Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Félicien-D.M., les Inouk de Granby ont poursuivi leur série victorieuse en remportant une 9e victoire dans une victoire à sens unique de 11-2 sur le Multiconcessionnaire. À Valleyfield, Alexandre Leduc a marqué trois buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 11-3 des Braves sur les filons de Thetford-Mines. À Vaudreuil-Dorion, Sébastien Savoie, Max Koenekoop et Eddy Martin-Whalen ont marqué deux buts chacun pour conduire les Mustangs à une victoire de 9-5 sur les Maroons de Lachine. À Longueuil, Jason Lepage a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire les Condors de Kahnawake à une importante victoire de 5-4 sur le Collège Français. À Saint-Jérôme, Raphaël Joly et Olivier Donovan ont marqué deux buts chacun pour conduire les Cobras de Terrebonne à une victoire de 5-3 sur les Panthères et ainsi se rapprocher à un point du 1er rang de la Division S.W.D. détenu par les Panthères. Saint-Jérôme a deux matchs à disputer avant la fin du calendrier régulie alors que les Cobras n'en ont plus qu'un seul.À Sherbrooke, le Titan de Princeville a marqué trois buts rapides au deuxième tiers en route vers une victoire de 4-1 sur le Collège Champlain.

À Saint-Félicien-D.M., les Inouk de Granby ont facilement disposé du Multiconcessionnaire par la marque de 11-2. Cédrick Rochon (3-1-4), David Taylor (2-4-6), Alexandre Fournier (1-2-3) et Patrick Rivard (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, les Inouk ont rapidement pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. Cédrick Rochon, avec son 36e, David Taylor, avec son 29e et Alexandre Fournier, en avantage numérique, avec son 9e, ont placé les Inouk en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Michael Cyr à 4:42 et Guillaume Blouin à 9:53, ont permis au Multiconcessionnaire de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but, mais avec moins de six minutes à faire dans l'engagement, les Inouk ont marqué le premier d'une poussée de 4 buts avant la fin de l'engagement incluant trois en une minute et 8 secondes. Sébastien Haspeck, avec son 23e, Cédrick Rochon, avec son 2e but dans le match, Patrick Rivard, avec son 15e et Charles-Antoine Messier, en avantage numérique, avec son 4e, ont tour à tour touché la cible pour porter la marque 6-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Inouk ont poursuivi leur festival offensif en ajoutant quatre autres buts. David Taylor, sur une attaque massive, avec son 2e but dans la rencontre, Hugo Allard, avec son 3e, Marc Chayer, avec son 6e et Cédrick Rochon, avec son 3e but du match, ont complété ce festival offensif. Granby a dominé 43-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy et Panagiotis Karvouniaris, ont travaillé devant le filet des Inouk, Kennedy étant crédité de sa 25e victoire alors que pour Saint-Félicien-D.M., Jérémy Brisebois a subi sa 9e défaite.

À Valleyfield, dans un autre festival offensif, les Braves ont facilement disposé des Filons de Thetford-Mines par la marque de 11-3. Alexandre Leduc (3-1-4), Olivier Donovan (1-3-4), Sébastien Frappier (2-0-2) et Philippe Ringuette (1-2-3), se sont distingués à l'attaque pour les Braves. En première période les Braves ont débuté en force en marquant cinq buts pour prendre les commandes du match. Sébastien Frappier, avec ses 8e et 9e, Alexandre Leduc, avec ses 25e et 26e, et Guillaume Donovan, avec son 27e, ont tour à tour inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Braves alors que la réplique des Filons est venue de Jonathan Gauthier-Allard, avec son 7e et Jean-Philippe Tremblay, avec son 11e. En deuxième, Mathieu Laflamme a touché la cible à 13 secondes pour permettre aux Filons de réduire l'écart à deux buts mais les Braves ont répliqué en ajoutant deux autres buts. Olivier Donovan, avec son 39e et Christopher Quinn-Laurin, avec son 10e, ont porté la marque 7-3 en faveur des Braves après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves n'ont jamais été inquiétés alors qu'ils ont scellé l'issue du match en marquant quatre autres buts incluant trois en avantage numérique. Alexandre Leduc a complété son tour du chapeau, David Chabot-Maltais, avec son 3e, Dominick Leduc, avec son 8e et Philippe Ringuette, avec son 37e, ont complété la liste des marqueurs pour les Braves. Valleyfield a dominé 49-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Schanck a enregistré sa 16e victoire pour Valleyfield alors que pour les Filons, Alexandre Michaud et Dwayne Rodrigue se sont partagés le travail devant le filet des filons, Michaud étant crédité de sa 13e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 9-5 sur les Maroons de Lachine. Sébastien Savoie (2-1-3), Max Koenekoop (2-1-3) et Eddy Martin-Whalen (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Sébastien Savoie n'a eu besoin que de 52 secondes pour placer les Mustangs en avant mais à 6 :03, Christopher Reiss a permis aux Maroons de créer l'égalité. Les Mustangs ont toutefois rebondi avec une poussée de quatre buts avant la fin de l'engagement. Mikael Lemieux, avec son 25e, Spiro Goulakos, avec son 16e, Sébastien Savoie, en avantage numérique, avec son 2e but du match et Anthony Taylor, avec son 5e, ont marqué tour à tour pour placer les Mustangs en avant 5-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs ont ajouté à leur avance avec trois autres buts. Max Koenekoop, avec ses 7e et 8e et Eddy Martin-Whalen, en avantage numérique, avec son 24e, ont été les marqueurs des Mustangs alors que la réplique des Maroons est venue de Christopher Reiss et Shayne Renaud, avec respectivement leur 7e but de la campagne. Au dernier tiers, les Mustangs n'ont jamais été inquiétés même si les Maroons ont touché la cible à deux reprises. Ryan Palmer, avec son 5e et Christophe Poirier, avec son 30e, ont touché la cible pour les Maroons alors que Eddy Martin-Whalen, avec son 2e but du match, a complété la liste des marqueurs pour les Mustangs. Vaudreuil-Dorion a dominé 35-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 17e victoire pour les Mustangs alors que pour Lachine, Michael Codina-Lucia et Maxime Désormeaux se sont partagés le travail devant le filet des Maroons, Désormeaux étant crédité de sa 16e défaite.

