Six matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Princeville, le Collège Champlain a enregistré une 7e victoire consécutive en disposant du Titan par la marque de 3-0. Pascal Larivière a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts alors que le gardien Alexandre Alain-Rajotte a fermé la porte sur 18 tirs pour enregistrer son 2e jeu blanc de la saison. À Sainte-Agathe, les Braves ont comblé un déficit de deux buts au dernier tiers avant de triompher 5-4 en prolongation sur les Montagnards. Guillaume Donovan a scellé l'issue du match à 1:01 de la prolongation. Olivier Ouellet (2-1-3) et Julien Corriveau (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Braves. À Granby, les Loups de La Tuque ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Inouk. À Joliette, Nicholas Pard a marqué quatre buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire le Traffic à une 6e victoire consécutive avec un gain de 6-3 sur l'Arctic de Laval. À Lachine, le gardien des Cobras de Terrebonne Maxime Désormeaux a repoussé 26 tirs pour enregistrer son 2e jeu blanc de la campagne et conduire son équipe à une victoire de 5-0 sur les Maroons. À Longueuil, Marc-Olivier D'Amour et Yannick Geoffrey ont marqué deux buts chacun pour conduire le Collège Français à une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 7-2 sur les Condors de Kahnawake.

À Princeville, le Collège Champlain de Sherbrooke a enregistré une 7e victoire consécutive en triomphant 3-0 sur le Titan. Avec ce triomphe, Sherbrooke conserve sa priorité de deux points au sommet du classement général devant le Collège Français de Longueuil. Pascal Larivière (2-0-2), Dario Pandurevic (0-2-2) et Nicolas Poulin (0-2-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Marc-Étienne Drapeau, en avantage numérique, a touché la cible à 2:35 pour placer le Collège Français en avant. En deuxième, le gardien du Collège Champlain Alexandre Alain-Rajotte a fermé la porte sur les 6 tirs du Titan alors que son vis-à-vis, Jean-Michel Fortier en a fait tout autant sur les 8 tirs du Collège Champlain. Au dernier tiers, Pascal Larivière a inscrit ses 19e et 20e buts de la campagne pour sceller l'issue du match pour le Collège Champlain. Chez les gardiens de but, Alexandre Alain-Rajotte a repoussé 18 tirs pour enregistrer son 2e jeu blanc de la saison et 8e victoire pour Sherbrooke alors que pour Princeville, Jean-Michel Fortier a alloué 3 buts sur 31 tirs pour subir sa 20e défaite.

À Sainte-Agathe, un but de Guillaume Donovan à 1:01 de la prolongation a conduit les Braves de Valleyfield à une victoire de 5-4 sur les Montagnards. Olivier Ouellet (2-1-3) et Julien Corriveau (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Braves. Vincent Couture, avec deux buts, s'est également distingué à l'attaque pour les Montagnards. En première période, Vincent Couture, en désavantage numérique, avec son 36e, a ouvert la marque pour les Montagnards à 9:22 avant de voir les Braves répliquer à 15:18 avec le 21e but de la campagne pour Maxim Guérin. Les Montagnards ont toutefois repris les commandes lorsque, avec moins de quatre minutes à faire, David Brousseau, avec son 20e, a placé les Montagnards en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, chaque formation a touché la cible à une reprise. Louis-Philippe Lacroix, avec son 15e, a doublé l'avance des Montagnards à 8:33 mais les Braves ont profité de leur jeu de puissance pour réduire à nouveau l'écart à un but (2-3) avec le 21e but de la saison pour Olivier Ouellet. Au dernier tiers, Julien Corriveau, avec son 43e, à 3:53, a permis aux Braves de créer l'égalité alors que Olivier Ouellet, en avantage numérique, avec son 2e but dans le match, à 9:27, a placé les Braves en avant pour la première fois dans le match. Avec moins de six minutes à faire, Vincent Couture, avec son 2e but de la rencontre, a répliqué pour les Montagnards et placé à nouveau le match dans une impasse, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Valleyfield a dominé 48-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Éric Bourdon a enregistré sa 11e victoire pour Valleyfield alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy a subi sa 21e défaite.

