Victoires pour Granby, Kahnawake, Lachine, Princeville et Terrebonne
Hockey vendredi, 10 févr. 2012. 22:30 jeudi, 12 déc. 2024. 11:58
Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, Pierrick Martel et Vincent Marcoux ont marqué deux buts chacun en plus de récolter une passe dans une victoire de 8-4 du Titan sur les Loups de La Tuque. À Sainte-Agathe, Olivier Folco a brisé une égalité de 2-2 avec moins de trois minutes à faire dans le match pour conduire les Cobras de Terrebonne à une victoire de 3-2 sur les Montagnards. Francis Hevey a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe.
À Kahnawake, les Condors ont marqué cinq buts au dernier tiers en route vers une victoire de 8-4 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Charles Marotte (3-1-4), Patrick Lapostolle (3-1-4) ont dirigé l'attaque des Condors. À Granby, les Inouk ont marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 3-1 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. À Lachine, les Maroons ont marqué quatre buts en 2e période dans une victoire de 6-4 sur le Collège Français de Longueuil. Benjamin Larabie (1-3-4), Connor Gagnon (2-0-2), Anthony Courcelles (1-1-2) et Hugo Cuende (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons.
À Princeville, le Titan a triomphé 8-4 sur les Loups de La Tuque. Pierrick Martel (2-1-3), Vincent Marcoux (2-1-3) et Pier-Antoine Dion (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, le Titan a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Pierrick Martel, avec son 33e, à 2:22 et Marc-Antoine Therrien, avec son 14e, à 18:29, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Titan. En deuxième, Jason Rajotte, avec son 29e, a touché la cible à la 44e seconde pour permettre aux Loups de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but mais le Titan a rebondi avec quatre buts. Félix Bergeron, avec son 21e, à 10:01, Vincent Marcoux à 11:53 et à 17:23 et Pierrick Martel, avec son 2e but du match, ont porté la marque 6-1 en faveur du Titan après 40 minutes de jeu. En troisième, les Loups ont tenté de revenir dans le match en marquant deux buts en avantage numérique dans les cinq premières minutes, mais trop peu trop tard. Julien Houle, en avantage numérique, avec son 20e, Alexandre Gauthier, avec son 6e, et Stéphane Savoie, avec son 23e, ont marqué pour les Loups alors que Pier-Antoine Dion, avec son 4e et Maxime Lecours, avec son 44e, ont scellé l'issue du match pour le Titan. Princeville a dominé 42-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 14e victoire pour Princeville alors que pour La Tuque, Frédéric Piché a subi sa 15e défaite.
À Sainte-Agathe, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 3-2 sur les Montagnards. Francis Hevey a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. En première période, le gardien des Cobras Max Smith a fermé la porte sur le 13 tirs des Montagnards alors que son vis-à-vis, Anthony Beauchamp, en a fait tout autant sur les 10 tirs des Cobras. En deuxième, François Godin a ouvert la marque pour les Montagnards à 8:01 mais 61 secondes plus tard, Francis Hevey, avec son 21e, répliquait pour les Cobras alors que, à 12:49, Kevin Asselin, en avantage numérique, avec son 10e, plaçait les Cobras en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Sébastien Bergeron, en avantage numérique, avec son 36e, a permis aux Montagnards de créer l'égalité à 7:56, mais avec moins de trois minutes à faire, Olivier Folco, avec son 4e, replaçait les Cobras aux commandes, ce qui devait s'avérer le but victorieux et sceller l'issue de la rencontre. Sainte-Agathe a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Max Smith a enregistré sa 19e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Anthony Beauchamp a subi sa 11e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont marqué cinq buts au dernier tiers en route vers une victoire de 8-4 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Charles Marotte (3-1-4), Patrick Lapostolle (3-1-4) et Jonathan Castonguay (1-3-4) ont dirigé l'attaque des Condors. À noter que le gardien de but Maxime Bélanger a