Victoires pour Joliette, Kahnawake, Lachine, Saint-Jérôme et Terrebonne
Hockey vendredi, 25 janv. 2008. 23:17 dimanche, 15 déc. 2024. 00:08
Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Jérôme, dans un match marathon, les Panthères ont triomphé 11-8 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. Anthony Proteau a dirigé l'attaque des Panthères avec trois buts et trois passes. À Terrebonne, les Cobras ont disposé facilement du Collège Laflèche de Trois-Rivières 9-0 alors que Brian Couture a enregistré son 1er jeu blanc de la saison en repoussant 19 tirs. À Kahnawake, Hugo Martin a marqué deux buts et récolté 2 passes alors que le gardien Matthew Murphy a repoussé 32 tirs pour conduire les Condors à une victoire de 5-0 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. À Joliette, Simon Bolduc a marqué en prolongation pour conduire l'Action à une victoire de 3-2 sur l'AssurExperts. À Lachine, les Maroons de Lachine ont comblé un déficit de deux buts au dernier tiers avant de triompher 5-4 en fusillade face aux Inouk.
À Saint-Jérôme, dans un festival offensif, les Panthères ont triomphé 11-8 face au Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. En première période, Vincent Beaulieu, avec son 22e, a permis aux Panthères de s'inscrire au tableau avant de voir le Multiconcessionnaire répliquer avec trois buts sans riposte avant la fin de l'engagement incluant deux buts en avantage numérique. Martin Germain, avec son 7e et Marc-André Huot avec ses 44e et 45e, ont touché la cible tour à tour pour permettre au Multiconcessionnaire de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Francis Mayrand, avec son 15e, a ajouté à l'avance du Multiconcessionnaire dès la première minute de jeu avant de voir les Panthères rebondirent 17 secondes plus tard avec le premier d'une poussée de quatre buts. William Tremblay-Gratton, vec son 19e et Anthony Proteau, en avantage numérique, avec son 31e, ont tout d'abord réduit l'écart du Multiconcessionnaire à un seul but avec seulement un peu plus de trois minutes d'écouler dans la période. À la onzième minute, Vincent Beaulieu, avec son 2e but du match, a permis aux Panthères de créer l'égalité alors qu'avec moins de six minutes à faire, Kevin Gadoury, avec son 20e, a placé les Panthères en avant pour la première fois dans la rencontre en portant la marque 5-4. Au dernier tiers, les Panthères n'ont plus jamais regardé derrière alors que pas moins de 10 buts ont été inscrits par les deux formations incluant six par les Panthères. Mathieu Grenier, avec son 25e, Benjamin Rubin, avec son 5e, Anthony Proteau, avec ses 2e et 3e du match, William Tremblay-Gratton, avec son 2e de la rencontre et Jean-Philip Carey avec son 13e, ont complété la liste des marqueurs pour Saint-Jérôme alors que pour le Multiconcessionnaire, Mathiew Ricard, avec son 5e, Marc-André Huot avec ses 3e et 4e filets du match et Simon Gaudreault, avec son 13e, ont complété ce festival offensif. Saint-Jérôme a dominé 48-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré sa 10e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Félicien-D.M., Alexander Szabadkai a subi sa 7e défaite.
À Terrebonne, Nicolas Therrien et Raphaël Joly ont marqué deux buts chacun dans une victoire à sens unique de 9-0 des Cobras sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. En première période, les Cobras ont dominé 18-5 au chapitre des tirs au but et marqué trois buts sans riposte. Nicolas Therrien, en avantage numérique, avec son 19e, Alexandre Lachance, avec son 5e et Dave Bertrand, avec son 39e, ont placé les Cobras en avant 3-0 près 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance alors que Raphaël Joly a inscrit ses 40 et 41e buts de la campagne. Au dernier tiers, le festival offensif des Cobras s'est poursuivi alors qu'ils ont inscrit quatre autres buts. Olivier Donovan, avec son 32e, Joël Roch, avec son 11e, Nicolas Therrien, en avantage numérique, avec son 2e du match et Gaby Roch, avec son 22e, ont scellé l'issue de la rencontre pour Terrebonne. Les Cobras ont dominé 62-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Brian Couture a enregistré sa 13e victoire de la campagne et son premier jeu blanc pour Terrebonne alors que pour Trois-Rivières, Adam Chalifoux a subi sa 21e défaite.
