Victoires pour Granby, Kahnawake, Sainte-Thérèse, Terrebonne et Vaudreuil-Dorion
Hockey dimanche, 8 févr. 2009. 21:44 vendredi, 13 déc. 2024. 21:28
Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 5-3 face aux Braves de Valleyfield. À Granby, les Inouk ont enregistré une victoire de 3-1 face au Collège Champlain de Sherbrooke. À Joliette, l'Action a marqué trois buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 6-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Kahnawake, Jason Lepage et Manuel Kourtoglou ont marqué deux buts chacun pour conduire les Condors à une victoire de 6-3 sur les Maroons de Lachine. À Princeville, Marc-André Julien et Jeff Falcon ont marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres dans une victoire de 7-5 des Nordiques de Sainte-Thérèse sur le Titan. À Longueuil, Olivier Daunais a marqué deux buts pour permettre aux Cobras de Terrebonne de remporter une 8e victoire consécutive dans un gain de 4-2 sur le Collège Français.
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 5-3 sur les Braves de Valleyfield pour procurer une première victoire au nouvel Entraîneur chef, Louis Neveu.. En première période, Demetri Sakaris n'a eu besoin que de 30 secondes pour placer les Mustangs en avant. À 9:34, Max Koenekoop, en désavantage numérique, a doublé l'avance des Mustangs mais 70 secondes plus tard, Philippe Ringuette, avec son 34e, a permis aux Braves de réduire l'écart. En deuxième, Mikael Lemieux, en avantage numérique, avec son 23e et Stéphane Savoie, avec son 21e, ont ajouté à l'avance des Mustangs avant d'atteindre la mi chemin dans l'engagement mais les Braves ont à nouveau tenté de combler l'écart en marquant deux buts dans les trois dernières minutes. Olivier Donovan, sur une attaque massive, avec son 36e et Philippe Ringuette, avec son 2e but dans le match, ont tour à tour touché la cible pour permettre aux Braves de retraiter au vestiaire avec un recul d'un seul but. (3-4). Au dernier tiers, lors du seul but dans la période, Eddy Martin-Whalen a scellé l'issue du match pour les Mustangs en marquant dans un filet désert. Valleyfield a dominé 33-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 14e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Valleyfield, Francis Schanck a subi sa 13e défaite.
À Granby, les Inouk ont triomphé 3-1 face au Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, avec moins de six minutes à faire, Cédrick Rochon, avec son 29e, a touché la cible sur une attaque massive pour placer les Inouk en avant. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Pierre-Luc Lacombe, avec son 19e, a doublé l'avance des Inouk. Au dernier tiers, Charles-Olivier Levasseur a redonné espoir au Collège Champlain en marquant avec moins de deux minutes à faire mais Samuel Collard a scellé l'issue du match en faveur des Inouk en marquant dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 30-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 20e victoire de la campagne pour Granby alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois a subi sa 7e défaite.
À Joliette, l'Action a triomphé 6-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, l'Action a pris les commandes du match avec trois buts sans riposte. Maxime Turcotte, avec son 9e, Éric-Alexandre Roy, avec son 23e et Timothy Perez, avec son 8e, ont marqué tour à tour pour placer l'Action en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Montagnards ont tenté de combler l'écart alors qu'ils ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Yanick Beauchemin, en avantage numérique, avec son 7e et Sébastien Robitaille, avec son 9e, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, l'Action n'a jamais regardé derrière alors qu'elle a marqué trois autres buts. Patrick Lapostolle, avec son 4e, Jonathan Gadbois, avec son 3e et Philippe Garnier, en avantage numérique, avec son 2e, ont scellé l'issue du match pour Joliette alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Nicolas Constantineau. Joliette a dominé 37-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 18e victoire de la saison pour Joliette alors que, pour Sainte-Agathe, Éric Casavant et Marc-André Corbeil se sont partagés le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 14e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont triomphé 6-3 sur les Maroons de Lachine. Jason Lepage (2-1-3), Manuel Kourtoglou (2-0-2) et Francis Mayrand (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, Jason Lepage, avec son 23e et Nicolas Biniek, en désavantage numérique, avec son 33e, ont tout d'abord permis aux Condors de prendre les commandes mais les Maroons ont égalé la marque alors que Kevin Robert, en avantage numérique, avec son 3e et Simon Ferland-Chapdelaine,en infériorité numérique, ont tour à tour touché la cible mais avec moins de cinq minutes à faire, Manuel Kourtoglou, avec son 21e, a porté la marque 3-2 en faveur des Condors après 20 minutes de jeu. Après avoir vu les deux formations marqué cinq buts au premier vingt, aucune des formations ne s'est inscrite au tableau en deuxième. Au dernier tiers, les Condors ont scellé l'issue du match en marquant trois buts. Manuel Kourtoglou, avec son 2e but dans la rencontre, Francis Mayrand, sur une attaque massive, avec son 19e et Jason Lepage, en avantage numérique, avec son 2e but du match, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Condors alors que la seule réplique des Maroons est venue de Vikhael To-Landry, avec son 23e. Kahnawake a dominé 30-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 11e victoire pour Kahnawake alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux a subi sa 12e défaite.
