Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Granby, les Inouk ont enregistré une 7e victoire consécutive avec un triomphe de 6-3 sur les Condors de Kahnawake. Nicolas Nolet (1-2-3), Michael Filion (0-3-3) et Pier-Olivier Marcoux (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. À Vaudreuil-Dorion, les Maroons de Lachine sont revenus de l'arrière avant de triompher 5-2 sur les Mustangs. Jérémie Janneteau (1-3-4), Anthony Courcelles (2-1-3) et Maxime Tremblay-Lanthier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons.

À Terrebonne, le Titan de Princeville a marqué trois buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur les Cobras. Marc-Antoine Lessard (0-3-3), Danick Poirier (1-1-2) et Pierre-Anthony Therrien (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. À La Tuque, les Loups ont enregistré une victoire de 2-1 sur les Lauréats de Saint-Hyacinthe. À Sainte-Agathe, l'Arctic de Saint-Léonard a marqué sept buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire de 7-3 sur les Montagnards. Nicolas Parisella (2-1-3), Patrick Lanlois (2-0-2) et Mitchell Robillard (1-1-2), ont dirigé l'attaque de l'Arctic.

À Granby, les Inouk ont enregistré une 7e victoire consécutive avec un triomphe de 6-3 sur les Condors de Kahnawake. Nicolas Nolet (1-2-3), Michael Filion (0-3-3) et Pier-Olivier Marcoux (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, les Inouk ont rapidement pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Yannick Cusson, avec son 3e, à 0:22 et en avantage numérique, Pier-Olivier Marcoux, avec son 14e, à 3:07 et Charles Power, avec son 3e, à 10:06, ont permis aux Inouk de prendre les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Alex Gagnon, en avantage numérique, avec son 16e, a ajouté à l'avance des Inouk à 0:35 avant de voir finalement les Condors s'inscrire au tableau lors d'une attaque massive à 12:54. Jonathan Castonguay, avec son 14e, a permis aux Condors de réduire l'écart à trois buts (1-4) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. En troisième, les Condors ont réduit l'écart à deux buts à deux reprises mais en chaque occasion les Inouk ont répliqué. Jean-Philippe Caron a inscrit les deux buts des Condors, soit un en désavantage numérique et son 2e du match en avantage numérique alors que la réplique des Inouk est venue de Francis Brunelle et en avantage numérique de Nicolas Nolet. Granby a dominé 32-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 8e victoire pour Granby alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger et Derek Dugré se sont partagé le travail devant le filet des Condors, Bélanger étant crédité de sa 8e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Maroons de Lachine sont revenus de l'arrière avant de triompher 5-2 sur les Mustangs. Jérémie Janneteau (1-3-4), Anthony Courcelles (2-1-3) et Maxime Tremblay-Lanthier (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, Marc-Olivier Samson, avec son 2e, a touché la cible à 19:23 pour placer les Mustangs en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs ont doublé leur avance à la 38e seconde avec le 6e but de la campagne pour Thomas Martin mais les Maroons ont rebondi avec deux buts. Jérémie Janneteau, en avantage numérique, avec son 8e, a permis aux Maroons de s'inscrire au tableau à 5:08 alors que moins de deux minutes plus tard, Maxime Tremblay-Lanthier, avec son 8e, créait l'égalité et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Maroons ont poursuivi leur élan offensif en marquant trois buts sans riposte. Anthony Courcelles, avec son 13e, a placé les Maroons en avant pour la première fois à 2:42 avant de doubler leur avance avec son 2e but du match marqué en avantage numérique à 15:08. Connor Gagnon, avec son 8e, a scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons en marquant dans un filet désert à 19:38. Lachine a dominé 48-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Bezeau a enregistré sa 6e victoire pour Lachine alors que pour Vaudreuil-Dorion, Félix Raizenne a subi sa 5e défaite.

À Terrebonne, le Titan de Princeville a marqué trois buts sans riposte au premier tiers en route vers une victoire de 4-2 sur les Cobras. Marc-Antoine Lessard (0-3-3), Danick Poirier (1-1-2) et Pierre-Anthony Therrien (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première périodes, le Titan a pris les devants 3-0 après 20 minutes de jeu. Raphaël Luneau-Desserre, avec son 5e, à 7:08, Vincent Marcoux, en avantage numérique, avec son 12e, à 8:52 et Danick poirier, avec son 2e, à 16:01, ont été les marqueurs du Titan. En deuxième, lors du seul but dans la période, Simon Campeau, avec son 1er, à 14:05, a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à deux buts (1-3) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire après 40 minutes de jeu. En troisième, le Titan n'a jamais regardé derrière. Pierre-Anthony Therrien, avec son 15e, à 5:37, a scellé l'issue du match pour le Titan alors que la seule réplique des Cobras est venue à 19:59 avec le 7e but de la campagne pour Ryan Wilkinson. Terrebonne a dominé 33-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Philippe-Alexandre Vinette a enregistré sa 3e victoire pour Princeville alors que pour Terrebonne, Jeffrey Turcotte a subi sa 1ère défaite.

À La Tuque, les Loups ont enregistré une victoire de 2-1 sur les Lauréats de Saint-Hyacinthe. En première période, maxime Lévesque a touché la cible à 5 :14 pour inscrire son 11e but de la campagne et placer les Loups en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Olivier Croteau, avec son 9e, a doublé l'avance des siens à 8 :20 et les Loups ont retraité au vestiaire avec une avance de 2-0 après 40 minutes de jeu. En troisième, Guillaume Côté, avec son 4e, a permis aux Lauréats de s'inscrire au tableau et de réduire l'écart à un but à 12 :13, mais trop peu trop tard. La Tuque a dominé 24-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Steven Veilleux a enregistré sa 5e victoire pour La Tuque alors que pour Saint-Hyacinthe, Julien Giroux a subi sa 7e défaite.

À Sainte-Agathe, l'Arctic de Saint-Léonard a marqué sept buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire de 7-3 sur les Montagnards. Nicolas Parisella (2-1-3), Patrick Lanlois (2-0-2) et Mitchell Robillard (1-1-2), ont dirigé l'attaque de l'Arctic. En première période, le gardien de l'Arctic Francis Petrella a fermé la porte sur les 9 tirs des Montagnards alors que son vis-à-vis William Racicot en a fait tout autant sur les 13 tirs de l'Arctic. En deuxième, l'Arctic a explosé avec sept buts sans riposte incluant trois en avantage numérique pour prendre les devants 7-0 après 40 minutes de jeu. Patrick Langlois et Nicolas Parisella, avec deux buts chacun, Nicolas Provost, Mathieu Gareau et Mitchell Robillard, ont pris part à ce festival de buts et chassé le gardien partant des Montagnards William Racicot. En troisième, Joakim Arsenault, avec son 19e, à 0:34, Sébastien Bergeron, en avantage numérique, avec son 18e, à 2:28 et Marc-André Léonard, sur une attaque massive, à 17:09, ont finalement permis aux Montagnards de s'inscrire au tableau mais trop peu trop tard. Saint-Léonard a dominé 34-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Petrella a enregistré sa 6e victoire pour Saint-Léonard alors que pour Sainte-Agathe, William Racicot et Anthony Beauchamp se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Racicot étant crédité de sa 8e défaite.

PROCHAIN MATCH; MARDI 30 OCTOBRE - Terrebonne à Sherbrooke (19h30).