À Kahnawake, le gardien Matthew Murphy a repoussé 32 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la saison et conduire les Condors à une victoire de 5-0 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Hugo Martin a dirigé l'attaque des Condors avec une soirée de quatre points incluant deux buts. En première période, les Condors ont marqué deux buts sur trois tirs seulement sur la cage du gardien Alexandre Dubois alors que son vis-à-vis, Matthew Murphy a repoussé les 12 tirs du Collège Champlain. Karl Blain, avec son 13e et Hugo Martin, en avantage numérique, avec son 43e, ont placé les Condors en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Calvin Smith, avec son 7e et Nicholas Albany, avec son 4e, ont marqué tour à tour en un peu plus d'une minute à mi chemin dans l'engagement pour ajouter à l'avance des Condors. Au dernier tiers, le gardien des Condors a repoussé les 12 tirs du Collège Champlain alors que Hugo Martin, avec son 2e but du match a été le seul à trouver le fond du filet et ainsi sceller l'issue du match en faveur des Condors. Sherbrooke a dominé 32-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 21e victoire de la saison pour Kahnawake alors que pour Sherbrooke Alexandre Dubois et Vincent Lamontagne, venue en relève à Dubois en deuxième période, se sont partagés le travail devant le filet du Collège Champlain, Dubois étant crédité de sa 11e défaite.
À Joliette, Simon Bolduc a marqué à 2:43 minutes de la prolongation pour conduire l'Action à une victoire de 3-2 sur l'AssurExperts de Québec. En première période, chaque formation a touché la cible à une reprise. Michaël Dufresne a ouvert la marque pour Joliette lors d'un jeu de puissance avec son 8e but de la campagne alors que la réplique de l'AssurExperts est venue de Jean-Philippe Roy-Vallières, avec son 38e. En deuxième, les deux gardiens ont fermé la porte sur respectivement 6 tirs pour Québec et 12 par Joliette. Au dernier tiers, le gardien de l'AssurExperts Loic Boivin a excellé devant son filet repoussant 22 des 23 tirs de l'Action alors que son vis-a-vis, Danny Mireault a cédé sur un des six tirs de l'AssurExperts. Guillaume Mailloux, avec son 2e, avait placé Joliette en avant à la quatrième minute de jeu alors que Jean-Philippe Roy-Vallières a répliqué pour Québec à la neuvième minute, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Joliette a dominé 52-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 30e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Québec Loic Boiin a subi sa 13e défaite.
À Lachine, les Maroons de Lachine sont revenus de l'arrière pour triompher 5-4 en fusillade sur les Inouk. Andy Desrosiers a dirigé l'attaque des Maroons avec deux buts. En première période, Philippe Beaulieu a profité d'une attaque massive à la deuxième minute de jeu pour placer les Inouk en avant mais moins de 41 secondes plus tard, les Maroons ont créé l'égalité avec le 10e but de la campagne pour Steven Oligny. À la sixième minute, l'attaque massive des Inouk leur a permis une fois de plus de prendre les commandes du match alors que Pierre-Luc Lacombe a réussi son 22e but de la campagne. En deuxième, les Inouk ont doublé leur avance alors que Jean-Christophe Gauthier, en désavantage numérique et Pierre-Luc Lacombe, avec son 2e but de la rencontre, ont marqué respectivement dans la cinquième et sixième minute de la période avant de voir les Maroons réduire l'écart à deux buts alors que Andy Desrosiers, en infériorité numérique, a enregistré son 34e but de la campagne. En troisième, les Maroons ont réduit l'écart à un but à la quatorzième minute alors que Andy Desrosiers, a réussi son 2e filet de la rencontre et avec moins de deux minutes à faire, Vikhael To-Landry a touché la cible avec son 16e but de la saison pour ainsi permettre aux Maroons de créer l'égalité et pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Maroons ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Granby a dominé 58-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but,
Mathieu Côté a enregistré sa 3e victoire pour Lachiine alors que pour Granby, Roger Kennedy a subi sa 3e défaite.
