Cinq matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Terrebonne, les Braves de Valleyfield ont poursuivi leur excellent début de saison avec une troisième victoire consécutive. Le gardien Tommy Perreault a excellé devant la cage des Braves en repoussant 47 tirs pour enregistrer son 1er jeu blanc de la campagne et conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 1-0 sur les Cobras. À Vaudreuil-Dorion, le Collège Français a comblé un déficit de deux buts après 40 minutes de jeu avant de triompher 4-3 en fusillade face aux Mustangs. À Joliette, le gardien Jean-Philippe Gagnon a repoussé 31 tirs pour conduire le Traffic à une victoire de 6-0 sur les Panthères de Saint-Jérôme qui ont été blanchis pour un deuxième match consécutif. Marc-Antoine Chaput (1-3-4), Alexandre Côté (1-1-2) et Benjamin Lagarde (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Trafffic. À La Tuque, le Collège Champlain de Sherbrooke a triomphé 5-4 face aux Loups. Jannick Asselin a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec trois points (1-2-3) alors que Tommy Giroux a réussi les quatre buts des Loups.G Massimo Matteau (1-1-2) et Anthony Fortugno (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Maroons.iroux a réussi les quatre buts des Loups. À Lachine, les Maroons ont marqué quatre buts en première période en route vers une victoire de 7-3 sur les Condors de Kahnawake. Massimo Matteau (1-1-2) et Anthony Fortugno (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Maroons.

À Terrebonne, les Braves sont demeurés invaincus jusqu'à présent cette saison avec une 3e victoire consécutive. Le gardien Tommy Perreault a repoussé pas moins de 47 tirs pour conduire les siens à une victoire de 1-0 sur les Cobras. En première période, les Braves ont été les seuls à s'inscrire au tableau. Louis-Philippe Chasle a touché la cible à 14:07 pour placer les Braves en avant, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Au cours des deux derniers engagements, le gardien des Braves Tommy Perreault a excellé en repoussant respectivement 13 tirs au 2e engagement et 20 au troisième tiers. Pour le match Terrebonne a dominé 47-19 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré son 1er jeu blanc de la campagne et sa 3e victoire pour Valleyfield alors que pour Terrebonne, Maxime Désormeaux a subi sa 1ère défaite.

À Vaudreuil-Dorion, le Collège Français est revenu de l'arrière avant de triompher 4-3 en fusillade face aux Mustangs. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. Alexandre Lemieux a ouvert la marque pour le Collège Français à 5:34 alors que, moins de deux minutes plus tard, Olivier Tremblay a permis aux Mustangs de créer l'égalité. En deuxième, Olivier Folco a placé les Mustangs en avant pour la première fois dans le match à 9:29 alors que, avec 24 secondes à faire, Maxime Martineau a doublé l'avance des siens en portant la marque 3-1 après 40 minutes de jeu. En troisième, William Archambault, à 2:02, a réduit l'écart à un seul but pour le Collège Français alors que, avec une seule seconde à écouler au cadran, Anthony Brockman a permis au Collège Français de créer l'égalité et pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Collège Français a scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-1. Longueuil a dominé 41-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-André Corbeil a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers a subi sa 1ère défaite.

À Joliette, le gardien de but Jean-Philippe Gagnon a repoussé 31 tirs pour enregistrer son premier jeu blanc de la campagne et conduire le Traffic à une victoire de 6-0 sur les Panthères de Saint-Jérôme. Marc-Antoine Chaput (1-3-4), Alexandre Côté (1-1-2) et Benjamin Lagarde (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, Mathieu Seguin, en désavantage numérique, à 13:37, a permis au Traffic de prendre les devants 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Traffic a profité de son attaque massive pour ajouter à son avance en marquant deux buts sans riposte. Nicolas Pard à 0:49 et Marc-Antoine Chaput à 16:46, ont porté la marque 3-0 en faveur du Traffic après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Traffic a scellé l'issue de la rencontre en marquant trois autres buts. Steven Jacques, Alexandre Côté, avec son 3e et Benjamin Lagarde, ont complété la liste des marqueurs pour Joliette. Chaque formation a dirigé 31 tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré son 1er jeu blanc de la saison et sa 1ère victoire pour le Traffic alors que pour Saint-Jérôme, Loic Boivin a subi un 1er revers.

À La Tuque, le Collège Champlain a gâché la soirée d'ouverture du premier match local des Loups en triomphant 5-4. Janick Asselin 91-2-3) et Charles-Alexandre Drolet (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain alors que pour La Tuque, Tommy Giroux a inscrit les quatre buts de son équipe. En première période, le Collège Champlain a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Charles-Alexandre Drolet et Janick Asselin ont placé leur équipe en avant. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Marc-Étienne Drapeau a ajouté à l'avance du Collège Champlain en portant la marque 3-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Loups ont tenté de combler l'écart alors que Tommy Giroux a marqué à quatre reprises incluant un but en infériorité numérique et un en avantage numérique, mais trop peu trop tard. Nicolas Dubé et Vincent Tremblay ont scellé l'issue de la rencontre en faveur du Collège Champlain. La Tuque a dominé 36-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour La Tuque, Alexandre Michaud a subi son 2e revers.

À Lachine, les Maroons ont triomphé 7-3 face aux Condors de Kahnawake. Massimo Matteau (1-1-2) et Anthony Fortugno (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Maroons. En première période, Sacha Thomas a ouvert la marque pour les Condors à 3 :27 mais à compter de la onzième minute les Maroons ont répliqué avec une poussée de quatre buts en moins de cinq minutes. Marc-André kaiser, en avantage numérique, avec son 1er, Francis Zuppel, avec son 1er, Massimo Matteau, avec son 3e et Connor Gagnon, avec son 1er, ont marqué tour à tour pour placer les Maroons en avant 4-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Nicolas Néron a touché la cible à 7:43 pour permettre aux Condors de réduire l'écart à deux buts. Au dernier tiers, les Maroons n'ont jamais regardé derrière alors qu'ils ont ajouté trois autres buts incluant deux en avantage numérique. Anthony Fortugno, Hugo Vincent et Patrick Langlois, avec son 2e, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Maroons alors que la seule réplique des Condors est venue de Nicolas Néron, avec son 2e but dans le match. Lachine a dominé 42-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Ryan Kresevic a enregistré sa 2e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Kahnawake, Patrick Earle et Yohan Lépine se sont partagé le travail devant le filet des Condors, Earle étant crédité de son 2e revers.

PROCHAIN MATCH; SAMEDI 11 SEPTEMBRE - Granby à Princeville (20h00)