récolté 3 passes dans le match. En première période, des buts de Charles Marotte à 11:36 et le 46e de la campagne, réussi sur une attaque massive, par Patrick Lapostolle à 12:40, ont placé les Condors aux commandes. Avec moins de cinq minutes à faire, Silvio Di Giacomo, avec son 8e, a permis à l'Arctic de réduire l'écart à un but (1-2) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. En deuxième, Gabriel Côté, avec son 14e, à 15:08, a créé l'égalité pour l'Arctic mais 47 secondes plus tard, Patrick Lapostolle, avec son 2e but du match, redonnait une priorité de un but aux Condors avant de voir l'Arctic répliquer. Avec moins de trois minutes à faire, Mitchell Robillard, avec son 15e, a permis à son équipe de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, Patrick Lapostolle, en avantage numérique, à 2:45, a complété son tour du chapeau pour porter son total de buts à 48 et placer les Condors en avant pour une 3e foi mais L'Arctic a répliqué à 7:29 avec le 29e but de la campagne pour Julien Tremblay. Les Condors ont rebondi en marquant quatre buts sans riposte. Charles Marotte, avec ses 2e et 3e buts du match, Jonathan Castonguay, avec son 19e et Ryan Tomalty, dans un filet désert, avec son 9e, ont scellé l'issue du match pour les Condors. Kahnawake a dominé 42-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 14e victoire pour Kahnawake alors que pour Saint-Léonard, Francis Petrella a subi sa 4e défaite.
À Granby, les Inouk ont triomphé 3-1 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Charles Power a dirigé l'attaque des Inouk avec deux passes. En première période, les Inouk ont marqué trois buts rapides pour prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. Pier-Olivier Marcoux, avec son 17e, à 7:39, Cody Linteau, avec son 22e, à 8:08 et Alex Lemieux, avec son 5e, à 10:36, ont marqué tour à tour et chassé le gardien partant des Cougars Jonathan Duval. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Shawn Lanoue, avec son 7e, à 14:47, a permis aux Cougars de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts (1-3). En troisième, le gardien des Inouk Mickaël Audette a fermé la porte sur les 10 tirs des Cougars pour sceller l'issue de la rencontre alors que son vis-à-vis Jean-Michel Fortier a repoussé les 10 tirs des Inouk. Granby a dominé 35-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mickaël Audette a enregistré sa 17e victoire pour Granby alors que pour Sherbrooke, Jonathan Duval et Jean-Michel Fortier se sont partagé le travail devant le filet des Cougars, Duval étant crédité de sa 7e défaite.
À Lachine, les Maroons ont triomphé 6-4 sur le Collège Français de Longueuil. Benjamin Larabie (1-3-4), Connor Gagnon (2-0-2), Anthony Courcelles (1-1-2) et Hugo Cuende (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, chaque équipe s'est inscrite au tableau à une occasion. Connor Gagnon, avec son 16e, a ouvert la marque pour les Maroons à 13:45 avant de voir Dominic Beauchamp, avec son 29e, répliquer pour le Collège Français à 18:39. En deuxième, les Maroons ont explosé avec une poussée de quatre buts pour prendre les devants 5-2 après 40 minutes de jeu. Anthony Courcelles, avec son 24e, Hugo Cuende, avec son 23e, Massimo Matteau, avec son 7e et Connor Gagnon, avec son 2e but du match, ont marqué pour les Maroons et chassé le gardien partant du Collège Français Simon Lemieux alors que la seule réplique du Longueuil est venue de Mathieu Talbot, avec son 16e. En troisième, le Collège Français a tenté de revenir dans le match. Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 40e à 0:53 et David Duhamel, avec son 34e, à 5:06, ont permis au Collège Français de réduire l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Benjamin Larabie, avec son 11e, a scellé l'issue du match pour les Maroons en marquant dans un filet désert. Chaque formation a dirigé 36 tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Bezeau a enregistré sa17e victoire pour Lachine alors que pour Longueuil, Simon Lemieux et Hugo Campeau se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Lemieux étant crédité de sa 8e défaite.
