Victoires pour Granby, Montréal-Est, Saint-Hyacinthe, Saint-Léonard et Terrebonne
Hockey dimanche, 23 sept. 2012. 18:42 samedi, 14 déc. 2024. 03:08
Cinq matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-Hyacinthe, Sébastien Gauthier a touché la cible à 36 secondes de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Lauréats sur les Condors de Kahnawake. Hugo Vincent a dirigé l'attaque des Lauréats avec un but et une passe. À Granby, Alex Gagnon a marqué quatre buts pour conduire les Inouk à une victoire de 6-4 sur les Maroons de Lachine. Charles Power (0-3-3), Cody Linteau (0-3-3) et Jean-Benoit Beaudry (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Inouk.
À Vaudreuil-Dorion, Mathieu Ouellette (2-1-3) et Alexandre Carvalho-Mentink (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras de Terrebonne dans une victoire de 5-3 sur les Mustangs. À Saint-Léonard, un but de Patrick Dupuis à 22 secondes de la prolongation a conduit l'Arctic à une victoire de 5-4 sur les Loups de La Tuque. Nicolas Parisella a dirigé l'attaque de l'Arctic avec deux buts et deux passes. À Valleyfield, Thierry Piché a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres dans une victoire de 6-5 des Rangers de Montréal-Est sur les Braves. Christopher Giroux (1-3-4) et Karl Léveillé (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Rangers.
À Saint-Hyacinthe, Sébastien Gauthier a touché la cible à 36 secondes de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Lauréats sur les Condors de Kahnawake. Hugo Vincent a dirigé l'attaque des Lauréats avec un but et une passe. En première période, Hugo Vincent, avec son 3e, à 10:23, a été le seul à trouver le fond du filet pour placer les Lauréats en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Guillaume Taillefer, avec son 2e, a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, le gardien des Lauréats Julien Giroux a fermé la porte sur les 12 tirs des Condors alors que son vis-à-vis Maxime Bélanger en a fait tout autant sur les 12 tirs des Lauréats, ce qui devait pousser le match en prolongation. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 3e victoire pour Saint-Hyacinthe alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 4e défaite.
À Granby, Alex Gagnon a marqué quatre buts pour conduire les Inouk à une victoire de 6-4 sur les Maroons de Lachine. Charles Power (0-3-3), Cody Linteau (0-3-3) et Jean-Benoit Beaudry (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Inouk. En première période, Alex Gagnon, en avantage numérique, avec son 5e, a ouvert la marque pour les Inouk mais les Marooons ont répliqué de la même façon à 13:24 lorsque Anthony Courcelles, avec son 4e, a créé l'égalité lors d'une attaque massive. Avec moins de quatre minutes à faire, Alex Gagnon, avec son 2e but du match, a permis aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Maroons ont créé l'égalité à deux reprises et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. Massimo Matteau, avec son 4e, et Samuel Filion, en avantage numérique, avec son 1er, ont été les marqueurs des Maroons alors que pour Granby, Alex Gagnon, sur une attaque massive, a complété son tour du chapeau. En troisième, Carl Chénier, en avantage numérique, avec son 5e, a placé les Maroons aux commandes à 11:44 mais les Inouk ont répliqué avec trois buts sans riposte. Pier-Olivier Marcoux, avec son 7e, à 12:19, Jean-Benoit Beaudry, avec son 1er, à 14:59 et Alex Gagnon, avec son 8e, à 19:35, ont scellé l'issue du match pour les Inouk. Granby a dominé 37-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 4e victoire pour Granby alors que pour Lachine, Francis Léonard-Mayer a subi sa 1ère défaite.