PROCHAINS MATCHS; Samedi 26 janvier; Saint-Félicien-D.M. vs Trois-rivières à Princeville (20h00); Terrebonne à Québec (14h00).
À Saint-Jérôme, dans un festival offensif, les Panthères ont triomphé 11-8 face au Multiconcessionnaire de Saint-Félicien-D.M. En première période, Vincent Beaulieu, avec son 22e, a permis aux Panthères de s'inscrire au tableau avant de voir le Multiconcessionnaire répliquer avec trois buts sans riposte avant la fin de l'engagement incluant deux buts en avantage numérique. Martin Germain, avec son 7e et Marc-André Huot avec ses 44e et 45e, ont touché la cible tour à tour pour permettre au Multiconcessionnaire de prendre les devants 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Francis Mayrand, avec son 15e, a ajouté à l'avance du Multiconcessionnaire dès la première minute de jeu avant de voir les Panthères rebondirent 17 secondes plus tard avec le premier d'une poussée de quatre buts. William Tremblay-Gratton, vec son 19e et Anthony Proteau, en avantage numérique, avec son 31e, ont tout d'abord réduit l'écart du Multiconcessionnaire à un seul but avec seulement un peu plus de trois minutes d'écouler dans la période. À la onzième minute, Vincent Beaulieu, avec son 2e but du match, a permis aux Panthères de créer l'égalité alors qu'avec moins de six minutes à faire, Kevin Gadoury, avec son 20e, a placé les Panthères en avant pour la première fois dans la rencontre en portant la marque 5-4. Au dernier tiers, les Panthères n'ont plus jamais regardé derrière alors que pas moins de 10 buts ont été inscrits par les deux formations incluant six par les Panthères. Mathieu Grenier, avec son 25e, Benjamin Rubin, avec son 5e, Anthony Proteau, avec ses 2e et 3e du match, William Tremblay-Gratton, avec son 2e de la rencontre et Jean-Philip Carey avec son 13e, ont complété la liste des marqueurs pour Saint-Jérôme alors que pour le Multiconcessionnaire, Mathiew Ricard, avec son 5e, Marc-André Huot avec ses 3e et 4e filets du match et Simon Gaudreault, avec son 13e, ont complété ce festival offensif. Saint-Jérôme a dominé 48-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Michel Kowalew a enregistré sa 10e victoire pour Saint-Jérôme alors que pour Saint-Félicien-D.M., Alexander Szabadkai a subi sa 7e défaite.
À Terrebonne, Nicolas Therrien et Raphaël Joly ont marqué deux buts chacun dans une victoire à sens unique de 9-0 des Cobras sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. En première période, les Cobras ont dominé 18-5 au chapitre des tirs au but et marqué trois buts sans riposte. Nicolas Therrien, en avantage numérique, avec son 19e, Alexandre Lachance, avec son 5e et Dave Bertrand, avec son 39e, ont placé les Cobras en avant 3-0 près 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance alors que Raphaël Joly a inscrit ses 40 et 41e buts de la campagne. Au dernier tiers, le festival offensif des Cobras s'est poursuivi alors qu'ils ont inscrit quatre autres buts. Olivier Donovan, avec son 32e, Joël Roch, avec son 11e, Nicolas Therrien, en avantage numérique, avec son 2e du match et Gaby Roch, avec son 22e, ont scellé l'issue de la rencontre pour Terrebonne. Les Cobras ont dominé 62-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Brian Couture a enregistré sa 13e victoire de la campagne et son premier jeu blanc pour Terrebonne alors que pour Trois-Rivières, Adam Chalifoux a subi sa 21e défaite.