PROCHAIN MATCH: SAMEDI 11 FÉVRIER; - La Tuque à Sherbrooke (19h30).
À Kahnawake, les Condors ont marqué cinq buts au dernier tiers en route vers une victoire de 8-4 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Charles Marotte (3-1-4), Patrick Lapostolle (3-1-4) ont dirigé l'attaque des Condors. À Granby, les Inouk ont marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 3-1 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. À Lachine, les Maroons ont marqué quatre buts en 2e période dans une victoire de 6-4 sur le Collège Français de Longueuil. Benjamin Larabie (1-3-4), Connor Gagnon (2-0-2), Anthony Courcelles (1-1-2) et Hugo Cuende (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons.
À Princeville, le Titan a triomphé 8-4 sur les Loups de La Tuque. Pierrick Martel (2-1-3), Vincent Marcoux (2-1-3) et Pier-Antoine Dion (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, le Titan a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Pierrick Martel, avec son 33e, à 2:22 et Marc-Antoine Therrien, avec son 14e, à 18:29, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Titan. En deuxième, Jason Rajotte, avec son 29e, a touché la cible à la 44e seconde pour permettre aux Loups de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but mais le Titan a rebondi avec quatre buts. Félix Bergeron, avec son 21e, à 10:01, Vincent Marcoux à 11:53 et à 17:23 et Pierrick Martel, avec son 2e but du match, ont porté la marque 6-1 en faveur du Titan après 40 minutes de jeu. En troisième, les Loups ont tenté de revenir dans le match en marquant deux buts en avantage numérique dans les cinq premières minutes, mais trop peu trop tard. Julien Houle, en avantage numérique, avec son 20e, Alexandre Gauthier, avec son 6e, et Stéphane Savoie, avec son 23e, ont marqué pour les Loups alors que Pier-Antoine Dion, avec son 4e et Maxime Lecours, avec son 44e, ont scellé l'issue du match pour le Titan. Princeville a dominé 42-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 14e victoire pour Princeville alors que pour La Tuque, Frédéric Piché a subi sa 15e défaite.
À Sainte-Agathe, les Cobras de Terrebonne ont triomphé 3-2 sur les Montagnards. Francis Hevey a dirigé l'attaque des Cobras avec un but et une passe. En première période, le gardien des Cobras Max Smith a fermé la porte sur le 13 tirs des Montagnards alors que son vis-à-vis, Anthony Beauchamp, en a fait tout autant sur les 10 tirs des Cobras. En deuxième, François Godin a ouvert la marque pour les Montagnards à 8:01 mais 61 secondes plus tard, Francis Hevey, avec son 21e, répliquait pour les Cobras alors que, à 12:49, Kevin Asselin, en avantage numérique, avec son 10e, plaçait les Cobras en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, Sébastien Bergeron, en avantage numérique, avec son 36e, a permis aux Montagnards de créer l'égalité à 7:56, mais avec moins de trois minutes à faire, Olivier Folco, avec son 4e, replaçait les Cobras aux commandes, ce qui devait s'avérer le but victorieux et sceller l'issue de la rencontre. Sainte-Agathe a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Max Smith a enregistré sa 19e victoire pour Terrebonne alors que pour Sainte-Agathe, Anthony Beauchamp a subi sa 11e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont marqué cinq buts au dernier tiers en route vers une victoire de 8-4 sur l'Arctic de Saint-Léonard. Charles Marotte (3-1-4), Patrick Lapostolle (3-1-4) et Jonathan Castonguay (1-3-4) ont dirigé l'attaque des Condors. À noter que le gardien de but Maxime Bélanger a récolté 3 passes dans le match. En première période, des buts de Charles Marotte à 11:36 et le 46e de la campagne, réussi sur une attaque massive, par Patrick Lapostolle à 12:40, ont placé les Condors aux commandes. Avec moins de cinq minutes à faire, Silvio Di Giacomo, avec son 8e, a permis à l'Arctic de réduire l'écart à un