Braves de Valleyfield ont marqué cinq buts sans riposte au premier tiers en route vers une écrasante victoire de 11-2 face aux Rangers. Julien Corriveau (2-1-3) et Jean-Philippe Sansfaçon (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves. À Kahnawake, Patrick Lapostolle a marqué trois buts pour conduire les Condors à une victoire de 5-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Lachine, Vincent Bernier a marqué le but victorieux en plus de récolter une passe dans une victoire de 4-3 des Maroons face aux Panthères de Saint-Jérôme. À La Tuque, le gardien Mikaël Audette a fermé la porte sur 27 tirs et Louis Gagné a marqué deux buts, dans une victoire de 4-0 des Inouk de Granby sur les Loups.

À Terrebonne, dans un match chaudement disputé, le Collège Français de Longueuil a enregistré une victoire de 3-2 en fusillade face aux Cobras. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Yannick Geoffrey a ouvert la marque à 3:52 pour placer le Collège Français en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Mathieu Talbot, en désavantage numérique, a doublé l'avance du Collège Français avec seulement 36 secondes d'écouler au cadran. Avec moins de deux minutes à faire, Corey Taber, avec son 3e, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but (1-2) avant que les deux équipes ne retraitent au vestiaire. En troisième, Shawan Latour, avec son 3e, a créé l'égalité à 1 :51, ce qui devait s'avérer suffisant pour permettre aux Cobras de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'a pu faire de maître même si le Collège Français a dirigé 5 tirs sur la cage du gardien des Cobras Max Smith contre un seul pour son vis-à-vis Simon Lemieux. Longueuil a scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-1. Longueuil a dominé 35-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux a enregistré sa 3e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Terrebonne, Max Smith a subi sa 2e défaite.

À Montréal-Est, les Braves de Valleyfield ont enregistré une victoire à sens unique de 11-2 face aux Rangers. Julien Corriveau (2-1-3), Jean-Philippe Sansfaçon (1-2-3), Kevin Walsh (1-1-2), Marc-Antoine Perron-Rousseau (1-1-2), Kevin Walsh (1-1-2) et Simon Tardif-Richard (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période les Braves ont débuté le match en lion en marquant cinq buts sans riposte incluant les 4e et 5e en 14 secondes. Marc-Antoine Perron-Rousseau, avec son 3e, Jean-Kristoff Grenier, avec son 3e, Kevin Bergeron, avec son 2e, Samuel Aquin, avec son 4e et Julien Corriveau, avec son 7e, ont placé les Braves en avant 5-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant trois autres buts. Kevin Walsh, avec son 1er, Julien Corriveau, avec son 2e but du match et Marc-Olivier Bourdeau, avec son 1er, ont porté la marque 8-0 en faveur des Braves après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Nicolas Duchesne, avec son 1er, Simon Tardif-Richard, avec son 3e et Jean-Philippe Sansfaçon, avec son 2e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Braves alors que la réplique des Rangers est venue de Philippe Fernandez, avec son 1er et Jean-Daniel Vermette, avec son 5e. Montréal-Est a dominé 41-37 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 3e victoire pour Valleyfield alors que pour Montréal-Est, Jean-Sébastien Boucher et Raphaël Blais se sont partagé le travail devant le filet des Rangers, Boucher étant crédité de sa 1ère défaite.

À Kahnawake, Patrick Lapostolle a marqué trois buts pour conduire les Condors à une victoire de 5-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, les Condors ont frappé tôt pour prendre les commandes. Patrick Lapostolle, avec son 4e, a ouvert la marque avec seulement 25 secondes d'écouler au cadran alors que Marc-Olivier Samson a doublé l'avance des siens à 2:06, ce qui allait chasser le gardien partant des Montagnards Frédéric Roy. Les Montagnards ont toutefois réduit l'écart à un but lorsque Frédérick Diesi a touché la cible à 6:48 pour inscrire son 4e but de la campagne. En deuxième, les Montagnards ont créé l'égalité en deux occasions grâce à leur jeu de puissance mais en chaque occasion les Condors ont répliqué pour retourner au vestiaire avec une priorité de un but (4-3) après 40 minutes de jeu. Patrick Lapostolle a complété son tour du chapeau pour les Condors incluant un but en avantage numérique alors que Sébastien Bergeron avec son 1er et David Duhamel, avec son 3e, ont marqué pour les Montagnards. En troisième, les Condors n'ont jamais regardé derrière. Pierre-Hugues Seers, en désavantage numérique, à 1:38, a scellé l'issue de la rencontre pour les condors. Kahnawake a dominé 34-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Kahnawake alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy et Anthony Beauchamp se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Beauchamp étant crédité de sa 2e défaite.

À Lachine, Vincent Bernier a inscrit le but victorieux en plus de récolter une passe dans une victoire de 4-3 des Maroons face aux Panthères de Sait-Jérôme. En première période, Sean Langton, avec son 1er, a ouvert la marque pour les Maroons à 1:24 avant de voir Connor Gagnon, en avantage numérique, à 5:08 et Frédérick Lussier, à 12:08, ajouter à l'avance de leur équipe. Avec moins de trois minutes à faire, les Panthères ont marqué deux buts rapides pour revenir dans le match. Mathieu Gagnon, avec son 1er, à 17:12 et Samuel Gauthier, en avantage numérique, avec son 6e, à 18:18, ont permis aux Panthères de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un but (2-3) après 20 minutes de jeu. En deuxième, le gardien des Panthères Philippe Lepage a fermé la porte sur les 10 tirs des Maroons alors que son vis-à-vis Ryan Kresevic en a fait tout autant sur les 3 seuls tirs des Panthères. En troisième, Kevin Fiset, en avantage numérique, a permis aux Panthères de créer l'égalité à 2:18 mais les Maroons ont répliqué à 8:25 avec le but de Vincent Bernier pour reprendre les commandes, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Lachine a dominé 25-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Saint-Jérôme, Philippe Lepage a subi sa 1ère défaite.

À La Tuque, le gardien Mikaël Audette a fermé la porte sur 27 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc, le 1er dans la ligue cette saison, et conduire les Inouk de Granby à une victoire de 4-0 sur les Loups. Louis Gagné s'est distingué à l'attaque pour les Inouk avec deux buts. En première période, un but en avantage numérique de Philippe Lafontaine à 6:40 et de Christopher Giroux à 7:15 ont placé les Inouk en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Louis Gagné, avec son 3e, à 14:23, a porté la marque 3-0 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Louis Gagné, avec son 2e but du match, a scellé l'issue de la rencontre pour les Inouk à 16:48 alors que le gardien Mikaël Audette a stoppé les 10 tirs des Loups pour enregistrer son 1er jeu blanc de la saison et sa 2e victoire. La Tuque a dominé 27-25 au chapitre des tirs au but. Pour La Tuque, le gardien Frédéric Piché a subi sa 1ère défaite.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 18 SEPTEMBRE - Lachine à Granby (15h00); Terrebonne à Kahnawake (15h30); Longueuil à Vaudreuil-Dorion (15h45); Montréal-Est à Sherbrooke (16h00); Saint-Jérôme à La Tuque (16h00); Sainte-Agathe à Saint-Léonard (20h00).