À Kahnawake, le gardien Matthew Murphy a repoussé 32 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la saison et conduire les Condors à une victoire de 5-0 sur le Collège Champlain de Sherbrooke. Hugo Martin a dirigé l'attaque des Condors avec une soirée de quatre points incluant deux buts. En première période, les Condors ont marqué deux buts sur trois tirs seulement sur la cage du gardien Alexandre Dubois alors que son vis-à-vis, Matthew Murphy a repoussé les 12 tirs du Collège Champlain. Karl Blain, avec son 13e et Hugo Martin, en avantage numérique, avec son 43e, ont placé les Condors en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Calvin Smith, avec son 7e et Nicholas Albany, avec son 4e, ont marqué tour à tour en un peu plus d'une minute à mi chemin dans l'engagement pour ajouter à l'avance des Condors. Au dernier tiers, le gardien des Condors a repoussé les 12 tirs du Collège Champlain alors que Hugo Martin, avec son 2e but du match a été le seul à trouver le fond du filet et ainsi sceller l'issue du match en faveur des Condors. Sherbrooke a dominé 32-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Matthew Murphy a enregistré sa 21e victoire de la saison pour Kahnawake alors que pour Sherbrooke Alexandre Dubois et Vincent Lamontagne, venue en relève à Dubois en deuxième période, se sont partagés le travail devant le filet du Collège Champlain, Dubois étant crédité de sa 11e défaite.
À Joliette, Simon Bolduc a marqué à 2:43 minutes de la prolongation pour conduire l'Action à une victoire de 3-2 sur l'AssurExperts de Québec. En première période, chaque formation a touché la cible à une reprise. Michaël Dufresne a ouvert la marque pour Joliette lors d'un jeu de puissance avec son 8e but de la campagne alors que la réplique de l'AssurExperts est venue de Jean-Philippe Roy-Vallières, avec son 38e. En deuxième, les deux gardiens ont fermé la porte sur respectivement 6 tirs pour Québec et 12 par Joliette. Au dernier tiers, le gardien de l'AssurExperts Loic Boivin a excellé devant son filet repoussant 22 des 23 tirs de l'Action alors que son vis-a-vis, Danny Mireault a cédé sur un des six tirs de l'AssurExperts. Guillaume Mailloux, avec son 2e, avait placé Joliette en avant à la quatrième minute de jeu alors que Jean-Philippe Roy-Vallières a répliqué pour Québec à la neuvième minute, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Joliette a dominé 52-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa 30e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Québec Loic Boiin a subi sa 13e défaite.
À Lachine, les Maroons de Lachine sont revenus de l'arrière pour triompher 5-4 en fusillade sur les Inouk. Andy Desrosiers a dirigé l'attaque des Maroons avec deux buts. En première période, Philippe Beaulieu a profité d'une attaque massive à la deuxième minute de jeu pour placer les Inouk en avant mais moins de 41 secondes plus tard, les Maroons ont créé l'égalité avec le 10e but de la campagne pour Steven Oligny. À la sixième minute, l'attaque massive des Inouk leur a permis une fois de plus de prendre les commandes du match alors que Pierre-Luc Lacombe a réussi son 22e but de la campagne. En deuxième, les Inouk ont doublé leur avance alors que Jean-Christophe Gauthier, en désavantage numérique et Pierre-Luc Lacombe, avec son 2e but de la rencontre, ont marqué respectivement dans la cinquième et sixième minute de la période avant de voir les Maroons réduire l'écart à deux buts alors que Andy Desrosiers, en infériorité numérique, a enregistré son 34e but de la campagne. En troisième, les Maroons ont réduit l'écart à un but à la quatorzième minute alors que Andy Desrosiers, a réussi son 2e filet de la rencontre et avec moins de deux minutes à faire, Vikhael To-Landry a touché la cible avec son 16e but de la saison pour ainsi permettre aux Maroons de créer l'égalité et pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Maroons ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Granby a dominé 58-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but,
Mathieu Côté a enregistré sa 3e victoire pour Lachiine alors que pour Granby, Roger Kennedy a subi sa 3e défaite.
PROCHAINS MATCHS; Samedi 26 janvier; Saint-Félicien-D.M. vs Trois-rivières à Princeville (20h00); Terrebonne à Québec (14h00).