Six matches étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Saint-félicien, Alexandre Lamarche a marqué deux buts pour conduire l'Action de Joliette à une victoire de 3-2 sur le Multiconcessionnaire. À Trois-Rivières, un but de Philippe Bronsard en prolongation a procuré une victoire de 4-3 au Collège Laflèche sur les Braves de Valleyfield. À Saint-Eustache, Stéphane Boileau a marqué deux buts dans une victoire de 5-3 des Patriotes sur les Panthères de Saint-Jérôme. À Kahnawake, dans un match marathon, le Collège Français de Longueuil a triomphé 7-6 sur les Condors. À Sherbrooke, Michel Lecomte a marqué deux buts pour conduire le Collège Champlain à une victoire de 5-2 sur les Mustangs de Vaudreuil. À Granby, les Maroons de Lachine ont triomphé en fusillade 6-5 sur les Inouk. À Terrebonne, Pierre-Luc Bélanger a marqué deux buts dans la victoire de 4-1 du Collège St-Lawrence sur les Cobras.

À Saint-Félicien, l'Action de Joliette a remporté une quatrième victoire consécutive, une deuxième en autant match face au Multiconcessionnaire, par le pointage de 3-2. En première période Kevin Matheson a ouvert la marque pour Saint-Félicien à 1:16 minutes mais moins de cinq secondes plus tard David Poulin a répliqué pour Joliette et Alexandre Lamarche a donné une priorité d'un but à l'Action avant la fin de l'engagement. En deuxième, l'Action a doublé son avance quand Alexandre Lamarche a inscrit son deuxième but du match en désavantage numérique. Au dernier tiers, Tony Leclerc, en avantage numérique, a redonné espoir au Multiconcessionnaire avec sept minutes à faire dans la rencontre mais l'Action a su tenir le coup pour protéger leur mince avance d'un but. Saint-Félicien a dominé 36-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Anthony Cormier a enregistré sa 6e victoire de la saison alors que pour Saint-Félicien, Maxime Pronovost a subi sa 5e défaite.

À Trois-Rivières, Charles Milette a inscrit deux buts et Philippe Bronsard a marqué en avantage numérique à 1:59 minutes de la prolongation pour conduire le Collège Laflèche à une victoire de 4-3 sur les Braves de Valleyfield. En première période, le Collège Laflèche a été le seul à s'inscrire au tableau avec le but en avantage numérique de Charles Milette. En deuxième, le jeu de puissance a profité aux Braves dans les trois premières minutes de la période avec les buts de Marc-André Allard et François Gauthier mais le Collège Laflèche a répliqué en ajoutant deux autres buts avant la fin de l'engagement avec les filets de Charles Milette, son deuxième du match, et de Marc-André Allard. En troisième, dans le seul but réussi au cours de l'engagement, Marc-André Allard, avec son deuxième but du match en supériorité numérique, a permis aux Braves de créer l'égalité et de pousser le match en prolongation. Trois-Rivières a dominé 36-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Guillaume Cournoyer a enregistré sa première victoire de la campagne alors que pour Valleyfield, Bobby Nadeau a subi un sixième revers.

À Saint-Eustache, Stéphane Boileau a marqué deux buts et récolté une passe dans une victoire de 5-3 des Patriotes sur les Panthères de Saint-Jérôme. En première période, chaque formation a inscrit deux buts, Kyle Kelly et Frédéric Jean pour Saint-Jérôme alors que Simon Lepage et Alain Major ont marqué pour Saint-Eustache. En deuxième, les Patriotes ont dominé l'engagement avec 20 tirs au but contre six seulement pour Saint-Jérôme et où Stéphane Boileau a réussi à déjouer le gardien Nicolas Fortin à deux reprises. En troisième, Kyle Kelly, avec son deuxième but du match a redonné espoir aux Panthères mais Rémi Tremblay, dans un filet désert, a scellé l'issue de la rencontre pour Saint-Eustache. Les Panthères ont dominé 36-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Robin Bélanger a enregistré sa 6e victoire de la campagne pour Saint-Eustache alors que pour Saint-Jérôme, Nicolas Fortin a subi sa première défaite.

