Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Laval, Marc-Antoine Perron-Rousseau a marqué trois buts dans une victoire de 6-5 en fusillade des Braves de Valleyfield sur le Rousseau Sport. À Granby, François Lanctôt-Marcotte a marqué deux buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire les Inouk à une victoire de 5-3 sur le Traffic de Joliette. À Vaudreuil-Dorion, Sébastien Bergeron a marqué deux buts dans une victoire de 5-3 des Mustangs sur les Condors de Kahnawake. À Longueuil, le Collège Français a triomphé 2-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. À Lachine, le Titan de Princeville a marqué quatre buts au dernier tiers en route vers une victoire de 6-3 sur les Maroons de Lachine. Marc-André Labelle a dirigé l'attaque du Titan avec une soirée de deux buts.

À Laval, les Braves de Valleyfield ont triomphé 6-5 en fusillade face au Rousseau Sport. Marc-Antoine Perron-Rousseau (3-0-3) et Christopher Quinn-Laurin 91-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, Marc-Antoine Perron-Rousseau, avec son 13e, a ouvert la marque pour les Braves 4:44 mais le Rousseau Sport a rapidement répliqué, avec une poussée de trois buts. Tommy Déry, avec son 14e, à 6:14, Éric Rousseau, avec son 6e, à 7:51 et Anthony Mezzagno, en avantage numérique, avec son 22e, à 9:20, ont marqué tour à tour pour placer le Rousseau Sport en avant par deux buts. Avec moins de quatre minutes à faire, Marc-Antoine Perron-Rousseau a à nouveau touché la cible pour permettre aux Braves de retraiter au vestiaire avec un déficit de un but. (2-3). En deuxième, les Braves ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Marc-André Nantais, avec son 2e, a créé l'égalité à 12:33 alors que Christopher Quinn-Laurin, avec son 16e, a permis aux Braves de prendre les devants 4-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, c'est le Rousseau Sport qui est revenu en force en marquant deux buts rapides pour reprendre les commandes. Tommy Déry, avec son 2e but du match, à 9:15 et Nicholas Sigouin, avec son 14e, à 10:24, ont redonné une priorité de un but au Rousseau Sport mais avec moins de deux minutes à faire, Marc-Antoine Perron-Rousseau a complété son tour du chapeau pour permettre aux Braves de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Braves ont scellé l'issue de la rencontre en remportant la prolongation 2-1. Laval a dominé 56-39 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau a enregistré sa 11e victoire pour Valleyfield alors que pour Laval, Alexandre Alain-Rajotte a subi sa 3e défaite.

À Granby, les Inouk ont triomphé 5-3 sur le Traffic de Joliette. François Lanctôt-Marcotte (2-1-3), a dirigé l'attaque des Inouk. En première période, Charles Power, avec son 6e, a touché la cible avec 29 secondes à faire pour placer les Inouk en avant. En deuxième, les Inouk ont ajouté à leur avance en marquant deux autres buts, tous deux réussis en avantage numérique. François Lanctôt-Marcotte, avec son 12e, à 1:59 et Alexandre Fournier, avec son 10e, à 19:32, ont porté la marque 3-0 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. En troisième, le Traffic a débuté l'engagement avec force avec une poussée de trois buts. Sandrick Lavoie, en désavantage numérique, à 1:04, avec son 33e, Pier-Olivier Laferrière, en avantage numérique, à 10:27 et avec son 2e dans la période, à 12:31, ont permis au Traffic de créer l'égalité. À 16:53, David Taylor, avec son 32e, a placé à nouveau en avant les Inouk, ce qui devait s'avérer le but victorieux. François Lanctôt-Marcotte, avec son 2e but dans la rencontre, a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Granby a dominé 44-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 20e victoire pour Granby alors que pour Joliette, Jean-Philippe Gagnon a subi sa 9e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Mustangs ont triomphé 5-3 sur les Condors de Kahnawake. Sébastien Bergeron (2-0-2), Chris Aretakis (1-3-4) et Mathieu Gingras (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, les Mustangs ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Sébastien Bergeron, avec son 28e, à 14:01 et Chris Aretakis, avec son 20e, à 17:03, ont placé les Mustangs en avant. En deuxième, Mathieu Gingras, avec son 6e, a tout d'abord ajouté à l'avance des Mustangs à 3:06 mais moins d'une minute plus tard, les Condors ont explosé avec une poussée de trois buts en moins de quatre minutes. Alexandre Néron, avec son 2e, à 4:38, Alexandre Leduc, en avantage numérique, avec son 6e, à 7:28 et Matthew Whitaker, avec son 14e, à 8:14, ont permis aux Condors de créer l'égalité. Avec moins de deux minutes à faire, Sébastien Bergeron, avec son 2e but du match, a permis aux Mustangs de reprendre les commandes en portant la marque 4-3 après 40 minutes de jeu. En troisième, Olivier Tremblay, en avantage numérique, à 3:05, a doublé l'avance des Mustangs, ce qui devait s'avérer le dernier but dans la rencontre et sceller l'issue du match. Kahnawake a dominé 47-42 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Desrochers a enregistré sa 11e victoire pour Vaudreuil-Dorion alors que pour Kahnawake, Guillaume Tartre a subi sa 20e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a triomphé 2-1 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir une formation s'inscrire au tableau. Charles-Alexandre Drolet, avec son 19e, a ouvert la marque à 2:54 pour le Collège Champlain mais avec 17 secondes à faire dans l'engagement, Félix-Antoine Poulin, avec son 13e, a permis au Collège Français de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1. Au dernier tiers, Maxime Charrette, avec son 26e, a touché la cible à 1:18 pour placer le Collège Français en avant pour la première fois, ce qui devait s'avérer le but victorieux et le seul filet dans l'engagement. Sherbrooke a dominé 28-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-André Pelletier a enregistré sa 17e victoire pour Longueuil alors que pour Sherbrooke, Jean-Christophe Plouffe a subi sa 11e défaite.

À Lachine, le Titan de Princeville a triomphé 6-3 ur les Maroons de Lachine. Marc-André Labelle (2-0-2), Justin Cloutier (1-1-2) et Pier-Karl Jolicoeur (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Titan. En première période, des buts de Christophe Paquet à 3:22 et Justin Cloutier à 4:27, ont permis au Titan de prendre les commandes avant de voir les Maroons profiter d'une attaque massive pour s'inscrire au tableau et réduire l'écart avec le but de Vikhaël To-Landry à 9:50. En deuxième, Anthony Nobili, a créé l'égalité pour les Maroons avec seulement 20 secondes d'écouler au cadran, ce qui devait s'avérer l'unique filet dans cet engagement. Au dernier tiers, le Titan est revenu en force en marquant quatre buts. Jordan Fréchette, avec son 15e, Guillaume Cyr, avec son 8e et Marc-André Labelle, avec ses 34e et 35e, ont scellé l'issue du match pour le Titan alors que la seule réplique des Maroons est venue de Anthony Nobili, avec son 2e but dans la rencontre. Princeville a dominé 34-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 25e victoire pour Princevile alors que pour Lachine, James Cristiano a subi sa 8e défaite.

PROCHAIN MATCH; MARDI 23 FÉVRIER; Sainte-Agathe à Sherbrooke (19h30).