Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Félicien-D.M., les Patriotes de Saint-Eustache sont revenus de l'arrière en marquant trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une deuxième victoire en autant de jour face au Multiconcessionnaire avec un gain de 4-2. À Terrebonne, Vincent Beaulieu a marqué deux buts dans une victoire de 6-3 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Cobras. À Vaudreuil-Dorion, Francis Guérette-Charland a marqué deux buts en plus d'amasser trois passes dans une victoire de 7-2 des Braves de Valleyfield sur les Mustangs. À Longueuil, le Collège Français a remporté une importante victoire de 4-1 sur les Condors de Kahnawake. Avec cette victoire, le Collège Français augmente à 4 points leur avance sur les Condors au 3e rang de la Division Sherwood. À Lachine, les Inouk de Granby ont triomphé 7-4 sur les Maroons de Lachine pour ainsi s'assurer du titre de Champions de la Division Sherwood.

À Saint-Félicien-D.M., Jean-Philippe Leblanc a marqué deux buts en plus de récolter une passe dans une victoire de 4-2 des Patriotes de Saint-Eustache sur le Multiconcessionnaire. En première période, le Multiconcessionnaire a été le seul à s'inscrire au tableau alors que, avec moins de deux minute à faire, Olivier Lépine a profité d'une attaque massive pour inscrire son 6e but de la campagne. En deuxième, Nicholas Boucher, en désavantage numérique avec son 28e, a doublé l'avance du Multiconcessionnaire alors qu'avec moins de six minutes à faire dans l'engagement, les Patriotes ont réduit l'écart à un but lorsque, Jean-Philippe Leblanc, sur une attaque massive, a réussi son 43e but de la campagne. Au dernier tiers, Jean-Philippe Leblanc a à nouveau touché la cible à la douzième minute pour permettre aux Patriotes de créer l'égalité alors que, moins de deux minutes plus tard, Marc-André Tourigny, avec son 25e, a placé les Patriotes en avant pour la première fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Joël Provost-Blais a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Saint-Eustache a dominé 32-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Perron a enregistré sa 18e victoire pour Saint-Eustache alors que pour Saint-Félicien-D.M., Francis Boulianne a subi sa 21e défaite.

À Terrebonne, les Panthères ont triomphé 6-3 sur les Cobras de Terrebonne pour demeurer ainsi à 2 points du 3e rang et des Patriotes de Saint-Eustache dans la Division Drolet. En première période, les Cobras se sont donnés une priorité de un but alors que Gaby Roch a inscrit ses 25e et 26e buts de la campagne et que la seule réplique des Panthères est venue de Vincent Beaulieu. En deuxième, les Panthères n'ont eu besoin que de 77 secondes pour créer l'égalité sur le 2e but du match de Vincent Beaulieu. À mi chemin dans la période, William Tremblay-Gratton, en avantage numérique, avec son 23e, a placé les Panthères en avant pour la première fois dans la rencontre mais Nicholas Thibodeau a répliqué pour les Cobras 47 secondes plus tard pour placer à nouveau le match dans une impasse alors qu'avec 43 secondes à faire, Maxime Couturier, en avantage numérique, avec son 24e, a porté la marque 3-2 en faveur des Panthères après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères n'ont plus jamais regardé derrière alors que Benjamin Rubin avec ses 10e et 11e buts de la campagne, incluant son 2e but marqué lors d'une attaque massive, a scellé l'issue du match en faveur des Panthères. Terrebonne a dominé 38-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré sa 14e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Terrebonne, Marc-André Corbeil a subi sa 8e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, les Braves de Valleyfield ont facilement disposé des Mustangs par la marque de 7-2. Francis Guérette-Charland (2-3-5), Olivier Daunais (2-1-3) et Simon Bouchard (2-0-2), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, les Braves ont été les seuls à s'inscrire au tableau alors que à la quatorzième minute, Francis Guérette-Charland a réussi son 38e but de la campagne. En deuxième, les Braves ont ajouté à leur avance en marquant 4 buts sur 23 tirs. Olivier Daunais, avec ses 4e et 5e, Francis Guérette-Charland, avec son 2e but de la rencontre et Dominic Bouchard, avec son 5e, ont tour à tour inscrit leur nom sur la feuille de pointage alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Eddy Martin-Whalen. Au dernier tiers, les Braves ont scellé l'issue du match avec deux autres buts. Guillaume Donovan, avec son 20e et Simon Bouchard, avec son 2e filet de la rencontre, ont complété ce festival offensif alors que pour Vaudreuil-Dorion, Eddy Martin-Whalen, a réussi son 2e but du match, son 24e. Valleyfield a dominé 53-16 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Shouma Geoffroy a enregistré sa 13e victoire pour Valleyfield alors que pour Vaudreuil-Dorion, Vincent Vanasse et Guillaume Roux se sont partagés le travail devant le filet des Mustangs, Vanasse étant crédité de sa 5e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a marqué trois buts sans riposte au dernier tiers en route vers une victoire de 4-1 sur les Condors de Kahnawake. En première période, Luciano Primiani, avec son 7e, a placé les Condors en avant à la septième minute de jeu mais avec 32 secondes à faire dans l'engagement, Guillaume Parenteau, avec son 44e, a permis au Collège Français de créer l'égalité. Après une deuxième période sans but, le collège Français est revenu en force en troisième en inscrivant trois buts sans riposte incluant deux sur leur attaque massive. Maxime Gervais, avec son 14e, Étienne Archambault, avec son 23e, et Frédéric Tremblay-Carle, avec son 2e, ont marqué tour à tour pour conduire le Collège Français à la victoire. Longueuil a dominé 37-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Gauvreau a enregistré sa 17e victoire pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Matthew Murphy et Tyler Bolduc se sont partagés le travail devant le filet des Condors, Murphy étant crédité de sa 15e défaite.

À Lachine, les Inouk de Granby ont triomphé 7-4 sur les Maroons. Avec cette victoire, les Inouk sont les nouveaux champions de la Division Sherwood. Cédric Rochon (2-0-2), Philippe Beaulieu (2-0-2), Christophe Jutras (0-4-4) et Francis Marchand (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, le gardien des Maroons Mathieu Côté a excellé ne cédant qu'à une seule reprise sur les 18 tirs des Inouk alors que son vis-à-vis Roger kennedy a accordé également un but mais sur 7 tirs. Cédrick Rochon a ouvert la marque pour Granby à la douzième minute alors que la réplique des Maroons est venue à la quinzième minute avec le 23e but de la campagne de Bruno Desjardins. En deuxième, Éric Desfossés, avec son 10e et Andy Desrosiers, en désavantage numérique, avec son 48e, ont marqué tôt en début de période pour placer les Maroons en avant mais les Inouk ont répliqué avec trois buts avant la fin de la période. Francis Piché, avec ses 16e et 17e, incluant son 2e but réussi sur une attaque massive, a tout d'abord créé l'égalité alors que, avec moins de quatre minutes à faire, Pierre-Luc Lacombe, avec son 28e, a porté la marque 4-3 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Philippe Beaulieu a marqué deux buts rapides en début de période, soit un en avantage numérique et un en infériorité numérique, pour ajouter à l'avance des Inouk. Avec 8 minutes à faire, Tommy Labelle, avec son 51e, a redonné espoir aux Maroons, mais trop peu trop tard. Jeff secours a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Granby a dominé 53-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 10e victoire pour Granby alors que pour Lachine, Mathieu Côté a subi sa 5e défaite.

PROCHAIN MATCH; Mercredi 27 février; Québec à Saint-Jérôme (19h30)