Quatre matchs étaient au calendrier aujourd'hui dans la LHJAAAQ. À Sainte-Agathe, le Collège Champlain de Sherbrooke a marqué six buts au deuxième tiers en route vers une sixième victoire consécutive avec un gain de 10-5 sur les Montagnards. Déjà champions de la Division MB 30, le Collège Champlain conserve une priorité de deux points sur le Collège Français de Longueuil au 1er rang du classement général avec encore trois matchs à disputer avant de compléter le calendrier de la saison régulière. Jérôme Anctil a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec deux buts et trois passes. À Vaudreuil-Dorion, le Traffic de Joliette a triomphé 5-2 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Éric Bouchard a dirigé l'attaque du Traffic avec deux buts et une passe. À Kahnawake, dans un match à sens unique, le Collège Français a triomphé 11-0 sur les Condors. Maxime Charrette (3-2-5), Yannick Geoffrey (2-3-5) et Anthony Brockman (3-1-4), ont dirigé l'attaque du Collège Français. À Lachine, le 2e but du match de Julien Corriveau à 4:02 de la prolongation a conduit les Braves de Valleyfield à une victoire de 6-5 sur les Maroons. Hugo Vincent s'est également distingué à l'attaque pour les Maroons avec un tour du chapeau.

À Sainte-Agathe, le Collège Champlain de Sherbrooke a enregistré une 6e victoire consécutive avec un triomphe de 10-5 sur les Montagnards. Jérôme Anctil (2-3-5), Benjamin Martin (1-3-4), Dario Pandurevic (1-3-4), Marc-Étienne Drapeau (2-1-3) et Nicolas Pouilin (1-2-3), ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, le gardien des Montagnards, Frédéric Roy, a gardé son équipe dans le match en fermant la porte sur les 14 tirs du Collège Champlain alors que son vis-à-vis, Alexandre Alain-Rajotte en a fait tout autant sur les 6 tirs des Montagnards. En deuxième, le Collège Champlain a explosé avec une poussée de six buts incluant 3 en avantage numérique et un en infériorité numérique pour prendre les devants 6-1 après 40 minutes de jeu. Marc-Étienne Drapeau, avec son 23e, Matthew Oakley, avec son 2e, Benjamin Martin, avec son 21 et Nicolas Poulin, avec son 10e, ont marqué tour à tour et chassé le gardien partant des Montagnards Frédéric Roy alors que Jérôme Anctil, avec son 30e et Janick Asselin, avec son 18e ont marqué tour à tour en 28 secondes dans la dernière minute de jeu face au gardien Jean-Sébastien Boucher. Simon Foley, avec son 7e, a été le seul à trouver le fond du filet pour les Montagnards. Au dernier tiers, on a eu droit à un festival de buts alors que chaque formation a marqué à 4 reprises. Vincent Couture, avec deux, ses 34e et 35e, incluant son 1er réussi en infériorité numérique, Jérémie Labelle, avec son 11e et Joakim Arsenault, en infériorité numérique, avec son 10e, ont marqué pour Sainte-Agathe alors que pour le Collège Champlain, Dario Pandurevic et Charles-Alexandre Drolet, en avantage numérique, Marc-Étienne Drapeau et Jérôme Anctil, avec respectivement leur 2e but dans le match, ont scellé l'issue de la rencontre pour Sherbrooke. Sherbrooke a dominé 48-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Alain-Rajotte a enregistré sa 7e victoire pour le Collège Champlain alors que pour Sainte-Agathe, Frédéric Roy et Jean-Sébastien Boucher se sont partagé le travail devant le filet des Montagnards, Boucher étant crédité de sa 16e défaite.

