La ronde quart de finale dans la LHJAAAQ s'est poursuivie aujourd'hui avec la présentation de trois matchs. À Saint-Jérôme, Anthony Pittarelli a marqué deux buts en plus de se faire complice de deux autres pour conduire les Nordiques de Sainte-Thérèse à une victoire de 5-2 sur les Panthères et ainsi permettre aux Nordiques de prendre les devants 3-0 dans la série. Les Panthères feront donc face à l'élimination dès demain soir alors que le 4e match sera disputé à Sainte-Thérèse. À Granby, un but de David Taylor en première période de prolongation a conduit les Inouk à une victoire de 5-4 sur les Cobras de Terrebonne tout en leur permettant d'égaler la série une victoire de chaque côté. À Sherbrooke, on a également eu recourt à la prolongation pour déterminer le vainqueur. Émile Bouchard a inscrit le but victorieux à 1:38 de la première période de surtemps pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 4-3 sur les Maroons de Lachine. Le Collège Champlain prends les devants 2-1 dans cette série.

À Saint-Jérôme, les Nordiques de Sainte-Thérèse ont poursuivi leur excellent travail en séries en disposant pour une 3e fois en autant de matchs des Panthères de Saint-Jérôme avec un triomphe de 5-2. Anthony Pittarelli a dirigé l'attaque des Nordiques avec deux buts et deux passes. En première période, Maxime Couturier, à 3:28, a ouvert la marque pour les Panthères mais les Nordiques ont répliqué avec trois buts avant la fin de l'engagement. Maxime Martineau, en avantage numérique, Marc-André L'Héreault et Jeff Falcon, avec son 6e en séries, ont marqué tour à tour pour placer les Nordiques en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Francis Filion à 9:38, a permis aux Panthères de réduire l'écart à un but mais avec moins de trois minutes à faire, Anthony Pittarelli, en avantage numérique, a doublé à nouveau l'avance des Nordiques avant de retraiter au vestiaire. Au dernier tiers, les Nordiques n'ont jamais été inquiétés alors que dans le seul but de la période, Anthony Pittarelli a inscrit son 2e but dans le match à 17:40, ce qui allait sceller l'issue de la rencontre en faveur des Nordiques. Sainte-Thérèse a dominé 30-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Tartre a enregistré sa 6e victoire en séries pour Sainte-Thérèse alors que pour Saint-Jérôme, Matthew Murphy a subi sa 3e défaite.

À Granby, les Inouk sont revenus de l'arrière en temps régulier et David Taylor a marqué à 2:40 de la première période de prolongation pour conduire les Inouk à une victoire de 5-4 sur les Cobras de Terrebonne. Les Inouk égalent ainsi la série une victoire de chaque côté et le 3e match sera disputé à Terrebonne mardi soir. En première période, le gardien des Inouk Roger Kennedy a excellé en repoussant les 21 tirs des Cobras alors que son vis-à-vis Tommy Perrault a cédé sur un des 7 tirs des Inouk. Charles-Antoine Messier, en avantage numérique, à 4:18, a été le seul à trouver le fond du filet pour permettre aux Inouk de prendre les devants 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras sont revenus en force en marquant trois buts sans riposte. David Lizotte, avec son 5e, Francis Desrosiers, avec son 2e et Alexandre Lachance, en désavantage numérique, ont marqué tour à tour pour placer les Cobras en avant 3-1 après 40 minutes de jeu. En deuxième, Alexandre Fournier, en avantage numérique, a touché la cible à 31 secondes pour permettre aux Inouk de réduire l'écart mais un peu moins de trois minutes plus tard, Jonathan Paquet a doublé à nouveau l'avance des Cobras. Les Inouk n'avaient toutefois pas dit leur dernier mot. Samuel Collard, en avantage numérique, à 7:25, a réduit à nouveau l'écart alors que, avec seulement six secondes à écouler au cadran, François Lanctôt-Marcotte a créé l'égalité pour permettre aux Inouk de pousser le match en prolongation. Terrebonne a dominé 35-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Roger Kennedy a enregistré sa 3e victoire en séries pour Granby alors que pour Terrebonne, tommy Perrault a subi sa 1ère défaite.

À Sherbrooke, Émile Bouchard a marqué à 1:38 de la première période de prolongation pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 4-3 et ainsi permettre à son équipe de prendre les devants 2-1 dans la série. Le 4e match de cette série sera disputé à Lachine mercredi soir. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau. Benjamin Larabie, en avantage numérique, à 4:29, a placé son équipe en avant. En deuxième, Charles-Alexandre Drolet a doublé l'avance du Collège Champlain à 6:47 alors que, avec moins de sept minutes à faire, Vikhaël To-Landry a profité d'une attaque massive pour permettre aux Maroons de réduire l'écart à un seul but avant de retraiter au vestiaire. En troisième, Christophe Poirier, en avantage numérique, à 31 secondes et Christophe Reiss à 1:34, ont marqué tour à tour pour permettre aux Maroons de prendre les commandes. À 13:09, Charles-Olivier Levasseur a répliqué pour le Collège Champlain pour ainsi placer le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Sherbrooke a dominé 51-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 2e victoire en séries pour du Collège Champlain alors que pour Lachine, Maxime Désormeaux a subi son 3e revers.

PROCHAIN MATCH; LUNDI 16 MARS; Saint-Jérôme à Sainte-Thérèse (4e match de la série - 19h30).