Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Vaudreuil-Dorion, Christopher Reiss a marqué deux buts incluant le but victorieux en plus de récolter deux passes pour conduire les Maroons de Lachine à une victoire de 7-6 sur les Mustangs. À Sherbrooke, le Collège Champlain a marqué deux buts rapides en fin de période en route vers une victoire de 6-5 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. À Princeville, le Titan a comblé un retard de deux buts après 20 minutes de jeu avant de triompher 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. Samuel Faille a dirigé l'attaque du Titan avec deux buts et une passe. À Joliette, le Traffic Tech a triomphé 6-5 en fusillade face aux Inouk de Granby.

À Vaudreuil-Dorion, dans un match chaudement disputé, Christopher Reiss a marqué son 2e but de la rencontre avec moins de deux minutes à faire dans le match pour conduire les Mustangs à une victoire de 7-6 sur les Mustangs. Christopher Reiss (2-2-4) Shayne Renaud (0-4-4), Jérémie Labelle (1-1-2), Shawn Latour (1-1-2) et Dereck Charron (1-1-2), ont dirigé l'attaque des Mustangs. En première période, Jérémie Labelle a ouvert la marque pour les Maroons à 8:16 mais moins de 38 secondes plus tard, Julien Houle a répliqué pour les Mustangs alors que, avec moins de quatre minutes à faire, Stéphane Savoie a placé les Mustangs en avant. En deuxième, Vincent Scopelleti, avec son 3e, a créé l'égalité à 5:01 mais une fois de plus les Mustangs n'ont eu besoin que de 14 secondes pour reprendre les commandes avec le but de Chris Aretakis avant de voir Shawn Latour toucher la cible à 16:07 pour permettre aux Maroons de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3-3. En troisième, les Mustangs ont créé l'égalité à trois reprises, mais les Maroons ont répliqué en chaque occasion incluant à deux reprises avec des buts en infériorité numérique. Maxime Martineau avec deux et Chris Aretakis, avec son 2e but du match, ont été les marqueurs des Mustangs alors que pour les Maroons, Dereck Charron, Vikhaël To-Landry et Christopher Reiss avec deux, incluant le but victorieux avec moins de deux minutes à faire, ont scellé l'issue de la rencontre. Lachine a dominé 54-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Désormeaux a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour Lachine alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Desrochers a subi sa 4e défaite.

À Sherbrooke, le Collège Champlain est revenu de l'arrière en marquant deux buts rapides en fin de match pour finalement triompher 6-5 face aux Montagnards de Sainte-Agathe. Guillaume Savoie-Leblanc (2-0-2) et Jérôme Anctil (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Guillaume Savoie-Leblanc a ouvert la marque à 15:08 pour le Collège Champlain mais 9 secondes plus tard Nicolas Thibaudeau a répliqué pour les Montagnards alors que avec moins de deux minutes à faire, Nicolas Constantineau, en avantage numérique, a porté la marque 2-1 en faveur des Montagnards après 20 minutes de jeu. En deuxième, Jérôme Anctil, en désavantage numérique, à 16:39, a permis au collège Champlain de créer l'égalité mais à 17 :55, Patrick Langlois a placé à nouveau en avant les Montagnards alors que, avec 38 secondes à écouler au cadran dans l'engagement, Carl Lefebvre a placé le match dans une impasse. Au dernier tiers, les Montagnards ont repris les commandes à deux reprises avec les buts de Joshua Desmarais et Marc-André Labelle mais le Collège Champlain a répliqué avec les buts de Mathieu Brisebois et Charles-Alexandre Drolet alors que avec moins de cinq minutes à faire, Guillaume Savoie-Leblanc, avec son 2e but du match, a placé le Collège Champlain en avant pour une 2e fois dans la rencontre, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Sherbrooke a dominé 36-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Christophe Plouffe a enregistré sa 5e victoire de la campagne pour Sherbrooke alors que pour Sainte-Agathe, Marc-André Corbeil a subi sa 9e défaite.

À Princeville, le Titan est revenu de l'arrière avant d'enregistrer sa cinquième victoire consécutive avec un gain de 5-2 sur le Collège Français de Longueuil. Samuel Faille a dirigé l'attaque du Titan avec deux buts et une passe. En première période, Mathieu Talbot à 7:14 et Yannick Geoffrey, à 11:22, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français en avant. En deuxième, le Titan est revenu en force en marquant trois buts rapides pour prendre les commandes du match. Dave Nolin, en désavantage numérique, à 12:45, Samuel Faille, en avantage numérique, à 15 :06 et Jordan Fréchette, à 15:58, ont marqué tour à tour pour placer le Titan en avant 3-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Titan n'a jamais regardé derrière alors qu'il a ajouté deux autres buts. Christophe Paquet, avec son 9e et Samuel Faille, avec son 2e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Titan. Princeville a dominé 37-17 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 7e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Longueuil, Guillaume Roux a subi sa 1ère défaite.

À Joliette, le Traffic Tech a mis un terme à une série de trois revers avec une victoire de 6-5 en fusillade face aux Inouk de Granby. Pier-Olivier Laferrière (1-1-2), Sandrick Lavoie (1-1-2) et Timothy Perez (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Traffi Tech. En première période, le Traffic Tech a été le seul à s'inscrire au tableau. Pier-Olivier Laferrière a touché la cible à 1:50 pour placer les siens en avant. En deuxième, le Traffic Tech a ajouté à son avance en marquant trois autres buts. Jonathan Rochon, en avantage numérique, avec son 2e, Sandrick Lavoie, avec son 6e et Timothy Perez, sur une attaque massive, avec son 6e, ont été les marqueurs du Traffic Tech alors que la seule réplique des Inouk est venue de David Taylor, avec son 8e. Au dernier tiers, Patrick Rivard, en avantage numérique, a permis aux Inouk de réduire l'écart à 2:59 avant de voir Bruno Legault donner à nouveau une priorité de trois buts au Traffic Tech à 8:54. À la dixième minute, David Taylor, avec son 2e but dans le match, et à 15 :03, David Lizotte, avec son 4e ont permis aux Inouk de réduire l'écart à un seul but alors que, avec 53 secondes à faire, Patrick Rivard, avec son 2e but de la rencontre, a profité d'une attaque massive pour créer l'égalité et permettre aux Inouk de pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, le Traffic Tech a scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 1-0. Granby a dominé 50-48 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 4e victoire pour Joliette alors que pour Granby, Sébastien Boucher a subi une 3e défaite.

PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 14 OCTOBRE; Lachine à Valleyfield (19h30); Sainte-Agathe à Saint-Jérôme (19h45).