À Vaudreuil-Dorion, Mathieu Ouellette (2-1-3) et Alexandre Carvalho-Mentink (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras de Terrebonne dans une victoire de 5-3 sur les Mustangs. En première période, les Cobras ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Étienne Arsenault, avec son 5e, à 7:45 et Mathieu Ouellette, avec son 8e, à 9:30, ont placé les Cobras en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs ont rebondi en marquant à leur tour deux buts sans riposte. Charles Marotte, avec son 3e, à 6:53 et Sébastien Tremblay, avec son 4e, à 16:27, ont permis aux Mustangs de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Félix Jarry, avec son 2e, à 0:47, a placé à nouveaux aux commandes les Cobras, qui n'ont jamais regardé derrière par la suite. Mathieu Ouellette, avec son 2e but du match, et Alexandre Carvalho-Mentink, dans un filet désert, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Jonathan Papillon, avec son 1er, avait redonné espoir aux Mustangs à 12:42, en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 40-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jeffrey Turcotte a enregistré sa 3e victoire pour Terrebonne alors que pour Vaudreuil-Dorion, Félix Raizenne a subi sa 2e défaite.
À Saint-Léonard, un but de Patrick Dupuis, à 22 secondes de la prolongation, a conduit l'Arctic à une victoire de 5-4 sur les Loups de La Tuque. Nicolas Parisella a dirigé l'attaque de l'Arctic avec deux buts et deux passes. En première période, les deux formations ont profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau. Olivier Croteau, avec son 3e, à 3:51, a ouvert la marque pour les Loups avant de voir Marc-André Destenay, avec son 1er, répliquer pour l'Arctic à 10:30. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Benjamin Martin, avec son 3e, a placé l'Arctic en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Loups ont débuté la période en force en marquant deux buts rapides. Marc-Antoine Chamberland, avec son, 1er, à 2:19, a créé l'égalité avant d voir Pier-Olivier Grand-Maison placer à nouveau les Loups aux commandes 24 secondes plus tard. À 5:46, Nicolas Parisella, a permis à l'Arctic de créer l'égalité mais une fois de plus les Loups ont repris les devants à 9:10 avec le 1er but de la campagne pour Jesse Robert. À 14:28, Nicolas Parisella a touché la cible pour une 2e fois dans la rencontre ce qui allait permettre à l'Arctic de créer l'égalité une fois de plus et de pousser le match en prolongation. Saint-Léonard a dominé 38-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Petrella a enregistré sa 2e victoire pour Saint-Léonard alors que pour La Tuque, Steven Veilleux a subi sa 2e défaite.
À Valleyfield, Thierry Piché a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres dans une victoire de 6-5 des Rangers de Montréal-Est sur les Braves. Christopher Giroux (1-3-4) et Karl Léveillé (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Rangers. En première période, Christopher Giroux, avec son 3e, à 4:36 et Karl Léveillé, avec son 3e, à 5:35, ont rapidement placé les Rangers aux commandes. Avec moins de six minutes à faire, les Braves ont profité de leur jeu de puissance lorsque Samuel Lachance, avec son 1er, a permis aux Braves de réduire l'écart à un but (1-2) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. En deuxième, les Braves ont marqué à deux reprises mais Rangers ont doublé leur avance en ajoutant trois autres buts pour prendre les devants 5-3 après 40 minutes de jeu. Thierry Piché, avec ses 3e et 4e buts de la campagne incluant son 2ebut du match réussi en infériorité numérique et Dominic-Antoine Tremblay, avec son 7e, ont marqué pour les Rangers alors que la réplique des Braves est venue de Jérémy Lépine, avec son 2e et Yannick Lacombe, avec son 3e. En troisième, Jérémie Lemay, avec son 2e, à 1:13 a ajouté à l'avance des Rangers, ce qui allait sceller l'issue du match. Anthony Agner, avec son 2e, à 12 :44 et Yannick Lacombe, avec son 2e but du match, à 17 :42, ont redonné espoir aux Braves en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Chaque équipe a dirigé 36 tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexis Paiement a enregistré sa 2e victoire pour Montréal-Est alors que pour Valleyfield, Alexandre Verronneau a subi sa 1ère défaite.
PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 26 SEPTEMBRE - La Tuque à Lachine (19h30); Valleyfield à Saint-Jérôme (19h30).
À Vaudreuil-Dorion, Mathieu Ouellette (2-1-3) et Alexandre Carvalho-Mentink (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras de Terrebonne dans une victoire de 5-3 sur les Mustangs. À Saint-Léonard, un but de Patrick Dupuis à 22 secondes de la prolongation a conduit l'Arctic à une victoire de 5-4 sur les Loups de La Tuque. Nicolas Parisella a dirigé l'attaque de l'Arctic avec deux buts et deux passes. À Valleyfield, Thierry Piché a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres dans une victoire de 6-5 des Rangers de Montréal-Est sur les Braves. Christopher Giroux (1-3-4) et Karl Léveillé (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Rangers.
À Saint-Hyacinthe, Sébastien Gauthier a touché la cible à 36 secondes de la prolongation pour procurer une victoire de 2-1 aux Lauréats sur les Condors de Kahnawake. Hugo Vincent a dirigé l'attaque des Lauréats avec un but et une passe. En première période, Hugo Vincent, avec son 3e, à 10:23, a été le seul à trouver le fond du filet pour placer les Lauréats en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse. Guillaume Taillefer, avec son 2e, a permis aux Condors de s'inscrire au tableau et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 1-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, le gardien des Lauréats Julien Giroux a fermé la porte sur les 12 tirs des Condors alors que son vis-à-vis Maxime Bélanger en a fait tout autant sur les 12 tirs des Lauréats, ce qui devait pousser le match en prolongation. Chez les gardiens de but, Julien Giroux a enregistré sa 3e victoire pour Saint-Hyacinthe alors que pour Kahnawake, Maxime Bélanger a subi sa 4e défaite.
À Granby, Alex Gagnon a marqué quatre buts pour conduire les Inouk à une victoire de 6-4 sur les Maroons de Lachine. Charles Power (0-3-3), Cody Linteau (0-3-3) et Jean-Benoit Beaudry (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Inouk. En première période, Alex Gagnon, en avantage numérique, avec son 5e, a ouvert la marque pour les Inouk mais les Marooons ont répliqué de la même façon à 13:24 lorsque Anthony Courcelles, avec son 4e, a créé l'égalité lors d'une attaque massive. Avec moins de quatre minutes à faire, Alex Gagnon, avec son 2e but du match, a permis aux Inouk de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Maroons ont créé l'égalité à deux reprises et les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu. Massimo Matteau, avec son 4e, et Samuel Filion, en avantage numérique, avec son 1er, ont été les marqueurs des Maroons alors que pour Granby, Alex Gagnon, sur une attaque massive, a complété son tour du chapeau. En troisième, Carl Chénier, en avantage numérique, avec son 5e, a placé les Maroons aux commandes à 11:44 mais les Inouk ont répliqué avec trois buts sans riposte. Pier-Olivier Marcoux, avec son 7e, à 12:19, Jean-Benoit Beaudry, avec son 1er, à 14:59 et Alex Gagnon, avec son 8e, à 19:35, ont scellé l'issue du match pour les Inouk. Granby a dominé 37-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 4e victoire pour Granby alors que pour Lachine, Francis Léonard-Mayer a subi sa 1ère défaite.
À Vaudreuil-Dorion, Mathieu Ouellette (2-1-3) et Alexandre Carvalho-Mentink (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Cobras de Terrebonne dans une victoire de 5-3 sur les Mustangs. En première période, les Cobras ont pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Étienne Arsenault, avec son 5e, à 7:45 et Mathieu Ouellette, avec son 8e, à 9:30, ont placé les Cobras en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Mustangs ont rebondi en marquant à leur tour deux buts sans riposte. Charles Marotte, avec son 3e, à 6:53 et Sébastien Tremblay, avec son 4e, à 16:27, ont permis aux Mustangs de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Félix Jarry, avec son 2e, à 0:47, a placé à nouveaux aux commandes les Cobras, qui n'ont jamais regardé derrière par la suite. Mathieu Ouellette, avec son 2e but du match, et Alexandre Carvalho-Mentink, dans un filet désert, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Cobras. Jonathan Papillon, avec son 1er, avait redonné espoir aux Mustangs à 12:42, en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 40-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jeffrey Turcotte a enregistré sa 3e victoire pour Terrebonne alors que pour Vaudreuil-Dorion, Félix Raizenne a subi sa 2e défaite.