but (1-2) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. En deuxième, Gabriel Côté, avec son 14e, à 15:08, a créé l'égalité pour l'Arctic mais 47 secondes plus tard, Patrick Lapostolle, avec son 2e but du match, redonnait une priorité de un but aux Condors avant de voir l'Arctic répliquer. Avec moins de trois minutes à faire, Mitchell Robillard, avec son 15e, a permis à son équipe de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, Patrick Lapostolle, en avantage numérique, à 2:45, a complété son tour du chapeau pour porter son total de buts à 48 et placer les Condors en avant pour une 3e foi mais L'Arctic a répliqué à 7:29 avec le 29e but de la campagne pour Julien Tremblay. Les Condors ont rebondi en marquant quatre buts sans riposte. Charles Marotte, avec ses 2e et 3e buts du match, Jonathan Castonguay, avec son 19e et Ryan Tomalty, dans un filet désert, avec son 9e, ont scellé l'issue du match pour les Condors. Kahnawake a dominé 42-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 14e victoire pour Kahnawake alors que pour Saint-Léonard, Francis Petrella a subi sa 4e défaite.
À Granby, les Inouk ont triomphé 3-1 sur les Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Charles Power a dirigé l'attaque des Inouk avec deux passes. En première période, les Inouk ont marqué trois buts rapides pour prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. Pier-Olivier Marcoux, avec son 17e, à 7:39, Cody Linteau, avec son 22e, à 8:08 et Alex Lemieux, avec son 5e, à 10:36, ont marqué tour à tour et chassé le gardien partant des Cougars Jonathan Duval. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Shawn Lanoue, avec son 7e, à 14:47, a permis aux Cougars de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts (1-3). En troisième, le gardien des Inouk Mickaël Audette a fermé la porte sur les 10 tirs des Cougars pour sceller l'issue de la rencontre alors que son vis-à-vis Jean-Michel Fortier a repoussé les 10 tirs des Inouk. Granby a dominé 35-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mickaël Audette a enregistré sa 17e victoire pour Granby alors que pour Sherbrooke, Jonathan Duval et Jean-Michel Fortier se sont partagé le travail devant le filet des Cougars, Duval étant crédité de sa 7e défaite.
À Lachine, les Maroons ont triomphé 6-4 sur le Collège Français de Longueuil. Benjamin Larabie (1-3-4), Connor Gagnon (2-0-2), Anthony Courcelles (1-1-2) et Hugo Cuende (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, chaque équipe s'est inscrite au tableau à une occasion. Connor Gagnon, avec son 16e, a ouvert la marque pour les Maroons à 13:45 avant de voir Dominic Beauchamp, avec son 29e, répliquer pour le Collège Français à 18:39. En deuxième, les Maroons ont explosé avec une poussée de quatre buts pour prendre les devants 5-2 après 40 minutes de jeu. Anthony Courcelles, avec son 24e, Hugo Cuende, avec son 23e, Massimo Matteau, avec son 7e et Connor Gagnon, avec son 2e but du match, ont marqué pour les Maroons et chassé le gardien partant du Collège Français Simon Lemieux alors que la seule réplique du Longueuil est venue de Mathieu Talbot, avec son 16e. En troisième, le Collège Français a tenté de revenir dans le match. Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 40e à 0:53 et David Duhamel, avec son 34e, à 5:06, ont permis au Collège Français de réduire l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Benjamin Larabie, avec son 11e, a scellé l'issue du match pour les Maroons en marquant dans un filet désert. Chaque formation a dirigé 36 tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Bezeau a enregistré sa17e victoire pour Lachine alors que pour Longueuil, Simon Lemieux et Hugo Campeau se sont partagé le travail devant le filet du Collège Français, Lemieux étant crédité de sa 8e défaite.
PROCHAIN MATCH: SAMEDI 11 FÉVRIER; - La Tuque à Sherbrooke (19h30).