À Kahnawake, dans un match marathon, le Collège Français de Longueuil a triomphé 7-6 sur les Condors. Les meilleurs à l'attaque pour Longueuil ont été Étienne Morier avec deux buts et une passe, Jonathan Favreau avec un but et quatre passes et Bruno Noivo avec un but et deux passes. Pour Kahnawake, Maxime Chamberland s'est également distingué avec une soirée d'un but et trois passes alors que Anthony Proteau a marqué deux buts et amassé une passe. En première période où tous les buts ont été réussis sur l'attaque massive, Anthony Proteau a ouvert la marque pour les Condors avant de voir Étienne Morier créer l'égalité pour le Collège Français mais Maxime Chamberland et Richard Théberge on permis aux Condors de compléter l'engagement avec une priorité de deux buts. En deuxième, le Collège Français est revenu en force avec les buts de Jonathan Favreau, le deuxième du match de Étienne Morier et le premier de la saison de Jordan Latourelle mais les Condors ont créé l'égalité en fin de période avec le but de Mathieu Yelle. Au dernier tiers, Bruce Noivo a redonné l'avance au Collège Français en début de période mais les Condors ont répliqué 29 secondes plus tard avec le but de Hugo Martin et ajouté à leur avance avec le deuxième but du match pour Anthony Proteau mais le Collège Français est revenu à nouveau avec le but égalisateur de Simon Marcotte et le but victorieux de Kyle Lagacé. Longueuil a dominé 31-22 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Sébastien Comeau et Kevin Maletto se sont partagés le travail devant le filet du Collège Français, Maletto étant crédité de sa 5e victoire de la saison alors que pour Kahnawake, Martin Charbonneau a subi sa 5e défaite.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a augmenté son avance au premier rang de la Division Sherwood en triomphant 5-2 sur les Mustangs de Vaudreuil. En première période, les Mustangs ont été les premiers à s'inscrire au tableau avec le but de Pascal Anglehart avant que Michael Lecomte égale la marque pour le Collège champlain. En deuxième, le Collège Champlain a dominé avec les buts de Sébastien Brien, Robin Beauchemin et le deuxième du match de Michel Lecomte alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Dominic Caron. Au dernier tiers, Jonathan Provencher a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert. Sherbrooke a dominé 23-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Olivier St-Onge a enregistré sa sixième victoire de la saison alors que pour Vaudreuil, Marc-André Audette a subi un troisième revers.

À Granby, les Maroons de Lachine ont eu raison des Inouk 3-2 en fusillade. En première période, Sylvain Ouellette a placé les Maroons en avant mais les Inouk ont répliqué avec le but de Jordan Gagné avant de voir Benoit Barbeau redonner une priorité d'un but à Lachine avant la fin de la période. En deuxième, Mathieu St-Onge, en avantage numérique, a créé à nouveau l'impasse dans le match avant de voir Sylvain Ouellette, en désavantage numérique et avec son 2e but du match, répliquer pour les Maroons. En troisième, les Inouk sont revenus en force quand Jordan Gagné avec son deuxième du match, Francis Pagé et Vincent Roger ont marqué tour à tour pour placer les Inouk en avant mais les Maroons ont répliqué avec les buts de David turcotte et Robin Quenneville pour ainsi pousser le match en prolongation. La quatrième période n'a pu faire de maître et les deux formations se sont retrouvés en fusillade pour déterminer le gagnant. Chez les gardiens de but, Maxime Dugré a enregistré sa première victoire de la saison pour Lachine alors que pour Granby Stéphane Paquette a subi une sixième défaite.

À Terrebonne, le Collège St-Lawrence a mis un terme à une série de cinq défaites en disposant des Cobras 4-1. En première période, les Cobras ont été les seuls à s'inscrire au tableau avec le but de Anthony Pittarelli. En deuxième, le Collège St-Lawrence a répliqué avec les buts de Pierre-Luc Bélanger et David Bérubé. En troisième, les Lions ont ajouté à leur avance avec les buts de Michel Bélair et le deuxième but du match de Pierre-Luc Bélanger. St-Lawrence a dominé 29-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Danny Mireault a enregistré sa troisième victoire de la saison pour St-Lawrence alors que pour Terrrebonne, Shawn Monette a subi une sixième défaite.

Prochain match: Mardi 11 octobre; Terrebonne à Saint-Jérôme (19h30).