Trois matchs étaient au calendrier ce soir dans la LHJAAAQ. À Saint-Félicien-D.M., le Multiconcessionnaire a marqué deux buts sans riposte en troisième période en route vers une victoire de 4-2 sur les Cobras de Terrebonne. À Thetford-Mines, Nicholas Pard a marqué deux buts en plus de récolter deux passes pour conduire l'Action de Joliette à une victoire de 4-3 sur les Filons. À Princeville, Kyle Lassen a marqué deux buts dans une victoire de 7-5 du Collège Français sur le Titan.

À Saint-Félicien-D.M., le Multiconcessionnaire a triomphé 4-2 sur les Cobras de Terrebonne. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau à une reprise. Rémy Lamoureux a ouvert la marque à 8:11 pour les Cobras avant de voir deux minutes plus tard le Multiconcessionnaire créer l'égalité avec le but de Alexandre Moisan. En deuxième, Olivier Patry, avec son 1er, a touché la cible à 4:05 pour placer le Multiconcessionnaire en avant mais avec moins de trois minutes à faire, Olivier Daunais, avec son 12e, a répliqué pour les Cobras et ainsi porter la marque 2-2 après 40 minutes de jeu. En troisième, Mario Jr. Boilard a marqué à 9:15 pour permettre à nouveau au Multiconcessionnaire de prendre les commandes du match avant de voir David Lizotte, avec son 19e, sceller l'issue du match en marquant dans un filet désert. Terrebonne a dominé 34-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jérémie Briseblois a enregistré sa 5e victoire pour Saint-félicien-D.M. alors que pour Terrebonne, Erwin Bosum a subi sa 5e défaite.

À Thetford-Mines, l'Action de Joliette a triomphé 4-3 face aux Filons. Nicholas Pard (2-2-4) et Éric-Alexandre Roy (0-4-4), ont dirigé l'attaque de l'Action. En première période, l'Action a été la seule formation à s'inscrire au tableau. Francis-Grisé Leclair a touché la cible à 9:03 pour placer son équipe en avant. En deuxième, l'Action a conservé sa priorité de un but alors que chaque formation a marqué à deux reprises. Nicholas Pard, avec ses 26e et 27e, a marqué pour Joliette alors que la réplique des Filons est venue de Jonathan Gauthier-Allard, avec son 5e et de Kevin Baril, avec son 8e. au dernier tiers, les Filons ont capitalisé sur leur jeu de puissance pour créer l'égalité avec le but de Louis-Charles Hallé à 2:10avant de voir Jonathan Rochon répliquer pour Joliette à 6:35, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Thetford Mines a dominé 35-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Mathieu Lavoie-Laberge, à son premier départ cette saison, a enregistré sa 1ère victoire. Pour Joliette alors que pour Thetford Mines, Michael Audette a subi sa 15e défaite.

À Princeville, le Collège Français a brisé une égalité de 4-4 après 40 minutes de jeu en marquant trois buts au dernier tiers pour triompher 7-5 sur le Titan. Kyle Lassen (2-0-2), Maxime Gervais (1-2-3) , David Rose (1-2-3) et Étienne Archambault (0-3-3), se sont distingués à l'attaque pour Longueuil. En première période, Christophe Paquet, avec son 15e, a ouvert la marque pour le Titan à 7:06 mais moins d'une minute plus tard, Olivier Gauthier, avec son 9e, a permis au Collège Français de créer l'égalité. Avec moins de sept minutes à faire, le Titan a repris les commandes du match lorsque Nicolas Therrien, en désavantage numérique, a porté la marque 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, trois buts ont été marqués dans les 56 premières secondes de la période. Félix-Antoine Poulin, en avantage numérique, à 16 secondes, a permis au Collège Français de créer l'égalité mais le Titan a repris les devants 21 secondes plus tard alors que, à 56 secondes, Kyle Lassen a répliqué pour Longueuil pour placer à nouveau le match dans une impasse. À 6:57, le Collège Français a profité une fois de plus de son attaque massive avec le 7e but de la campagne pour Maxime Gervais, ce qui allait placer Longueuil en avant pour la première fois dans la rencontre mais à 10:42, le Titan a à son tour répliqué pour une fois de plus niveler la marque (4-4). Au dernier tiers, David Rose, en avantage numérique à 9:08 et Francis Briand-Martel à 10 :03, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français en avant. Avec moins de deux minutes à faire, Éric Desfossés, en avantage numérique, a permis au Titan de réduire l'écart à un but mais avec une minute à écouler au cadran, Kyle Lassen a scellé l'issue du match pour le Collège Français en marquant son 2e but de la rencontre. Longueuil a dominé 37-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 12e victoire de la saison pour Longueuil alors que pour Princeville, Adam Chalifoux a subi sa 8e défaite.


PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 14 DÉCEMBRE; Granby à Sainte-Thérèse (15h30); Longueuil à Vaudreuil-Dorion (15h30); Sainte-Agathe à Kahnawake (19h15); Valleyfield à Lachine (20h00); Princeville à Sherbrooke (19h30).