Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Longueuil, Samuel Faille a marqué trois buts en plus de se faire complice d'un autre pour conduire le Collège Français à une victoire de 7-4 sur les Maroons de Lachine. À Laval, Bruno Legault et William Cloutier ont marqué deux buts chacun dans une victoire de 7-4 du Traffic de Joliette sur le Rousseau Sport. À Thetford-Mines, Tommy Giroux a marqué deux buts, incluant le but victorieux en 3e période dans une victoire de 4-3 des Filons sur les Inouk de Granby. À Sherbrooke, le Titan de Princeville est revenu de l'arrière en trois occasions avant de triompher 4-3 en fusillade face au Collège Champlain.

À Longueuil, le Collège Français a comblé un déficit de deux buts à trois reprises avant de triompher 7-4 sur les Maroons de Lachine. Samuel Faille (3-1-4), Étienne Archambault (1-3-4) et Anthony Brockman (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Longueuil. En première période, à 11:28, Shayne Renaud a ouvert la marque pour les Maroons alors que moins de deux minutes plus tard, Vikhaël To-Landry, avec son 23e, doublait l'avance des siens. Avec moins de quatre minutes à faire, le Collège Français a profité d'une attaque massive pour s'inscrire au tableau. Samuel Faille, avec son 22e, a permis au Collège Français de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but. (1-2). En deuxième, les Maroons de Lachine se sont donnés une priorité de deux buts à deux reprises mais le jeu de puissance du Collège Français leur a permis d'inscrire deux de leurs trois buts pour ainsi créer l'égalité 4-4 après 40 minutes de jeu. Kevin Robert, avec son 5e et Jérémie Labelle, avec son 12e, ont été les marqueurs pour les Maroons alors que pour Longueuil, Anthony Brockman, avec son 4e et Samuel Faille avec ses 2e et 3e buts du match ont répliqué pour le Collège Français. En troisième, Étienne Archambault, avec son 39e, a placé le Collège Français en avant pour la première fois dans le match et par la suite le Collège Français n'a jamais regardé derrière. Joey Trudeau, avec son 9e et David Moisan, avec son 2e, dans un filet désert, ont scellé l'issue de la rencontre pour le Collège Français. Longueuil a dominé 44-28 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-André Pelletier a enregistré sa 12e victoire pour Longueuil alors que pour Lachine, Frédéric Rochon a subi sa 6e défaite.

À Laval, le Traffic de Joliette a triomphé 7-4 sur le Rousseau Sport. David Bastien (1-3-4), Bruno Legault (2-0-2), William Cloutier (2-0-2) et Sandrick Lavoie (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, le Traffic est revenu de l'arrière à deux reprises avant de marquer deux buts rapides en fin de période pour prendre les devants 3-2 après 20 minutes de jeu. William Cloutier, en avantage numérique, avec son 11e et Bruno Legault, avec ses 3e et 4e de la campagne ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage pour le Traffic alors que la réplique du Rousseau Sport est venue de Marc-André St-Jean, avec son 4e et Jérémie Janneteau, avec son 1er. En deuxième, lors du seul but dans l'engagement, Pascal Dubé-Pelletier a doublé l'avance du Traffic à 11:12 en inscrivant son 2e but de la campagne. Au dernier tiers, Jeff Falcon, à 4:40, avec son 15e, a redonné espoir au Rousseau Sport en réduisant l'écart à un seul but mais le Traffic a répliqué en ajoutant deux autres buts. David Bastien, avec son 19e et Sandrick Lavoie, avec son 23e, ont marqué pour le Traffic. Avec moins de trois minutes à faire, Tommy Déry a à nouveau réduit l'écart pour le Rousseau Sport, mais trop peu trop tard, William Cloutier, avec son 2e but dans le match, a scellé l'issue de la rencontre pour le Traffic en marquant dans un filet désert. Laval a dominé 40-34 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 1ère victoire pour Joliette alors que pour Lachine, Alexandre Alain Rajotte et Nicolas Deslongchamps ont alterné devant le filet des Maroons, Deslongchamps étant crédité de sa 7e défaite.

À Thetford-Mines, les Filons ont triomphé 4-3 sur les Inouk de Granby. Tommy Giroux (2-0-2), Denis Gagné-Nadeau (1-1-2) et Mathieu Lavoie (0-2-2), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, chaque formation s'est inscrite au tableau en une occasion. David Taylor, avec son 29e, a ouvert la marque pour les Inouk à 10:44 alors que, avec 41 secondes à écouler au cadran, Louis-Charles Hallé, avec son 5e, a répliqué pour les Filons. En deuxième, Denis Gagné-Nadeau, avec son 11e à 6:13 et Tommy Giroux, avec son 23e, à 17:00, buts marqués en avantage numérique, ont placé les Filons en avant pour la première fois dans le match avant de voir les Inouk profiter à leur tour d'une attaque massive. David Taylor, à 18:51, avec son 2e but dans le match, a permis aux Inouk de retraiter au vestiaire avec un déficit d'un seul but (2-3). Au dernier tiers, Tommy Giroux, avec son 2e but du match, à 15:23, a doublé l'avance des Filons, ce qui devait s'avérer le but victorieux. Gabriel Côté, avec son 22e, a redonné espoir aux Inouk à 16:52, mais trop peu trop tard. Thetford-mines a dominé 33-31 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jeremy Brisebois-Forbes a enregistré une 2e victoire en autant de sorties avec sa nouvelle équipe, sa 4e de la campagne, pour Thetford-Mines alors que pour Granby, Panagiotis Karvouniaris a subi sa 10e défaite.

À Sherbrooke, le Titan de Princeville est revenu de l'arrière à trois reprises avant de triompher 4-3 en fusillade face au Collège Champlain. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Pierre-Luc Martel a touché la cible à 5:37 pour placer le Collège Champlain en avant. En deuxième, le Titan a profité d'une attaque massive pour créer l'égalité à 1:21 sur le but de Christophe Paquet. À 5 :13, Vincent Tremblay, avec son 3e, a placé à nouveau le Collège Champlain en avant mais moins de deux minutes plus tard, Marc-André Labelle, avec son 30e, a répliqué pour le Titan pour placer à nouveau le match dans une impasse. Les deux équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Titan a dominé 17-5 au chapitre des tirs au but mais chaque formation a touché la cible en une occasion. Andy Buntic, avec son 7e, a placé le Collège Champlain en avant pour une troisième fois dans le match à 7:33 mais une fois de plus le Titan a répliqué à 13:17 avec le but de Pier-karl Jolicoeur, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maitre, le Titan a scellé l'issue de la rencontre en remportant la fusillade 2-0. Princeville a dominé 43-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Vincent Lamontagne a enregistré sa 19e victoire de la campagne pour Princeville alors que pour Sherbrooke, Philippe Fontaine-Castonguay a subi son 1er revers.

PROCHAINS MATCHS; MERCREDI 13 JANVIER; Joliette à Terrebonne (19h30); Longueuil à Valleyfield (19h30); Thetford-Mines à Saint-Jérôme (19h45)