Cinq matchs étaient prévus au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Lachine, Philippe Prucha et Hugo Vincent ont marqué deux buts chacun pour conduire les Maroons à une victoire de 6-1 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Laval, l'Artic a triomphé 7-3 sur le Traffic de Joliette. Christopher Quinn-Laurin a dirigé l'attaque de l'Artic avec un but et trois passes. À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 4-3 en fusillade face aux cobras de Terrebonne. Maxime Martineau et Julien Houle ont dirigé l'attaque des Mustangs avec un but et une passe. À Princeville, Charles Power a marqué deux buts incluant le filet victorieux en troisième période pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 5-4 sur le Titan. À Sherbrooke, Marc-Étienne Drapeau a réussi un tour du chapeau pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 6-4 sur les Loups de La Tuque.

À Lachine, les Maroons ont mis un terme à une série de trois revers en triomphant 6-1 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Philippe Prucha (2-0-2), Hugo Vincent (2-0-2) et Joey Trudeau (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, les Maroons ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Philippe Prucha a touché la cible à 8:27 pour placer les Maroons en avant. En deuxième, Philippe Prucha a réussi son 2e but dans le match à 4:28 pour doubler l'avance des siens avant de voir les Montagnards réduire l'écart moins d'une minute plus tard avec le but de Joey Beauchamp. À 7:34, Joey Trudeau a doublé à nouveau l'avance des Maroons qui ont finalement retraité au vestiaire avec une priorité de deux buts (3-1) après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Maroons n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts. Kevin Robert, en avantage numérique et Hugo Vincent avec deux, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons. Sainte-Agathe a dominé 44-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 5e victoire pour Lachine alors que pour Sainte-Agathe, Julien Giroux et Jean-Sébastien Boucher se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Giroux étant crédité de sa 4e défaite.

À Laval, l'Artic a triomphé 8-4 sur le Traffic de Joliette. Christopher Quinn-Laurin (1-3-4), Jonathan Rochon (1-1-2) et Dominic Antoine Tremblay (1-1-2), ont dirigé l'attaque de l'Artic. En première période, Steeven Jacques à 3:41 et David Poulin, en avantage numérique, à 10:18, ont placé le Traffic en avant mais l'Artic a rebondi avec deux buts rapides. Christopher Quinn-Laurin à 11:40 et Anthony Mezzagno à 13:43, ont permis à l'Artic de créer l'égalité. Avec 29 secondes à écouler au cadran, Jonathan Rochon a touché la cible pour permettre à l'Artic de prendre les devants 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Dominic Antoine Tremblay, en avantage numérique, à 2:23 et Hugo Murray à 13:42, ont ajouté à l'avance de l'Artic et chassé le gardien partant du Traffic Jean-Philippe Gagnon. Avec moins de quatre minutes à faire, Patrick Lapostolle, avec son 10e, a permis au Traffic de réduire l'écart et de retraiter au vestiaire avec un déficit de deux (3-5). Au dernier tiers, l'Artic n'a jamais regardé derrière. Jonathan Gadbois, avec son 5e, Jean-Marco St-Pierre, avec son 10e et Mathieu Girard, avec son 6e, ont scellé l'issue de la rencontre pour Laval alors que la seule réplique du Traffic est venue de Benjamin Lagarde. Laval a dominé 41-40 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Desrosiers a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour Laval alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon et Anthony Mager-Dugas se sont partagé le travail devant le filet du Traffic, Gagnon étant crédité de sa 6e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Cobras de Terrebonne. Maxime Martineau (1-1-2) et Julien Houle (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Maxime Gravel, a ouvert la marque pour les Cobras à 9:59 avant de voir Maxime Martineau répliquer pour les Mustangs à 17:12. En deuxième, Olivier Daunais a placé les Cobras en avant pour une 2e fois à 1:24 mais les Mustangs ont répliqué avec deux buts. Christopher Smith à 14:32 et Julien Houle à 16:14, ont placé les Mustangs en avant pour la première fois dans la rencontre en portant la marque 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Benjamin Lecomte, à 7:24, a permis aux Cobras de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maitre, les Mustangs ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade3-2. Terrebonne a dominé 34-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 7e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Terrebonne, Nicolas Deslongchamps a subi sa 1ère défaite.

À Princeville, Charles Power a marqué deux buts incluant le but victorieux au troisième tiers pour conduire les Inouk de Granby à une victoire de 5-4 sur le Titan. En première période, Jonathan Bouchard a ouvert la marque pour les Inouk à 11:28 avant de voir le Titan égaler la marque à 15:04 avec le but de Félix Chabot. À 17:44, Nicola Lévesque a touché la cible pour permettre au Titan de prendre les devants 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Lecours, avec son 12e, à 5:33 et Michaël Bélanger, avec son 3e, à 13:07, ont ajouté à l'avance du Titan mais les Inouk ont répliqué avec deux buts rapides. Charles Power, avec son 16e à 15:01 et Samuel Lauzon, avec son 5e, à 15:24, ont marqué tour à tour pour réduire l'écart à un seul but (3-4) avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, les Inouk ont comblé l'écart en marquant deux buts sans riposte. Gabriel Côté, en avantage numérique, à 4:48, a tout d'abord créé l'égalité alors que, à 11:51, Charles Power, avec son 2e but du match, a placé les Inouk en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Princeville a dominé 38-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Roy-Boulet a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Granby alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a subi sa 9e défaite.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a marqué quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 6-4 sur les Loups de La Tuque. Marc-Étienne Drapeau (3-0-3) et Alex Sckoropad-Gagnon (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, chaque formation a touché la cible à une reprise. Tommy Giroux a ouvert la marque pour les Loups avec son 13e but de la campagne à 4:28 avant de voir le Collège Champlain créer l'égalité à 7:53 avec le but de Mathew Oakley. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Marc-Étienne Drapeau a profité d'une attaque massive pour placer le Collège Champlain en avant pour la première fois dans le match mais Tommy Giroux, avec son 2e but du match, a répliqué pour les Loups alors que les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Champlain a débuté l'engagement en force. Alex Sckoropad-Gagnon à 3:20 et Marc-Étienne Drapeau, en avantage numérique, à 5:37 et 7:14, ont permis au Collège Champlain de prendre les commandes. Les Loups ont toutefois rebondi. Marc-Olivier Bourdeau à 9:48 et Louis-David Bourgault à 11:03, ont permis aux Loups de réduire l'écart à un seul but mais avec moins de quatre minutes à faire, Janick Asselin a à nouveau doublé l'avance du Collège Champlain et scellé l'issue de la rencontre. Sherbrooke a dominé 29-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Étienne Martin a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud a subi sa 10e défaite.

PROCHAIN MATCH; MERCREDI 3 NOVEMBRE - Lachine à Saint-Jérôme (19h45).