Quatre matches étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Sherbrooke, Nolan Poulin a marqué deux buts et Robin Beauchemin a participé aux quatre buts des siens (1-3-4) dans une victoire de 4-2 du Collège Champlain sur les Panthères de St-Jérôme. À Joliette, le Cégep Régional a marqué pas moins de six buts en deuxième période en route vers une victoire de 9-6 sur les Gladiateurs de St-Eustache. À Lachine, Marc-André Allard a marqué un but et récolté une passe pour conduire les Braves de Valleyfield à un gain de 3-2 sur les Maroons. À Longueuil, Étienne Morier a marqué deux buts et récolté une passe dans une victoire de 5-2 du Collège Français sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières.

À Sherbrooke, Nolan Poulin a marqué 2 buts et Robin Beauchemin a récolté quatre points (1-3-4) dans une victoire de 4-2 du Collège Champlain sur les Panthères de St-Jérôme. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau quand Robin Beauchemin, lors d'une attaque massive, a inscrit son 22e de la saison. En deuxième, Sherbrooke a doublé son avance avec un autre but en avantage numérique, sur le 17e de la campagne de Nolan Poulin. Au dernier tiers, Les Panthères ont réduit l'avance du Collège Champlain avec le 5e de Mathieu Pilon en début de période mais Sherbrooke est revenu à la charge avec le 2e du match (18e) de Nolan Poulin. Kevin Maillé (10e) a permis aux Panthères de s'approcher à nouveau mais Mathieu St-Onge a scellé l'issue de la rencontre pour Sherbrooke avec son 8e. Sherbrookie a dominé 35-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Michel Côté a enregistré sa 18e victoire de la saison pour Sherbrooke alors que pour St-Jérôme, Shouma Geoffroy a subi sa 7e défaite.


À Joliette, une poussée de six buts en deuxième période a conduit le Cégep Régional à une victoire de 9-6 sur les Gladiateurs de St-Eustache. Pour Joliette, les meilleurs pointeurs ont été David Poulin et Jonathan Villeneuve avec 2 buts et une passe chacun, Renaud Laprise avec un but et deux passes alors que Jonathan Dick a récolté 5 passes et Marc-André Élément a participé à quatre buts. En première période, Renaud Laprise du Joliette a ouvert la marque avec son 25e avant de voir Vito Contino des Gladiateurs créer l'égalité en fin de période sur un jeu de puissance avec son 10e de la campagne. En deuxième, le Cégep Régional a explosé avec une poussée de 6 buts dont 5 réussis sur des jeux de puissance; Jonathan Villeneuve (29e et 30e), David Poulin (25e et 26e), Yan Turcotte (7e) et Joël Laliberté (7e) ont été les marqueurs alors que pour St-Eustache, Vito Contino a complété son tour du chapeau avec ses 11e et 12e de la saison. En troisième, Joliette a ajouté deux autres buts; Joël Laliberté avec son 2e du match (8e) et Jean-Philippe Beaulieu avec son 16e alors que pour St-Eustache, Jean-François Savage (12e), David Parent (4e) et Kevin Harel (3e) ont
marqué. Joliette a dominé 45-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Olivier Gignac a enregistré sa 11e victoire de la saison alors que pour St-Eustache, Carl-Olivier Rioux a subi sa 8e défaite.


À Lachine, Marc-André Allard a marqué un but en plus de récolter une passe sur le but victorieux pour conduire les Braves à un gain de 3-2 sur les Maroons. En première période, Marc-André Allard avec son 6e de la saison, a placé les Braves en avant. En deuxième, les Braves ont augmenté leur avance avec le 10e de Mathieu Bérubé et le 3e de Vincent Fleury avant de voir les Maroons s'inscrire au tableau 13 secondes avant la fin de la période avec le 28e de Sébastien Lapierre. Au dernier engagement, le gardien des Braves Jonathan Laniel a repoussé 13 des 14 tirs dirigés vers lui ne cédant que sur un seul tir, soit le 29e de la saison de David Turcotte avec moins de deux minutes à faire dans la rencontre. Lachine a dominé 34-23 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jonathan Laniel a enregistré sa 23e victoire de la saison pour Valleyfield alors que Thomas Sychterz a subi sa 13e défaite pour Lachine.


À Longueuil, Étienne Morier a marqué deux buts en plus de récolter une passe pour conduire le Collège Français à un gain de 5-2 sur le Collège Laflèche de Trois-Rivières. En première période, le Collège Français a été le premier à s'inscrire au tableau avec le 22e d'Étienne Morier et le 9e de Jean-Philippe Roy avant de voir le Collège Laflèche rétrécir la marque avec le 2e de la saison de Bernard Elhokayem. En deuxième, Yannic Riendeau, sur un jeu de puissance, a créé l'égalité dans le match avec son 19e de la saison, mais le Collège Français est revenu à la charge quand Étienne Morier, avec son 2e du match et Mario Fréchette (24e) ont marqué à 30 secondes d'invervalle pour donner une priorité de deux buts au Collège Français après deux périodes. Au dernier tiers, le gardien du Collège Français a repoussé les 14 tirs du Trois-Rivières et Maxime Cyr a inscrit son 39e but de la campagne dans un filet désert pour sceller l'issue de la rencontre. Longueuil a dominé 37-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Daoust a enregistré sa 11e victoire de la saison pour le Collège Français alors que pour Trois-Rivières, Maxime Trottier a été crédité de son 14e revers.


Prochain match: Samedi 26 février: Le Collège Champlain de Sherbrooke visitera le Collège St-Lawrence à l'Aréna Joé Juneau de Pont Rouge (20h00)