Six matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Cobras ont marqué trois buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire de 5-4 sur les Maroons de Lachine. À Granby, Stéphane Savoie a marqué deux buts pour conduire les Inouk à une victoire de 5-4 sur les Loups de La Tuque. À Vaudreuil-Dorion, le deuxième but dans le match pour Julien Corriveau à 3:52 de la prolongation a conduit les Braves de Valleyfield à une victoire de 5-4 sur les Mustangs. À Princeville, le Collège Français de Longueuil a marqué trois buts sans riposte au deuxième tiers en route vers une victoire de 4-1 sur le Titan. À Sherbrooke, le Collège Champlain a enregistré une 9e victoire consécutive en triomphant 4-3 face aux Panthères de Saint-Jérôme qui de leur côté voyaient leur série victorieuse s'arrêter à six matchs. Marc-Étienne Drapeau et William Gendron ont dirigé l'attaque du Collège Champlain avec un but et une passe chacun. À Kahnawake, les Montagnards de Sainte-Agathe ont triomphé 9-4 sur les Condors.

À Terrebonne, les Cobras ont triomphé 5-4 sur les Maroons de Lachine. Hugo Cuende (1-2-3), Vincent Longpré (1-1-2), Francis Hevey (1-1-2) et Alexandre Lachance (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Cobras. En première période, chaque formation a pris les commandes en une occasion alors que chaque équipe a touché la cible à deux reprises. Vincent Longpré et Francis Hevey ont marqué pour les Cobras alors que la réplique des Maroons est venue de Philippe Prucha et Massimo Matteau. En deuxième, les Cobras ont pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Alexandre Lachance, en désavantage numérique, à 1:01, Hugo Cuende à 4:48 et Maxime Gravel à 13:06, ont marqué tour à tour pour placer les Cobras en avant 5-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Maroons ont tenté de combler l'écart. Philippe Prucha, à 8:03 et Massimo Matteau, en avantage numérique, à
13:55, ont permis aux Maroons de réduire l'écart à un seul but mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 42-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Nicolas Deslongchamps a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour Terrebonne alors que pour lachine, Ryan Kresevic a subi sa 5e défaite.

À Granby, les Inouk ont triomphé 5-4 sur les Loups de La Tuque. Stéphane Savoie (2-0-2) et Marc Chayer (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, Raphaël Boudreau a ouvert la marque pour les Inouk à 45 secondes mais les Loups ont répliqué avec deux buts. Mathieu Jean-Boulianne à 2:48 et Pier-Luc Duval, en avantage numérique, à 4:35, ont permis aux Loups de prendre les commandes mais les Inouk ont rebondi en ajoutant deux autres buts. Stéphane Savoie a touché la cible à 14:07 et 18:07 pour permettre aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une marque de 3-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Marc Chayer, en désavantage numérique, a doublé l'avance des Inouk à 1:55. À 3:41, Tommy Giroux a tout d'abord réduit l'écart à un but alors que à 6:02, Mathieu Jean-Boulianne, avec son 2e but de la rencontre, a permis aux Loups de placer à nouveau le match dans une impasse. À 12:42, Frédérick Côté a placé les Inouk en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Au dernier tiers, le gardien des Inouk Frédéric Roy a fermé la porte sur les 11 tirs des Loups pour sceller l'issue de la rencontre. La Tuque a dominé 33-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Frédéric Roy a enregistré sa 9e victoire pour Granby alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud et Dwayne Rodrigue se sont partagé le travail devant le filet des Loups, Michaud étant crédité de sa 9e défaite.


À Vaudreuil-Dorion, Julien Corriveau a marqué deux buts incluant le filet victorieux en prolongation pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 5-4 sur les Mustangs. Vincent Demers s'est également distingué à l'attaque pour les Braves avec un match de un but et une passe. En première période, Julien Corriveau, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Braves avant de voir les Mustangs répliquer à 19:16 avec le but de Maxime Martineau. En deuxième, l'égalité a demeuré alors que chaque équipe a touché la cible à deux reprises. Nicolas Nolet et Alexandre Murray ont marqué pour les Braves alors que la réplique des Mustangs est venue de François Rémillard et Sébastien Bergeron. Au dernier tiers, on a eu droit au même scénario. Vincent Demers a placé les Braves en avant pour la 3e fois dans le match avec seulement 24 secondes d'écouler au cadran avant de voir Mathieu Populus à 13:42 permette aux Mustangs de placer le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Valleyfield a dominé 46-43 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 3e victoire pour Valleyfield alors que pour Vaudreuil-Dorion, Maxime Bélanger a subi sa 6e défaite.

À Princeville, le Collège Français de Longueuil a triomphé 4-1 sur le Titan. Christopher Reiss (1-1-2) et Félix Levasseur (1-1-2) ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a dirigé pas moins de 14 tirs sur la cage du gardien du Titan Jérémy Forbes-Brisebois qui n'a cédé que sur un seul tir alors que son vis-à-vis William Racicot a été peu occupé en fermant la porte sur les deux seuls tirs du Titan. Victor Beaulac a touché la cible à 13:37 pour placer le Collège Français en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant trois autres buts. Christopher Reiss, avec son 5e, à 5:05, Maxime Charrette, en avantage numérique, avec son 7e à 12:17 et Félix Levasseur, avec son 1er, à 18:18, ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour Longueuil. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Kevin Carrier a privé le gardien du Collège Français William Racicot d'un jeu blanc en touchant la cible avec quatre minutes à faire dans la rencontre. Longueuil a dominé 31-14 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, William Racicot a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Princeville, Jérémy Forbes-Brisebois a subi sa 1ère défaite.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a enregistré une 9e victoire consécutive en disposant des Panthères de Saint-Jérôme par la marque de 4-3. Marc-Étienne Drapeau (1-1-2) et William Gendron (1-1-2) ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. Avec cette victoire, le Collège Champlain partage toujours le 1er rang du classement général avec les Cobras de Terrebonne, avec 24 points mais les Cobras ont un match en main. En première période, Marc-Étienne Drapeau a ouvert la marque pour le Collège Champlain à 5:58 avant de voir les Panthères répliquer avec le but de Nicholas Vallières-Mayer à 14:37. Avec moins de trois minutes à faire, Nicolas Dubé a placé à nouveau en avant le Collège Champlain en portant la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, William Gendron a doublé l'avance du Collège Champlain à 5:03. Les Panthères ont à nouveau réduit l'écart à un seul but lorsque Nicholas Larocque-Marcoux a touché la cible à 10:10 mais le Collège Champlain a profité de son jeu de puissance pour reprendre une priorité de deux buts avec le filet de Jérôme Anctil à 15:47 permettant au Collège Champlain de retraiter au vestiaire avec une marque de 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Sébastien Dalpé, avec son 8e, à 10:07, a redonné espoir aux Panthères en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Saint-Jérôme a dominé 23-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 9e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Saint-Jérôme, Loïc Boivin a subi sa 5e défaite.

À Kahnawake, les Montagnards de Sante-Agathe ont triomphé 9-4 sur les Condors. (en raison de problèmes techniques, le sommaire n'est pas disponible).

PROCHAIN MATCH; MARDI 26 OCTOBRE - Princeville à Sherbrooke (19h30).