À Granby, les Loups de La Tuque ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Inouk. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Philippe Pépin, avec son 3e, a ouvert la marque pour les Loups à 3:42 alors que la réplique des Inouk est venue à 18:12 avec le 21e but de la campagne pour Jonathan Bouchard. En deuxième, les Loups ont profité de leur jeu de puissance en marquant deux buts sans riposte. Marc-Olivier Bourdeau, avec son 6e, à 10:45 et Alexandre Maillé, avec son 3e, à 15:19, ont placé les Loups en avant 3-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Inouk ont créé l'égalité en marquant deux buts sans riposte. Jonathan Bouchard, en avantage numérique, avec son 2e but du match à 1:52 et Joey Maxerolle, avec son 5e, à 11:54, ont permis aux Inouk de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Loups ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-0. Granby a dominé 39-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Aubut a enregistré sa 1ère victoire pour La Tuque alors que pour Granby, Julien Giroux a subi sa 9e défaite.

À Joliette, Nicholas Pard a marqué quatre buts en plus de récolter une passe pour conduire le Traffic à une 6e victoire consécutive avec un triomphe de 6-3 sur l'Arctic de Laval. En première période, le Traffic a profité de son attaque massive en marquant trois buts sans riposte. Nicholas Pard, avec son 37e, à 7:44 et son 38e à 18:00 et David Poulin, avec son 12e, à 8:36, ont placé le Traffic en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Vincent Demers, en avantage numérique, avec son 12e, a permis à l'Arctic de s'inscrire au tableau à 5:19 alors que Christopher Quinn-Laurin, avec son 12e, a réduit l'écart à un but à 7:02, mais le Traffic a répliqué à 13:11, avec le 21e but de la campagne pour Patrick Lapostolle qui a porté la marque 4-2 en faveur du Traffic après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Jean-Marco St-Pierre, avec son 26e, a redonné espoir à l'Arctic à 6 :38 en réduisant l'écart à un seul but mais trop peu trop tard. Nicholas Pard a couronné son excellente soirée de travail et scellé l'issue du match pour le Traffic en inscrivant ses 3e et 4e buts du match pour ainsi atteindre le plateau des 40 buts. Joliete a dominé 41-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 27e victoire de la campagne pour Joliette, alors que pour Laval, Patrick Earle a subi sa 23e défaite.

À Lachine, les Cobras de Terebonne ont enregistré une 4e victoire consécutive avec un triomphe de 5-0 sur les Maroons. Olivier Daunais (1-2-3) et Jason Rajotte (1-1-2) ont dirigé l'attaque des En première période, lors du seul but dans l'engagement, Alexandre Sansregret, avec son 12e, a touché la cible à 14:39 pour placer les Cobras en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Cobras ont ajouté à leur avance en marquant trois autres buts. Jason Rajotte, avec son 13e, Jordan Bernier, avec son 6e et Vincent Longpré, avec son 16e, ont porté la marque 4-0 en faveur des Cobras après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Olivier Daunais, avec son 20e, a scellé l'issue du match pour les Cobras. Terrebonne a dominé 29-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré son 2e jeu blanc de la saison et sa 22e victoire pour Terrebonne alors que pour Lachine, Ryan Kresevic a subi sa 21e défaite.

À Longueuil, le Collège Français a enregistré une 4e victoire consécutive en disposant des Condors de Kahnawake par la marque de 7-2. Marc-Olivier D'Amour (2-1-3), Félix Levasseur (0-3-3), Yannick Geoffrey (2-0-2) et Mathieu Talbot (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, Marc Olivier D'Amour a fait sonner les cordages à 19:38 pour placer le Collège Français en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant quatre autres buts pour porter la marque 5-1 après 40 minutes de jeu. Yannick Geoffrey, avec son 36e, Marc-Olivier D'Amour, avec son 2e but du match, Alexandre Lemieux, avec son 32e et Mathieu Talbot, avec son 16e, ont inscrit leur nom sur la feille de pointage pour Longueuil alors que la seule réplique des Condors est venue de Jonathan Castonguay, avec son 8e. au dernier tiers, Joey Trudeau, avec son 12e et Yannick Geoffrey, avec son 2e but dans la rencontre, ont scellé l'issue du match pour Longueuil alors que la seule réplique des Condors est venue de Marc-Olivier Samson. Longueuil a dominé 33-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 21e victoire pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Jean-Philippe Boucher a subi sa 9e défaite.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 20 FÉVRIER: Sainte-Agathe à Laval (14h30); Valleyfield à Vaudreuil-Dorion (15h45); Granby à Princeville (16h00); La Tuque à Joliette (19h30); Longueuil à Lachine (19h30).