À Vaudreuil-Dorion, le Traffic de Joliette a triomphé 5-2 sur les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Éric Bouchard (2-1-3) et Pascal Dubé-Pelletier (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Traffic. En première période, des buts de Benjamin Lagarde, en avantage numérique, avec son 26e, à 12:05 et de Éric Bouchard, avec son 17e, à 18:20, ont placé le Traffic en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Éric Bouchard, avec son 2e but du match, à 2:46 et Pascal Dubé-Pelletier, avec son 14e, à 13:21, ont ajouté à l'avance du Traffic avant de voir les Mustangs répliquer avec deux buts rapides. Sébastien Bergeron, avec ses 40e et 41e buts de la campagne, a touché la cible à 14:25 et en avantage numérique, à 15:52, pour permettre aux Mustangs de réduire l'écart mais le Traffic a répliqué avec un autre but avant la fin de l'engagement pour reprendre une priorité de trois buts. David Duhamel, avec son 9e, a porté la marque 5-2 et chassé le gardien partant des Mustangs Alexandre Ayotte-Desrochers. Au dernier tiers, le gardien du Traffic, Jean-Philippe Gagnon a scellé l'issue du match pour les siens en fermant la porte sur le 8 tirs des Mustangs. Joliette a dominé 48-32 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Philippe Gagnon a enregistré sa 26e victoire de la campagne pour Joliette alors que pour Vaudreuil-Dorion, Alexandre Ayotte-Desrochers et Maxime Bélanger se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Ayotte-Desrochers étant crédité de sa 5e défaite.

À Kahnawake, les champions de la Division Sher-Wood, le Collège Français de Longueuil, a facilement disposé des Condors par la marque de 11-0. Avec cette 3e victoire consécutive, le Collège Français demeure au 2e rang du classement général, deux points derrière Sherbrooke. Maxime Charrette (3-2-5), Yannick Geoffrey (2-3-5) et Anthony Brockman (3-1-4), ont dirigé l'attaque du Collège Français. En première période, le Collège Français a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Alexandre Lemieux, avec son 31e, à 3:46 et Yannick Geoffrey, en avantage numérique, avec son 34e, à 10:28, ont placé Longueuil en avant 2-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Collège Français a ajouté à son avance en marquant six autres buts. Maxime Charrette, avec son 31e, Mathieu Talbot, avec son 15e, Anthony Brockman, avec ses 27e et 28e, Kevin Bisaillon, avec son 3e et Yannick Geoffrey, avec son 2e but dans le match, ont participé à e festival offensif pour porter la marque 8-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Français a poursuivi son festival offensif avec trois autres buts. Anthony Brockman, avec son 3e du match et Maxime Charrette avec ses 2e et3e buts de la rencontre, ont scellé l'issue du match pour Longueuil. Longueuil a dominé 40-21 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, William Racicot a enregistré son 1er jeu blanc de la saison et 13e victoire pour Longueuil alors que pour Kahnawake, Francis Schanck et Jean-Philippe Boucher ont alterné devant le filet des Condors, Schanck étant crédité de sa 10e défaite.

À Lachine, Julien Corriveau a marqué deux buts incluant le filet victorieux à 4:02 de la prolongation pour conduire les Braves de Valleyfield à une victoire de 6-5 sur les Maroons. Olivier Ouellet (1-2-3), Guillaume Donovan (1-2-3), Mathieu Asselin (1-1-2) et Maxim Guérin (1-1-2), se sont également distingué à l'attaque pour les Braves. Hugo Vincent s'est également distingué à l'offensive pour les Maroons avec un tour du chapeau. On a dû attendre au deuxième tiers avant de voir les deux formations s'inscrire au tableau. Mathieu Asselin, avec son 23e, a ouvert la marque pour les Braves à 4:29 avant de voir Olivier Ouellet, avec son 20e, doubler l'avance des siens à 8:43 mais les Maroons ont répliqué avec deux buts. Massimo Matteau, avec son 15e, a tout d'abord réduit l'écart à 13:49 alors que Hugo Vincent, avec son 21e, à 16:27, a permis aux Maroons de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Hugo Vincent, avec son 2e but dans le match, a placé les Maroons en avant pour la première fois dans le match mais les Braves ont répliqué avec une poussée de trois buts en 53 secondes. Maxime Guérin, avec son 20e, à 15:55, Guillaume Donovan, avec son 26e, à 16:08 et Julien Corriveau, avec son 39e, à 16:48, ont replacé les Braves aux commandes. Les Maroons n'avaient pas dit leur dernier mot. À 18:03, Jeff Falcon, avec son 8e a réduit l'écart à un but alors que, avec seulement six secondes à écouler au cadran, Hugo Vincent a complété son tour du chapeau pour créer l'égalité et pousser le match en prolongation. Valleyfield a dominé 31-25 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Tommy Perreault a enregistré sa 23e victoire pour Valleyfield alors que pour les Maroons, Mathieu Bezeau et Ryan Kresevic ont travaillé devant le filet des Maroons, Kresevic étant crédité de sa 20e défaite.

PROCHAIN MATCH; LUNDI 14 FÉVRIER: Terrebonne à Laval (20h00);