Cinq matches étaient au calendrier dans la LHJAAAQ ce soir. À Longueuil, Jonathan Bergeron a marqué deux buts incluant le but victorieux dans une victoire de 5-4 du Collège Laflèche de Trois-Rivières sur le Collège Français. À Kahnawake, François Ouimet a marqué deux buts dans la victoire de 7-5 des Mustangs de Vaudreuil sur les Condors. À Granby, les Braves de Valleyfield ont blanchi les Inouk 4-0. À Joliette, Sébastien Gauthier et Jean-Philippe Beaulieu ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 7-1 de l'Action sur les Patriotes de Saint-Eustache. À Lachine, David Turcotte et Jean-François Olivier ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 7-4 des Maroons sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien.

À Longueuil, Jonathan Bergeron a marqué deux buts dans une victoire de 5-4 du Collège Laflèche de Trois-Rivières sur le Collège Français. En première période, des buts de Jonathan Favreau et Maxime Mineau ont placé le Collège Français en avant mais le Collège Laflèche a égalé la marque avant la fin de l'engagement avec les buts de Tommy Tousignant et Ken Drufresne. En deuxième, Longueuil a repris l'avance à trois reprises grâce aux deux buts de Simon Marcotte et le filet de Yannick Charrette mais en chaque occasion le Collège Laflèche est revenu pour égaler la marque avec les buts de Jonathan Bergeron, William Lacasse et Nicolas Boucher. Au dernier tiers, Jonathan Bergeron a été l'unique marqueur, ce qui devait s'avérer le but victorieux pour le Collège Laflèche. Longueuil a dominé 44-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Maxime Gougeon a enregistré sa deuxième victoire de la saison popur Trois-Rivières alors que pour Longueuil Kevin Maletto a subi son premier revers de la campagne.

À Kahnawake, les Mustangs de Vaudreuil ont remporté une quatrième victoire consécutive en disposant des Condors 7-5. Cette victoire permet aux Mustangs de devancer le Collège Champlain de Sherbrooke au premier rang de la Division Sherwood. En première période Pierre-Luc Faubert a placé les Mustangs en avant avec un but en désavantage numérique mais Jean-François Parent a également marqué avec un homme en moins pour les Condors pour égaler la marque moins de trois minutes plus tard. Les Mustangs sont revenus à la charge quand François Ouimet a touché la cible à deux reprises mais les Condors sont revenus une fois de plus de l'arrière avec les buts d'Alexandre Nadeau et Steve Chaussé. En deuxième, Richard Théberge a permis aux Condors de prendre les devants pour la première fois avant de voir Mathieu Grenier et Pascal Anglehart répliqué pour les Mustangs. Au dernier tiers, Martin Groulx et Jeffrey-Marc Corbeil ont marqué pour les Mustangs alors que Vincent Fleury a répliqué pour les Condors. Vaudreuil a dominé 39-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Carl-Olivier Rioux a enregistré sa quatrième victoire de la saison pour Vaudreuil alors que pour Kahnawake, Guillaume Pérusse a subi son premier revers de la saison.

À Granby, le gardien Bobby Nadeau a repoussé 21 lancers pour permettre aux Braves de blanchir les Inouk 4-0. En première période, Jean-Philippe Leblanc et Yohan Jean-Dupuis ont procuré une priorité de deux buts aux Braves alors qu'en deuxième aucun but n'a été marqué. Au dernier tiers, Mathieu Bérubé et François Gauthier ont scellé l'issue du match pour les Braves. Valleyfield a dominé 37-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Bobby Nadeau a enregistré sa troisième vicoire de la saison alors que pour Granby Stéphane Paquette a subi son quatrième revers.

À Joliette, l'Action a inscrit cinq buts sans riposte en troisième période dans une victoire de 7-1 sur les Patriotes de Saint-Eustache. En première période, les Patriotes ont ouvert la marque avec le but de Stéphane Boileau avant de voir Jean-Simon Boucher et Sébastien Gauthier répliquer pour l'Action. Après une deuxième période sans but, l'Action a explosé en troisième avec une poussée de cinq buts. Jean-Sébastien Gauthier avec son deuxième but de la rencontre, Jean-Philippe Beaulieu à deux reprises, David Poulin et Jonathan Dick ont mené l'offensive de l'Action. Joliette a dominé 49-20 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Côté a enregistré sa troisième victoire de la saison pour l'Action alors que pour Saint-Eustache, Robin Bélanger et Mathieu Barrette se sont partagés le travail devant le filet, Bélanger étant crédité de sa troisième défaite.

À Lachine, les Maroons ont marqué cinq buts sans riposte en première période en route vers une victoire de 7-4 sur le Multiconcessionnaire de Saint-Félicien. David Turcotte avec deux but et deux passes et Jean-François Olivier avec deux buts ont été les meilleurs à l'attaque pour Lachine alors que Stéphane Trudel, Matthew Samsonovich et Luc Casavant ont également marqué. Pour Saint-Félicien, Philippe Beaulieu, Mikael Bédard, Keaven Audet et Sébastien Blouin ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Lachine a dominé 36-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean Parmentier a enregistré sa premièere victoire de la saison pour Lachine alors que pour Saint-Félicien, Stéphane Cesar et Maxime Pronovost se sont partagés le travail devant le filet, Promovost étant crédité de la défaite.

Prochain match: Samedi 1er octobre alors que le Multiconcessionnaire de Saint-félicien visitera le Collège Champlain à Sherbrooke (20h00).