À Longueuil, les Condors de Kahnawake sont revenus de l'arrière pour triompher 5-4 sur le Collège Français. Jason Lepage a dirigé l'attaque des Condors avec une soirée de 2 buts et 1 passe. En première période, Manuel Koutoglou, à 6:32, a ouvert la marque pour les Condors mais le Collège Français a répliqué en marquant trois buts avant la fin de l'engagement pour prendre les commandes du match. Olivier Bélanger avec ses 27e et 28e buts, incluant son 27e réussi en avantage numérique et Olivier Tardif, avec son 21e, ont permis au Collège Français de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, à 9 :02, Marc-André Parent, avec son 5e, a permis aux Condors de réduire l'écart à un but mais à14:15, Kyle Lassen, avec son 24e, a répliqué pour doubler à nouveau l'avance du Collège Français. En troisième, Jason Lepage a touché la cible à 7:45 et à 9:11 pour permettre aux Condors de créer l'égalité alors que Marc-Antoine Daigneault, à 12:29, a placé les Condors en avant pour la 2e fois dans le match, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Longueuil a dominé 31-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 13e victoire de la campagne pour Kahnawake alors que pour Longueuil, Kevin Maletto a subi sa 12e défaite.

À Saint-Jérôme, les Cobras de Terrebonne ont remporté une importante victoire de 5-3 sur les Panthères. Raphaël Joly (2-0-2) et Olivier Daunais (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, Francis Piché, en avantage numérique, a ouvert la marqué pour les Panthères à 3:48 avant de voir les Cobras répliquer alors que Raphaël Joly, à 10:42, avec son 42e et Olivier Daunais, à 12:08, avec son 24e, ont tour à tour touché la cible pour placer les Cobras en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Kevin Gadoury, en désavantage numérique, à 7:08, a permis aux Panthères de créer l'égalité alors que, à 11:29, Francis Piché, en avantage numérique, avec son 2e but dans la rencontre, a placé les Panthères en avant mais avec moins de deux minutes à faire, Olivier Daunais, avec son 2e filet de la rencontre, a répliqué pour les Cobras pour ainsi placer à nouveau le match dans une impasse. Au dernier tiers, les Cobras sont revenus en force pour reprendre les devants alors que, Raphaël Joly, avec son 2e but du match et Sébastien Labadie-Racine, avec son 3e, ont tour à tour touché la cible et ce, avec encore un peu moins de neuf minutes à écouler au cadran, ce qui devait s'avérer suffisant pour triompher. Terrebonne a dominé 39-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perrault a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour Saint-Jérôme, Michekl Kowalew a subi sa 9e défaite.

À Sherbrooke, le Titan de Princeville a triomphé 4-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Maxime Dubuc (1-1-2) et Jonathan Provencher (1-1-2), se sont distingués à l'attaque pour le Titan. Il aura fallu attendre au 2e engagement avant de voir une des deux formations s'inscrire au tableau. Le Titan a pris les commandes du match en marquant trois buts sans riposte. Maxime Dubuc, avec son 11e, Jonathan Provencher, avec son 14e et Nicolas Therrien, en avantage numérique, avec son 22e, ont marqué tour à tour en l'espace de 3 minutes et 4 secondes pour placer le Titan en avant 3-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Titan n'a jamais regardé derrière alors que chaque formation a marqué à une reprise. Éric Desfossés, avec son 16e, a marqué pour le Titan alors que Vincent Germain, avec son 5e, a répliqué pour le Collège Champlain. Princeville a dominé 26-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jessy Lecours a enregistré sa 1ère victoire pour Princeville alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois et Vincent Lamontagne se sont partagés le travail devant le filet du Collège Champlain, Dubois étant crédité de sa 9e défaite.


PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 25 FÉVRIER; Vaudreuil-Dorion à Valleyfield (19h30); Sainte-Agathe à Saint-Jérôme (19h30).