À Princeville, les Nordiques de Sainte-Thérèse ont triomphé 7-5 sur le Titan. Marc-André Julien (2-2-4), Jeff Falcon (2-2-4) et Anthony Pittarelli (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Nordiques. En première période, on a eu droit à un festival offensif alors que chacune des formations a marqué à trois reprises. Louis-Alex Nadeau, avec son 15e, Karl Durocher, avec son 19e et Éric Desfossés, avec son 12e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Princeville alors que la réplique des Nordiques est venue de Marc-André Julien, avec son 7e, Jean-Philippe Leblanc, en avantage numérique, avec son 19e et Anthony Pittarelli, sur une attaque massive, avec son 21e. En deuxième, Jeff Falcon, avec son 13e, a placé les Nordiques en avant à la cinquième minute mais le Titan a répliqué avec deux buts rapides. Louis-Alex Nadeau, avec son 15e, en avantage numérique, à 15:18 et Éric Desfossés, avec son 13e, à 17:40, ont permis au Titan de prendre les devants 5-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Nordiques sont revenus en force alors qu'ils ont scellé l'issue du match en marquant trois buts sans riposte. Jeff Falcon a tout d'abord créé l'égalité en marquant son 2e but du match alors que son coéquipier Marc-André Julien en a fait tout autant en marquant ce qui devait s'avérer le but victorieux. Vincent Thériault a complété la liste des marqueurs pour Sainte-Thérèse en marquant dans un filet désert. Sainte-Thérèse a dominé 36-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 18e victoire de la campagne pour les Nordiques alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi sa 13e défaite.
À Longueuil, les Cobras de Terrebonne ont poursuivi leur série victorieuse avec une 8e victoire consécutive dans un gain de 4-2 sur le Collège Français de Longueuil. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Alexandre Lachance a touché la cible en désavantage numérique à 7:52 pour placer les Cobras en avant. En deuxième, Olivier Daunais a doublé l'avance des Cobras avant de voir le Collège Français réduire l'écart avec le 35e but de la campagne pour Étienne Archambault mais avec une seconde à écouler au cadran, Dany Roch, avec son 20e, a porté la marque 3-1 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, Olivier Daunais, avec son 2e but dans le match, a ajouté à l'avance des Cobras à 6:56. Olivier Bélanger, avec son 25e, a redonné espoir au Collège Français avec un peu moins de cinq minutes à faire dans le match, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 33-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Erwin Bosum a enregistré sa 12e victoire pour Terrebonne alors que pour Longueuil, Kevin Maletto a subi sa 11e défaite.
PROCHAIN MATCH; MARDI 10 FÉVRIER; Kahnawake à Vaudreuil-Dorion (19h30).
À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 5-3 sur les Braves de Valleyfield pour procurer une première victoire au nouvel Entraîneur chef, Louis Neveu.. En première période, Demetri Sakaris n'a eu besoin que de 30 secondes pour placer les Mustangs en avant. À 9:34, Max Koenekoop, en désavantage numérique, a doublé l'avance des Mustangs mais 70 secondes plus tard, Philippe Ringuette, avec son 34e, a permis aux Braves de réduire l'écart. En deuxième, Mikael Lemieux, en avantage numérique, avec son 23e et Stéphane Savoie, avec son 21e, ont ajouté à l'avance des Mustangs avant d'atteindre la mi chemin dans l'engagement mais les Braves ont à nouveau tenté de combler l'écart en marquant deux buts dans les trois dernières minutes. Olivier Donovan, sur une attaque massive, avec son 36e et Philippe Ringuette, avec son 2e but dans le match, ont tour à tour touché la cible pour permettre aux Braves de retraiter au vestiaire avec un recul d'un seul but. (3-4). Au dernier tiers, lors du seul but dans la période, Eddy Martin-Whalen a scellé l'issue du match pour les Mustangs en marquant dans un filet désert. Valleyfield a dominé 33-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Roux a enregistré sa 14e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Valleyfield, Francis Schanck a subi sa 13e défaite.
À Granby, les Inouk ont triomphé 3-1 face au Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, avec moins de six minutes à faire, Cédrick Rochon, avec son 29e, a touché la cible sur une attaque massive pour placer les Inouk en avant. En deuxième, on a eu droit au même scénario. Pierre-Luc Lacombe, avec son 19e, a doublé l'avance des Inouk. Au dernier tiers, Charles-Olivier Levasseur a redonné espoir au Collège Champlain en marquant avec moins de deux minutes à faire mais Samuel Collard a scellé l'issue du match en faveur des Inouk en marquant dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 30-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 20e victoire de la campagne pour Granby alors que pour Sherbrooke, Alexandre Dubois a subi sa 7e défaite.