À Saint-Léonard, un but de Patrick Dupuis, à 22 secondes de la prolongation, a conduit l'Arctic à une victoire de 5-4 sur les Loups de La Tuque. Nicolas Parisella a dirigé l'attaque de l'Arctic avec deux buts et deux passes. En première période, les deux formations ont profité de leur jeu de puissance pour s'inscrire au tableau. Olivier Croteau, avec son 3e, à 3:51, a ouvert la marque pour les Loups avant de voir Marc-André Destenay, avec son 1er, répliquer pour l'Arctic à 10:30. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Benjamin Martin, avec son 3e, a placé l'Arctic en avant 2-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, les Loups ont débuté la période en force en marquant deux buts rapides. Marc-Antoine Chamberland, avec son, 1er, à 2:19, a créé l'égalité avant d voir Pier-Olivier Grand-Maison placer à nouveau les Loups aux commandes 24 secondes plus tard. À 5:46, Nicolas Parisella, a permis à l'Arctic de créer l'égalité mais une fois de plus les Loups ont repris les devants à 9:10 avec le 1er but de la campagne pour Jesse Robert. À 14:28, Nicolas Parisella a touché la cible pour une 2e fois dans la rencontre ce qui allait permettre à l'Arctic de créer l'égalité une fois de plus et de pousser le match en prolongation. Saint-Léonard a dominé 38-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Francis Petrella a enregistré sa 2e victoire pour Saint-Léonard alors que pour La Tuque, Steven Veilleux a subi sa 2e défaite.
À Valleyfield, Thierry Piché a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres dans une victoire de 6-5 des Rangers de Montréal-Est sur les Braves. Christopher Giroux (1-3-4) et Karl Léveillé (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Rangers. En première période, Christopher Giroux, avec son 3e, à 4:36 et Karl Léveillé, avec son 3e, à 5:35, ont rapidement placé les Rangers aux commandes. Avec moins de six minutes à faire, les Braves ont profité de leur jeu de puissance lorsque Samuel Lachance, avec son 1er, a permis aux Braves de réduire l'écart à un but (1-2) avant que les deux équipes retraitent au vestiaire. En deuxième, les Braves ont marqué à deux reprises mais Rangers ont doublé leur avance en ajoutant trois autres buts pour prendre les devants 5-3 après 40 minutes de jeu. Thierry Piché, avec ses 3e et 4e buts de la campagne incluant son 2ebut du match réussi en infériorité numérique et Dominic-Antoine Tremblay, avec son 7e, ont marqué pour les Rangers alors que la réplique des Braves est venue de Jérémy Lépine, avec son 2e et Yannick Lacombe, avec son 3e. En troisième, Jérémie Lemay, avec son 2e, à 1:13 a ajouté à l'avance des Rangers, ce qui allait sceller l'issue du match. Anthony Agner, avec son 2e, à 12 :44 et Yannick Lacombe, avec son 2e but du match, à 17 :42, ont redonné espoir aux Braves en réduisant l'écart à un but, mais trop peu trop tard. Chaque équipe a dirigé 36 tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexis Paiement a enregistré sa 2e victoire pour Montréal-Est alors que pour Valleyfield, Alexandre Verronneau a subi sa 1ère défaite.
PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 26 SEPTEMBRE - La Tuque à Lachine (19h30); Valleyfield à Saint-Jérôme (19h30).