À Joliette, l'Action a triomphé 6-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, l'Action a pris les commandes du match avec trois buts sans riposte. Maxime Turcotte, avec son 9e, Éric-Alexandre Roy, avec son 23e et Timothy Perez, avec son 8e, ont marqué tour à tour pour placer l'Action en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Montagnards ont tenté de combler l'écart alors qu'ils ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Yanick Beauchemin, en avantage numérique, avec son 7e et Sébastien Robitaille, avec son 9e, ont permis aux Montagnards de réduire l'écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, l'Action n'a jamais regardé derrière alors qu'elle a marqué trois autres buts. Patrick Lapostolle, avec son 4e, Jonathan Gadbois, avec son 3e et Philippe Garnier, en avantage numérique, avec son 2e, ont scellé l'issue du match pour Joliette alors que la seule réplique des Montagnards est venue de Nicolas Constantineau. Joliette a dominé 37-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 18e victoire de la saison pour Joliette alors que, pour Sainte-Agathe, Éric Casavant et Marc-André Corbeil se sont partagés le travail devant le filet des Montagnards, Corbeil étant crédité de sa 14e défaite.
À Kahnawake, les Condors ont triomphé 6-3 sur les Maroons de Lachine. Jason Lepage (2-1-3), Manuel Kourtoglou (2-0-2) et Francis Mayrand (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Condors. En première période, Jason Lepage, avec son 23e et Nicolas Biniek, en désavantage numérique, avec son 33e, ont tout d'abord permis aux Condors de prendre les commandes mais les Maroons ont égalé la marque alors que Kevin Robert, en avantage numérique, avec son 3e et Simon Ferland-Chapdelaine,en infériorité numérique, ont tour à tour touché la cible mais avec moins de cinq minutes à faire, Manuel Kourtoglou, avec son 21e, a porté la marque 3-2 en faveur des Condors après 20 minutes de jeu. Après avoir vu les deux formations marqué cinq buts au premier vingt, aucune des formations ne s'est inscrite au tableau en deuxième. Au dernier tiers, les Condors ont scellé l'issue du match en marquant trois buts. Manuel Kourtoglou, avec son 2e but dans la rencontre, Francis Mayrand, sur une attaque massive, avec son 19e et Jason Lepage, en avantage numérique, avec son 2e but du match, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour les Condors alors que la seule réplique des Maroons est venue de Vikhael To-Landry, avec son 23e. Kahnawake a dominé 30-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-François Labrosse a enregistré sa 11e victoire pour Kahnawake alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux a subi sa 12e défaite.
À Princeville, les Nordiques de Sainte-Thérèse ont triomphé 7-5 sur le Titan. Marc-André Julien (2-2-4), Jeff Falcon (2-2-4) et Anthony Pittarelli (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Nordiques. En première période, on a eu droit à un festival offensif alors que chacune des formations a marqué à trois reprises. Louis-Alex Nadeau, avec son 15e, Karl Durocher, avec son 19e et Éric Desfossés, avec son 12e, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Princeville alors que la réplique des Nordiques est venue de Marc-André Julien, avec son 7e, Jean-Philippe Leblanc, en avantage numérique, avec son 19e et Anthony Pittarelli, sur une attaque massive, avec son 21e. En deuxième, Jeff Falcon, avec son 13e, a placé les Nordiques en avant à la cinquième minute mais le Titan a répliqué avec deux buts rapides. Louis-Alex Nadeau, avec son 15e, en avantage numérique, à 15:18 et Éric Desfossés, avec son 13e, à 17:40, ont permis au Titan de prendre les devants 5-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Nordiques sont revenus en force alors qu'ils ont scellé l'issue du match en marquant trois buts sans riposte. Jeff Falcon a tout d'abord créé l'égalité en marquant son 2e but du match alors que son coéquipier Marc-André Julien en a fait tout autant en marquant ce qui devait s'avérer le but victorieux. Vincent Thériault a complété la liste des marqueurs pour Sainte-Thérèse en marquant dans un filet désert. Sainte-Thérèse a dominé 36-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 18e victoire de la campagne pour les Nordiques alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi sa 13e défaite.
À Longueuil, les Cobras de Terrebonne ont poursuivi leur série victorieuse avec une 8e victoire consécutive dans un gain de 4-2 sur le Collège Français de Longueuil. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Alexandre Lachance a touché la cible en désavantage numérique à 7:52 pour placer les Cobras en avant. En deuxième, Olivier Daunais a doublé l'avance des Cobras avant de voir le Collège Français réduire l'écart avec le 35e but de la campagne pour Étienne Archambault mais avec une seconde à écouler au cadran, Dany Roch, avec son 20e, a porté la marque 3-1 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. En troisième, Olivier Daunais, avec son 2e but dans le match, a ajouté à l'avance des Cobras à 6:56. Olivier Bélanger, avec son 25e, a redonné espoir au Collège Français avec un peu moins de cinq minutes à faire dans le match, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 33-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Erwin Bosum a enregistré sa 12e victoire pour Terrebonne alors que pour Longueuil, Kevin Maletto a subi sa 11e défaite.
PROCHAIN MATCH; MARDI 10 FÉVRIER; Kahnawake à Vaudreuil-Dorion (19h30).